AMAZING SPIDER-MAN #1-34 (Joe Kelly / Pepe Larraz, John Romita Jr)

94 ans !

1 « J'aime »

Todd Nauck :

3 « J'aime »

When an old foe resurfaces, Spider-Man gets an assist from DAMAGE CONTROL? Don’t they usually clean up AFTER the fight? Meanwhile, learn more about Peter’s mystery cousin and walk the road to AMAZING SPIDER-MAN #1000!

LEGACY #997

Written by: Joe Kelly
Art by: Ed McGuinness, Mark Farmer, Marcio Menyz
Cover by: Ed McGuinness, Marcio Menyz
Page Count: 32 Pages
Release Date: Jul 22, 2026

Variante par Philip Tan

Lecture sans déplaisir mais sans passion. Joe Kelly montre Peter bien crispé par ce Cormac fils de May, qui l’invite chez lui et montre la richesse de sa famille adoptive, avec de l’aide financière pour May tandis que Peter doit filer. Il stoppe Jack O’Lantern et découvre aue Damage Control a une division pro active validée par le Maire Cage. La crispation envers Cormac augmente tandis que Spidey s’implique plus auprès de Damage Control.
Bon, ça se lit mais ça ne reste pas en tête. Le trouble autour de Cormac est un peu gros, l’évolution de Damage Control passe mais ça ne passionne pas, comme les dessins basiques de Ed McGuinness.

Pas mauvais mais dispensable.

Crayonné et encrage de Pepe Larraz pour la couverture d’Amazing Spider-man #37 (#1001):

2 « J'aime »

SPIDER-MAN is back in the swing of things thanks to a recent team-up with the all-new, all-different DAMAGE CONTROL — until ELECTRO short-circuits Spidey’s big plans!

Amazing Spider-Man #34 LEGACY #998

Written by: Joe Kelly
Art by: Ed McGuinness, Mark Farmer, Marcio Menyz
Cover by: Ed McGuinness, Marcio Menyz
Page Count: 32 Pages
Release Date: Aug 5, 2026

Solide. Joe Kelly éclate sa narration pour montrer que l’esprit de Peter est fragilisé après la découverte que Cormac est le fils naturel de May, car Parker se sent menacé et spolié de sa place auprès d’elle. Il fuit ses responsabilités envers ses amis extraterrestres pour se concentrer sur son soutien à Damage Control, qui a une approche proactive des super-vilains, avec ici un sacré combat contre Electro pour le stopper. Robbie Robertson confirme que Cormac est un type bien, qui a bien repris l’affaire de sa famille adoptive, et Peter s’enferme dans ses propres réflexions.
C’est solide, oui. Je suis circonspect sur l’avancée de l’intrigue sur Cormac, parce que je ne sais pas où ça peut aller, mais c’est fluide à suivre, avec un casting secondaire qui existe et une vraie interrogation sur la place de Peter vis-à-vis de May. L’aspect Damage Control colle avec le film récent, et ça a le mérite d’intéresser aussi. Les dessins d’Ed McGuinness sont bons et fluides.

Un bon numéro.

1 « J'aime »