AMAZING SPIDER-MAN #1-74 (Nick Spencer / collectif)

non mais arrête c’est moche comme tout.

1 « J'aime »

Faut que tu nous expliques en quoi c’est splendide.

Pour ma part, je trouve que les personnages se ressemblent tous, qu’ils sont bâtis de la même manière (la couverture 1a est assez éloquente à ce niveau), que les anatomies sont bancales (la charge de Spidey est consternante, ça a beau être un contorsionniste, c’est clair qu’il est tordu), que les décors sont plats. Après, je le répète, quand il faisait ses trucs sur Invincible, je m’en foutais, mais là, sur un personnage qui me tient autant à cœur, ça me navre.

D’ailleurs, au fait, il devient quoi, Cory Walker ? Parce qu’on n’a pas chopé le meilleur du lot, c’est clair.

Jim

Bah… Tu t’escrimes pour rien, Jim.
À un moment, il suffit de se servir de ses yeux.
Marvel fait vraiment n’imp, là.

Dommage que ça ne se ressente guère dans ses scénarios !


(Question bonus pour Marko : comment tu fais balises pour obtenir ton « Résumé », là ?)

C’est simple, je cherchais l’équivalent d’une balise spoiler, et je l’ai trouvé dans la partie « options » (l’icône avec la roue à engrenages) en choisissant « cacher le texte ».

Merci ! J’utilisais spontanément [spoiler] qui ici ne fait que flouter.

Eh bien tu es aussi triste que je suis heureux apparemment.
Personnellement, il a un style très tranché dans le cartoony que j’apprécie, que ça soit dans le design anguleux, ou dans l’art de rendre ses scènes très dynamiquesn je suis très fans. Y’a un charme qui oscille entre le cartoon d’oeuvre solaire et des oeuvres plus sérieuses comme samourai jack. Je suis très fan, après dans ce que je vois ça fait très invincible mais au moins c’est son style et c’est ce que je veux quand je le vois arriver sur SM

Mdr à chaque que je lis ça, je perds mes yeux (même si j’apprécie, par moment, Cory Walker)

Qu’il est persifleur.
Je ne connais pas grand-chose de sa production, à Spencer (je ne sais pas si j’ai lu ses travaux indés, par exemple), mais il m’a bien bluffé sur Secret Avengers (son court passage ou sa série entière) et j’ai trouvé ses Superior Foes véritablement brillants. Et hilarants. Ah, et puis ses Ant-Man, aussi, sont très forts.

Jim

Walker, c’est absolument meilleur qu’Ottley. Ses personnages bougent beaucoup mieux, il maîtrise nettement mieux l’anatomie. Le Destroyer qu’il a fait avec Kirkman chez Marvel, par exemple, est très chouette.
Et sérieusement, je ne serai pas contre le revoir plus souvent, lui.

Après, je suis d’accord pour l’aspect cartoony. C’est maîtrisé et c’est assumé. De même, il a une narration limpide (mais bon, quatre cases par planches, pour devenir illisible, faut le vouloir).
Simplement en dessous, ce n’est pas solide, ce n’est pas soutenu par de vraies bonnes qualités graphiques. Y a plein de trucs difficiles sur lesquels il s’en tire médiocrement, les mains, par exemple.
Alors oui, y a de l’énergie et de la patate. Mais là encore, ça ne suffit pas, quand il y a tant de faiblesses de dessin. Sans réel style (contrairement à Tim Sale, qui est lui aussi un mauvais dessinateur mais qui a une science des ombres et de la mise en scène lui permettant de créer des ambiances uniques).
Mais bon, la case où l’on voit Peter et un personnage noir (Randy Robertson ?) est assez éloquente : ce sont des Playmobil à qui l’on a changé la couleur et la houpette afin de les distinguer.

Jim

Cette série va bientôt bénéficier d’une réédition d’ailleurs (d’après les solicitations de juillet).

Ouais, pour le coup, je suis d’accord avec Jim. Je ne suis pas très satisfait de ce que je vois là !

D’ailleurs, il serait temps qu’elles arrivent, les sollicitations, non ?
(ou bien j’ai raté quelque chose ?)

Jim

Non…Blacki est juste à la bourre…:wink:

J’imagine : tous autant que vous êtes, vous abattez beaucoup de boulot.

Jim

Ses Secret Avengers, j’ai essayé plusieurs fois de les lire, sans jamais parvenir à rentrer dedans (je trouvais pourtant l’idée de départ pas totalement inintéressante).

Ses Captain America, pareil (sauf pour l’idée de départ intéressante…).

Secret Empire, j’avais appris de mes erreurs, je n’ai pas insisté.

Captain America Sam Wilson, j’ai lu longtemps, et j’ai beaucoup apprécié (entre les références à Gruenwald et les clins d’œil à l’actualité, j’aimais bien). Quand la deuxième série est arrivée, les épisodes se sont accumulés sur l’ordi, alors j’ai décidé d’attendre les TPB. Mais j’aimais bien, ouais. J’avais commencé à lire ses Thunder Agents, mais je n’ai pas tout. En général, j’aime bien.

Jim

Ceux-là sont très bons, ouais !

Pardon, j’avais oublié que c’était de lui aussi, je parlais de la série avec Steve Rogers agent d’Hydra.

Je fais ça demain, pas eu le temps cette semaine…

Ouais, j’ai bien aimé le début. J’ai notamment bien aimé la construction : grosse annonce à la fin du premier, flash-back dans le second, c’est audacieux.
Et puis pareil, j’ai perdu le fil, je reprendrai tout ça en TPB.

Jim