AMAZING SPIDER-MAN #1-9

AMAZING SPIDER-MAN 1
Auteurs : Spencer, Jacinto, Bagley, Sanna
Mensuel, 88 pages, 6,99 €, 2 couvertures
NOUVEAU ! Peter Parker revient dans un nouveau mensuel entièrement consacré à la série Amazing Spider-Man de Nick Spencer. Et ça commence très fort avec une saga essentielle qui marque le retour du Rédempteur… Qui se cache cette fois sous le masque ?
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2018) 44-45 et Amazing Spider-Man: Sins Rising Prelude (2020), inédits)
SORTIE LE 21 AVRIL

J’hésite entre ce comics et le kiosque Avengers Universe. Pourriez-vous me conseiller sur les titres de qualité ?

Certains te diront d’acheter directement un vieux Strange sur eBay si tu veux de la qualité :stuck_out_tongue:

Mais un peu charcuté/remonté, selon les épisodes…

Tori.

Dans les deux cas tu vas arriver sur des histoires en cours (même si je pense qu’on peut commencer n’importe où, je sais que ça peut gêner), dans Avengers tu suivras 3 séries différentes, alors que Spider-Man ne va se concentrer sur sur une seule :wink:

Cette manie de panini de recommencer au 1 dans le vide…

J ai voulu classer rapidement les avengers periode all new marvel, je ne m y retrouvais plus du tout. Quatre revues differentes, des hors serie, les series qui changent de mag, la plaie !

1 « J'aime »

Ça fait des années que j’ai laissé tomber la VF, et cela compte pour l’une des raisons principales.

Jim

1 « J'aime »

J ai lâché le kiosque cette année. Pour ce qu il en reste…

Quand tu lâches du zéro, est-ce que c’est vraiment lâcher ?

Je comprends. C’est un peu le bordel et les Deluxe sont souvent incomplets (WWH et Spider-Verse, pour exemples) même s’il y a un petit résumé en introduction. Et les kiosques je reconnais que c’est chiant des fois car souvent on a des suite sur un autre (bon je reconnais qu’ils le disent toujours où trouver la ou les suites à la fin du volume…). Pour Spider Man, c’est encore pire, pour l’événement Spider-Verse, il m’a fallu en plus des exemplaires de Spider Man, les deux Spider Man Universe pour compléter l’événement Spider-Verse et un Spider Man Universe pour avoir la troisième partie des deux derniers volumes de Spider Man (de la même période que les Spider-Verse)… Pareil pour Spider-Geddon, je l’ai su à la fin d’un des volumes de Spider Man pour cet événement, heureusement qu’il n’y avait que 3 volumes de Spider-Geddon (bon, pour les fanatiques, il y avait ces six fameux lithographies avec, j’ai laissé dans ces 6 volumes, je ne voyais pas l’intérêt de les détacher…) - mais voilà, c’est pareil pour d’autres événements comme War of the Realms ou World War Hulk (il y en a d’autres encore mais je n’ai pas tout en tête et puis pour les WWH, il manque les parties avec she-hulk et hercule qui restent inédits en France (sauf si quelqu’un sait s’ils ont été traduits et dans quel(s) volume(s) les trouver), etc. (Enfin les grands événements, quoi) où tu dois compléter à chaque fois…

Pour Empyre, je sens que ça va être un peu le bordel car la suite serait aussi la suite de la série Venon… Paraît que le 11e volume de Venon sera à la fois une conclusion de cette série et une introduction de la série à venir King in Black, il s’agit des parties de Web of Venon, mais on aura aussi pour chaque héros, du X-Men à Spider Man en incluant les Thunderbolts et Les Gardiens de la Galaxie (et comme toujours, Deadpool s’y collera aussi à cet événement). Sans oublier qu’on a aussi une intro sur Symbiote Spider-Man: King in Black… Ça va être du lourd…

Pour l’événement X-Men, je suis content que ce soit regroupé en un volume assez garni et correct pour le prix de 16€… Mais quand on voit tout ce qui sort… Je plains un peu qu’on ne calque pas plus sur les sorties aux USA, juste pour une question d’économie, mais est-ce qu’ils ont vraiment essayé car avant c’était comme ça, chez semic comics par exemple… Mais bon, en même temps, c’est une autre époque.

A l époque de semic, cela pouvait etre réparti sur plusieurs revues mais les revues elles même etaient stable. A classer, c etait facile.

Aujourd’hui tu as eu tellement de revues portant le même nom, les mêmes numéros que pour les classer, c est la pagaille.

Sourire

je peux t’aider si tu veux, moi tout est bien classé.

Même pas vrai.

Sourire

T es obligé de faire un choix de classement entre iron man et thor les series sautant de magazine !

Oui, je classe par run !

Ah oui, moi, c’est par mois et année. Et puis je ne me prends pas la tête de classer ces revues, mais je comprends.

Moi, je classais par revue, et quand je cherchais une série, je ne savais jamais où regarder, si bien que je sortais tout des rayons. N’importe quoi !

Jim

C est bien pour ça que j ai commencé a un.moment a classer par run.

Du coup certain run en vf contiennent des sous run. Les avengers de bendis contiennent les ff de hickman par ex. Même pour toi ce serait utile : hop deux runs évités d un coup de classement !

Carrément.
Mais j’ai choisi une autre solution : je passe à la VO. Donc je refourgue mes VF à des copains qui ne lisent pas l’anglais, je fais de la place, et je reprends des VO de choses qui m’intéressent.

Jim

Maintenant que je possède assez d’étagères pour sortir tous mes comics librairie comme kiosque de mes cartons, j’ai été confronté à ce problème, qui est d’ailleurs d’autant plus cocasse que je continue d’acheter les revues (aussi bien des numéros éparses que des séries complètes) qui me manquent, donc c’est assez casse-tête si on ne veut pas redisposer des étages entiers… J’ai utilisé AVX et le premier Marvel NOW! comme césure pour diviser le classement en deux et recommencer à A à ce moment-là, mais ce n’est pas idéal pour le long terme.

S’il te reste de la VF à refourguer gracieusement, la Fondation pour le Bien-être de mon Compte en banque peut t’envoyer mon adresse. :wink:

Oui et non. Pour ma part je range par chronologie.