AMAZING SPIDER-MAN #1-32 (Joe Kelly / Pepe Larraz, John Romita Jr)

Tout en restant parfaitement identifiable.

Jim

2 « J'aime »

Connivence de geek

Al Milgrom

VULTURE-LY ASSURED DESTRUCTION! SPIDER-MAN battles the VULTURE — who has a few new tricks up his wing! And the world-shattering revelations of issue #31 continue!

PLUS: A SPECIAL BACKUP STORY CELEBRATING DISABILITY PRIDE MONTH!

Amazing Spider-Man #32 LEGACY #996

Written by: Joe Kelly
Art by: Patrick Gleason, Marcio Menyz
Cover by: Patrick Gleason, Dean White
Page Count: 32 Pages
Release Date: Jul 1, 2026

Si je n’avais pas lu son nom dans les crédits, je n’aurais pas reconnu le travail de Gleason. Son boulot a perdu une partie de sa singularité et de ce qui faisait sa force, les traits des visages sont moins marqués qu’autrefois l’encrage des contours est comme uniformisé, moins saillant.

3 « J'aime »

Correct. Joe Kelly poursuit son étonnant projet, avec ici Peter qui accompagne « Mac », son cousin et vrai fils de May & Ben, après l’annonce. Mac va garder le secret de Peter qui est troublé par cette découverte, au point d’encourager son amie alien Rae à participer aux enchères violentes des super-vilains. Au présent, il confronte le Vautour alors que Tombstone laisse faire car il a compris que Spidey a besoin de violence, et il lui envoie son sbire qui donne des douleurs… mais Rae s’interpose, et cela apaise Peter. Le combat cesse, et Parker demande que les gants de Shocker soient enterrés par respect, pour qu’il n’y ait pas de successeur. Tombstone s’exécute alors que Peter essaye de se remettre avec Rae et les autres errants cosmiques.
Correct, oui. Le scénario justifie l’explosion de colère de Peter, aux sentiments ici en retenue mais bien explosifs, et ça peut s’entendre vu son rapport à May. Le perso’ de Rae est bien écrit et bien amené, avec aussi un Tombstone bien caractérisé. C’est solide, ça se lit bien, même si Patrick Gleason livre une prestation assez basique.

Pas fou mais correct.

Erik Larsen rend hommage à Steve Ditko.

Des compléments sur cette couverture dans deux messages ici :

3 « J'aime »

Mais ça fonctionne mieux avec un fond monochrome.

Jim

Tout à fait! Les étoiles « parasitent » l’ensemble. Les immeubles deviennent confus, ça assombrit le personnage avec le costume qui ne se fond pas dans le ciel, mais qui ne fait pas vraiment ressortir Spider-Man… Pas le meilleur choix selon moi

Un p’tit aperçu de l’histoire de Bendis & Immonen dans le #1000 :

2 « J'aime »

Mé ? C’est Frank Miller que voilà !
Avec Peach Momoko.

1 « J'aime »

Epatant !

1 « J'aime »

ASM #1000 : petit teaser de l’histoire de J.M. DeMatteis et Humberto Ramos

ASM #1000 : le détail des histoires

• “Ravaged” by Joe Kelly and Pepe Larraz serves as the milestone issue’s central story, adding a terrifying new villain to Spidey’s iconic rogues’ gallery. Who is Ravage and what does he want with Spider-Man?
  • “Now I Can Rest” by Dan Slott and Marcos Martin brings readers back to the night that changed Peter Parker’s life in a revelatory and heartbreaking story exploring Uncle Ben’s death.
  • “The Gesture” by Brian Michael Bendis and Stuart Immonen is a mighty team-up between Spider-Man and the Avengers against some of Spidey’s greatest foes!
  • “Tears of the Spider-Queen” by Frank Miller and Peach Momoko pits Spider-Man against the deadly ninjas of the Hand!
  • “Still Standing” by Noah Hawley and Patrick Gleason introduces an older Peter Parker as he reflects on his life and suits up for one final adventure.
  • “Requiem for a Goblin” by J.M. DeMatteis and Humberto Ramos revisits the aftermath of a pivotal moment in Spider-Man history: the death of Harry Osborn.
  • “Of Webs and Six-Guns” by Larry Lieber and Giuseppe Camuncoli takes Spidey on a rousing Western-style adventure!