John Romita Jr va être réuni avec un de ses personnages fétiches (un créatif aguerri, associé au tisseur depuis maintenant plus de 40 ans, en plus d’être le fils d’un des dessinateurs phares du monte-en-l’air), alors que la sortie d’Amazing Spider-Man #900 se rapproche à l’horizon (sans oublier les 60 ans de la sortie d’Amazing Fantasy #15 début juin).
C’est Zeb Wells (Spider-Man/Doctor Octopus: Year One ou encore l’arc « Shed » avec le Lézard), un des principaux scénaristes de l’ère « Beyond », qui l’accompagne au scénario.
Ça lui est arrivé de faire des trucs sympas ou pas mal dans les 2000’s (le Year One mentionné plus haut). Le titre Hellions a l’air d’être populaire chez les ricains sinon (mais bon, ils ne sont pas connus pour avoir toujours bon goût).
Ah bon ?
Je pensais qu’il allait se consacrer à la plateforme machin-chose ?
Il laisserait donc les mutants pour aller ravager un autre pan de Marvel ?
Non ça c est zeb wells qu il se consacre à une plate-forme ou à ce qu il veut mais loin de marvel
Putains je regrette bendis, millar, snyder… j aurais pas du dire quoi que ce soit sur marvel boy…
Vive cates, coates
Je me tâte même pour plus dire de mal de soûle, kaminsky…
Qui peut dire du mal de austen?
Après wells on va avoir qui? Zimmerman? Kupperberg?
Hickman.
J’avais cru comprendre qu’il se retirait des mutants pour aller faire des machins sur la plateforme trucmuche où ils vont tous (Tynion…) sans faire de sollicitations afin de retrouver l’effet de suspense du temps où y avait pas internet, tout ça tout ça…
(Tu noteras que je suis pas très au courant : je m’en fous un peu des plateformes et tout ça, moi tant que c’est pas sur papier, ça m’intéresse pas… Mais j’étais content de savoir que Hickman allait s’en aller loin, très loin des zones sur lesquelles je garde un œil. S’il revient sur le pan cosmique, je sens que ça va m’emmerder…)
Qui ambitionne de reprendre Spidey un jour (« I’m not gonna leave Marvel until I write Amazing Spider-Man, that’s just my dream gig, man. ») mais pour le moment il est trop occupé (Thor,Hulk, ses titres indés).
Regarde panel syndicate.
Ça finit en tp papier sauf les trucs moins vendeurs comme le titre de David Lopez ou bizarrement del campi/howe que je trouve sympathique
Pas moi.
Millar, j’aime bien ses tics d’écriture, son sens du rythme, ses ellipses suggestives… et il me plaît très bien là où il est, à faire ses séries tremplin pour l’audiovisuel : j’en lis une à l’occasion, une fois tous les deux ans, j’aime bien, j’oublie aussi vite, et zou.
Bendis, à part quelques spasmes (Superman, le début de sa Légion…), je suis fatigué de ses tics, de ses dialogues emboîtés, de son rythme saccadé entre scènes de dialogues à rallonge et scènes de baston décompressées. Et je trouve qu’il n’a rien à dire.
Snyder, c’est le « nouveau » Bendis : il souffre des mêmes tics que ce dernier : des idées super, des fins nulles. Et il s’écoute écrire. Il tire à la ligne, il sort de gros effets ronflants, mais tout se déballonne très vite. J’ai récemment reparcouru ses Batman, et c’est nul. Il faudrait que je me plonge dans ses délires multiversels récents, parce que je sens qu’il y a des trucs qui pourraient me plaire, mais bon, j’ai pas le courage…
Donc non.
Ewing et V sont occupés (et je préfère que le premier manipule de gros concepts farfelus, il fait ça bien… Mais V pourrait faire de l’urbain bien pensé, ses Catwoman sont plutôt convaincants). Zdarsky a déjà touché au personnage, je le vois mal y revenir tout de suite. Le petit Jeremy Adams qui me surprend très agréablement sur Flash, je me dis qu’il pourrait apporter de l’optimisme et de la rigolade.
Après, je lis plus assez de nouveautés pour trop avoir une idée de qui serait bien.