AMAZING SPIDER-MAN #1-48 (Zeb Wells / collectif)

Bah je pense la même chose de Hickman, Snyder ou Bendis, des scénaristes qui m’ont fait lâcher des titres au bout de 12 numéros, et qui ne me donnent pas envie de rouvrir un bouquin. Wells, je peux relire parce que c’est moins prétentieux, et pas désagréable (et qu’il peut être associé à des dessinateurs que j’apprécie. Donc ça me va).
Après, je ne connais pas le Wells actuel qui est sur Beyond. Et à moins de très bons retours sur le titre, je ferai l’impasse… Mais je suis déjà content de ne pas voir un JP Mayer ou un Mark Morales sur du JrJr !

Le dessin me suffit pas
Je suis pas fan de métal hurlante par exemple…
Je préfère un bon scénario avec un dessin que j aime pas… je peu le relire même ça peut être un comics que j adore pas le contraire

Ça je comprends. Et je suis même d’accord.

Je n’ai pas été au bout du Infinity de Hickman alors que j’adore Opena.
J’ai subi trop longtemps à mon goût une partie du run de Snyder sur Batman alors qu’il y a Capullo. J’ai trouvé assez pauvre ses American Vampire, alors que j’aime beaucoup Albuquerque.
Et il y a du Spider-Man de Slott que je n’ai pas pris malgré Immonen ou Kubert…

Par contre, j’adore le Hellblazer de Delano, bien que graphiquement, ça ne corresponde pas du tout à ce que j’aime. Mais là, on est sur du scénariste de haut niveau.

Je ne réussi pas forcément à séparer ces 2 aspects. Par contre je peux tolérer des dessinateurs que j’ apprécie moyennement sur des scénaristes que j’aime. (c’était le cas de Dauterman sur Thor par exemple)

1 « J'aime »

Infinity, c est pourtant très bon couplé aux épisodes des vengeurs.

1 « J'aime »

J’ai arrêté les Vengeurs de Hickman au moment d’infinity. L’absence de caractérisations « individuelles » et Yu + Deodato, ça ne m’intéressait pas. Et la scène du marteau dans la mini éponyme m’ a choqué. Sur la forme, c’est une super scène ! La montée en puissance est très chouette, la réplique finale est classe!
Sur le fond par contre, ce ne sont pas les Vengeurs. Que Cap cautionne le meurtre du « diplomate », ça ne correspond pas à ma conception du personnage et de l’Héroïsme. C’est un sentiment très personnel bien entendu, mais j’ai toujours un peu de mal avec ces caractérisations d’auteurs qui s’affranchissent de tout ce qui a été construit auparavant.

tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac …

Ah, certes, il faut accepter cette interprétation des persos et que la guerre ici impose un changement de comportement.

J ai devancé victor.

Clin d’œil.

Galactic storm???

Le souci est de changer des persos ou des arcs entiers nous ont déjà dit que ça changerait rien…
Cap à été clair dans galactic storm… hawkeye nous réduisait que les avengers ne tuent pas donc quand bendis lui fait dire sans cesse qu il va tuer quelqu un…puis qu il tue hulk… ça n à aucun sens
Surtout dans new av ou les gars que ça dérange pas pulululent

Je sais bien.

Cela dit, @Fred_Steinmetz a bien fait d arreter à infinity, parce que dans le genre ce n etait que le début, la suite du run d hickman à ce niveau est bien pire.

D un autre côté, un cap qui ne tue pas en pleine guerre alors qu il a fait la seconde guerre mondiale, etait ce très crédible ?

Peut etre pas mais on s en fout.
Cap c est le super heros… les autres veulent etre superheros.
Cap ne connait pas le racisme, l ahaine d el autre (v AVX de 1985/86)

Si on etait Steve Rogers, la société fonctionnerait…
on est tous au mieux des peter parker…

Franchement, dans le genre super héroïque, je ne cherche pas la crédibilité. La cohérence plutôt. Avant la version Ultimate, je n’avais jamais vraiment associé Cap à la guerre en fait. C’est tout simplement le symbole de la justice et de l’héroïsme. Celui qui place le respect de la vie avant tout. Ce n’est peut être pas en accord avec l’image du soldat, mais ce n’était pas un soldat dans les Vengeurs. En tout cas, c’était ma perception du personnage. Hickman n’est bon que dans la caractérisation de souverains, de personnages éloignés du peuple qui ont une posture « noble ». J’avais été choqué du traitement de Red dans le premier Secret Wars, quand il constitue son arche de survie : : il place l’intelligence et le potentiel génétique au dessus du reste. Le personnage ne vallait pas mieux qu’un Apocalypse.

Mais s’il n’y avait qu’Hickman, j’en reviens aux scénaristes « stars » qui possèdent des concepts qui me passent au dessus parce que le genre ne place plus l’homme dans l’équation. Chaque personnage reste enfermé dans son eco-systeme et se soucie peu de l’homme de la rue finalement.
Wells, je n’en n’attends rien, c’est pour ça que sa venue sur le titre me satisfait plus que tous les autres cités auparavant. Mais comme il y a peu de chance que je lise le titre, je vous laisserai juger le moment venu ^^

La couv est quand même maxi moche.
Là Spiderman il file vite à l’hôpital pour qu’on lui remette en place son tibia droit…

1 « J'aime »

Je l’espère plus en fort que sur Superman car là :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes: j’ai relu kick ass dernièrement et depuis j’ai rien vu de mieux chez ce dessinateur snif

et pourtant c’est quand même une sacré merde Kick-Ass

Il a eu une vie de publication pré vengeur. Tuait il dans celle là ?

Sourire

Brubaker révèle/retconne que c’est Bucky (pré-Winter Soldier) qui faisait le sale boulot.

1 « J'aime »

tout depend… c est bien le coeur d un bouquin dont je vous parlais sur Cap

si tu lisais Cap de 1941 à 1955 (puisqu au départ c es toujours rogers) oui il tue par milliers même

si tu prend de 1964 à 1996; non il n a jamais tué (sauf pour se defendre et defendre les autres comme le gars d ultimatum dans le fameux 321)

depuis 1996 , il a tué… combien, quand pourquoi comment (puisque bucky était là pour ca) : on sait pas car les scenaristes actuels sont tellement réalistes qu on sait pas…

pour Fred et moi (fred aussi): ben il tuait pas comme Batman :wink:

1 « J'aime »

Bien sur, un retcon comme un autre, mais là question portait sur les comics captain america pré vengeur de l epoque.

Le cap pré vengeur est il raccord avec le cap qui les intègre ?