AMAZING SPIDER-MAN #1-22 (Joe Kelly / Pepe Larraz, John Romita Jr)

Son meilleur rôle ?

Sa carriere d actrice est relancée ?

Ça lui sert bien en incarnant Venom

Solide, bien que prévisible. Joe Kelly achève la saga des Goblin Slayers, et la période de Norman Osborn en Spider-Man. Celui-ci est attaqué à Oscorp par les Goblin Slayers dirigés à distance par des gens qu’il a malmenés, via une organisation lancée par la mystérieuse Alecto, depuis expulsée de la direction par Roderick Kingsley. La Spider-Family est venue aider Norman, mais celui-ci est lourdement blessé… et cette blessure ravive la personnalité du Green Goblin, qui se moque de Norman. Celui-ci se reprend, gère les Goblin Slayers avec les défenses d’Oscorp, et file au domicile de Liz Allan, car Hobgoblin voulait y tuer Normie. Norman attaque en costume rapiécé de Spider-Man, planeur et bombes explosives, avec sa voix-off disant qu’il n’est pas Spider-Man, qu’il demeure le Green Goblin, mais qu’il veut désormais être meilleur qu’il ne l’était. Il bat Kingsley, confronte Alecto qui est son ex-femme vivante, tombe dans l’inconscience et retourne ensuite à Oscorp… où Peter arrive depuis l’Espace. Norman tombe dans ses bras en s’excusant, et Parker le réconforte.
C’est bien, en soi. La période Spider-Norman n’a pas duré mais elle a fonctionné plutôt correctement, avec un final prévisible et brutal mais efficace en soi. Je suis curieux de voir ce que ce retour partiel du Green Goblin peut donner, ainsi que le retour de l’ex-femme, qu’on savait vivante depuis une mini-série retcon récente de J.M. DeMatteis. L’ensemble se lit sans passion mais efficacement, avec des dessins équilibrés de Todd Nauck et John Romita Jr.

Pas de surprise, mais pas de faute.

Dan Slott l’avait aussi ramené à la toute fin de son run (une manière de finaliser le happy end du BND Harry, démoli par le Kindred de Nick Spencer). Ce que les scénaristes suivants ont ignoré.

1 « J'aime »

Mais pas J.M. !

1 « J'aime »

Variante par Sara Pichelli

1 « J'aime »

https://aiptcomics.com/2026/02/10/joe-kelly-amazing-spider-man-part-1/#google_vignette

Upcoming Release Schedule

Part II: Writing Amazing Spider-Man on a bi-weekly schedule with two artists (Thursday 2/12)
Part III: Expanding Spider-Man’s world with new villains, heroes, and cosmic mythology (Tuesday 2/17)
Part IV: Peter Parker’s childhood, trauma, and Spider-Man’s voice (Thursday 2/19)
Part V: Inside “Death Spiral” and Spider-Man’s breaking point (Tuesday 2/24)
Part VI: The road to Amazing Spider-Man #1000 (Thursday 2/26)
Part VII: Legacy reflections, Sal Buscema, and MAD About DC (Tuesday 3/3)

The era of space/earth Spider-Men comes to an end and everyone is left to pick up the pieces. We are about to enter DEATH SPIRAL so Spidey better take a deep, deep breath.

Amazing Spider-Man #22

Written by: Joe Kelly
Art by: Nick Bradshaw, Todd Nauck, Nathan Stockman, Scott Hanna, Rachelle Rosenberg, Marte Gracia
Cover by: Mark Bagley, Marte Gracia
Page Count: 32 Pages
Release Date: February 18, 2026

Ça fait plaisir de voir Bradshaw revenir sur des pages intérieures.

2 « J'aime »

Et très bonne idée de le mettre sur un épiside où l’on voit Xanto Starblood (apparu dans Wolverine and the X-Men)

2 « J'aime »

Mais un épisode qu’il n’a pas dessiné entièrement…