THE HELLGATE IS OPEN! Spider-Man is fighting for his life — literally — as he tries to keep Hellgate from destroying Manhattan. But what does this strange new foe want? And can Peter figure it out before his day gets a whole lot worse?!
LEGACY #971
Written by: Joe Kelly
Art by: John Romita Jr., Scott Hanna, Marcio Menyz
Cover by: John Romita Jr., Scott Hanna, Marcio Menyz
Page Count: 32 Pages
Release Date: July 2, 2025
Ah ouais, tiens, c’est vrai que ça manquait, du John Romita Jr. sur Spider-Man.
(Ils ont pas envie de le mettre sur un autre titre, chez Marvel ? Un projet un peu plus ambitieux, je sais pas).
Vu son niveau actuel, il serait avisé sur du cosmique. On se focaliserait moins sur ses défauts. Et ça le sortirait peut-être d’une certaine routine.
Fallait le remettre sur FF. Son one-shot précédent était vraiment pas mal.
Encore un très bon souvenir de ses scènes d’action bien déjantées dans les Superman de Bendis, c’est pas si vieux et c’était plus adapté que du street level
Oula, oula, oula. Joe Kelly commence déjà à me perdre ici, avec un épisode où le mystérieux Hellgate (qui cherche « le Prince qui lui est promis », parle comme un PNJ d’Elder Scrolls [belle vanne de Peter], et semble lié à deux subplots sur deux personnages mystérieux) tente de recruter Spider-Man puis s’oppose à lui quand celui-ci intervient plutôt après une attaque criminelle. Grosse baston sans beaucoup de sens, alors que Hellgate semble ultra fort et dangereux, et que Peter a un flashback de séances de boxe avec l’Oncle Ben (?).
Oula, oui. Joe Kelly me donne l’impression d’être revenu vingt-cinq ans en arrière, avec les dessins corrects et puissants de John Romita Jr qui participent au sentiment. Graphiquement, ça a la patate et ça fonctionne bien, mais le scénario est faible et franchement sans intérêt. Hellgate semble déplacé et neuneu, et j’ai peur pour la suite.
Belle puissance graphique, pour un scénario presque gênant.
Comme Ben je suis pas emballé par ce numéro et le précédent.
Pour moi il aura suffit qu’un John Romita JR un peu fatigué et pas adapté à du street-level prenne les crayons pour que la supercherie Joe Kelly ne tienne plus. Alors qu’avec Pepe Larraz je voyais les grosses ficelles et facilités scénaristiques mais je les acceptais. Là la lecture est franchement pénible.
On dirait un concours avec Loeb sur H2SH pour voir qui signera le scénar le plus « début des années 2000.version bourrin et débile ». Pour l’instant avantage pour Loeb quand même.
Je râle sur JRjr mais effectivement il gère bien la scène de baston qui est très dynamique grace à lui. Juste que tout ça n’a pas beaucoup de sens, ne fonctionne pas et que ça m’emmerde d’avoir cru pendant 5 numéros à une petite magie juste parceque je suis amoureux du travail de Pepe Larraz
Ça a le mérite d’être clair avec ces 2 avis…
En même temps Kelly ne me fait plus rêver depuis un bon moment, spidey/deadpool avec mc Guiness m’avait bien refroidi
Faites comme moi : accusez brevoort de ce marasme !
Amazing Spider-Man #8
(W) Joe Kelly (A/CA) John Romita Jr.
Rated T
In Shops: Jul 23, 2025
SRP: $4.99TIME TO DIE, SPIDER-MAN!
The city watches as Spider-Man takes the worst beating of his life. What can Spider-Man do to rally? There MUST be something!
Bon, Hellgate me semble un personnage en carton et la saga à venir semble naze… mais ce numéro est bon en soi. Joe Kelly montre la lutte d’un Peter exsangue face à Hellgate, donnant tout pour le stopper ou l’empêcher d’attaquer autrui alors que Hellgate veut le tester. Les flashbacks sur l’apprentissage de la boxe avec Ben fonctionnent car Ben inculque le principe de fuir si Peter a des ennuis solo mais il doit être présent pour aider quelqu’un de vulnérable en danger. Avec MJ qui semble penser « beaucoup » à Peter en étant en couple avec Paul et en gérant Dylan Brock, l’ensemble est correct, avec ce segment efficace par Todd Nauck et une énorme baston bien réussie et croquée par John Romita Jr qui sait définitivement illustrer la puissance d’un combat.
Correct et solide épisode, dans une saga qui s’annonce nulle.
Hello, je me demande quand même jusqu’où Kelly va retconner Peter et cette réflexion sur le karaté j’ai soufflé très très fort…
Merci pour ces résumés, je regrette pas mon désabonnement
Peter Parker is a different man following Hellgate’s revelation. But MARY JANE WATSON has a revelation of her own to share! And the first foes to put Spidey’s strength to the test are SHOCKER and his new allies, THE AFTERSHOCKS!
Creative Team
Writer: Joe Kelly
Artist: Michael Dowling
Colorists: Marte Gracia
Letterer: Joe Caramagna
Cover Artists: John Romita Jr, Scott Hanna, and Marcio Menyz
Variant Cover Artist: Netho Diaz.; Emanuela Lupacchino; J. Scott Campbell
Editor: Nick Lowe
Assistant Editor: Kaitlyn Lindvedt
Associate Editor: Tom Groneman
Cover Price/Page Count: $5.99/40 Pages
Redondant par rapport à des événements récents, mais correctement réalisé. Plusieurs semaines après la branlée prise face à Hellgate, Spider-Man n’est pas réapparu et Peter, plâtré, ne réagit pas et détourne le regard quand il voit Shocker agir criminellement, ce que l’on voit après être sur demande de Tombstone dont il est le nouveau chouchou. Peter excelle au boulot, avec son copain d’enfance un peu lourd sur sa vie sentimentale, mais Parker rejette ses proches : il ne répond ni à May (conseillée par Ricardo au foyer), ni à Shay, ni à Randy Robertson, et tous s’inquiètent. May envoie MJ voir Peter, elle lui révèle être Venom, mais Parker l’envoie bouler, comme il reste apathique devant Norman qui lui rappelle les troubles récents. Peter est marqué par sa bastonnade, mais se reprend et vient aider le nouveau super-héros, Captain Kintsugi, quand des sbires du Shocker créent le chaos en ville, car Spider-Man entend « partager » sa douleur qui le bloquait jusque-là.
Bon, un Peter apathique, en rejet de sa mission et des siens, c’est pas mal mais redondant avec la saga récente de Joe Kelly sur les Descendants de Cyttorak. Dommage que ça revienne si vite, alors que cela a ici une forme de sens, bien que je reste réservé sur l’ensemble. Ça se lit, avec des dessins corrects de Michael Dowling, mais sans passion.
Correct, mais redondant et sans emballement.
MJ est Venom !?
Pffffff
Amazing Spider-Man #10
(W) Joe Kelly (A) Michael Dowling (CA) John Romita Jr.
In Shops: Aug 20, 2025
SRP: $4.99THE RESOLUTE SPIDER-MAN! Peter Parker has resolved to get stronger by ANY means necessary. Spider-Man isn’t pulling his punches this time.
On est censé reconnaître le gars dans la voiture avec un dessin comme ça, ou c’est exprès pour pouvoir être n’importe qui ? ![]()