AMAZING SPIDER-MAN #1-46 (Zeb Wells / Romita Jr, McGuinness, Gleason)

Substack.
D’après ce qu’il disait, il l’a rejoint après avoir fait le choix des quitter les mutants (sinon, oui il a bien quelque chose de prévu chez Marvel ensuite, peut-être avec Bachalo dont il est fan depuis au moins Génération X).

Et? En quoi wells s’était meilleur?
Il a déjà fait du spidey… personne n en a gardé un souvenir quelconque ou comme moi de l ennui profond et mal aux yeux(pas au cerveau c est sur)

Ah j’ai pas dit ça, confonds pas tout.
J’ai dit que je ne voulais pas des trois lascars que tu proposes.
(Et Zeb Wells, j’ai pas souvenir de trucs passionnants, mais je connais tellement peu que je veux bien lui laisser le bénéfice du doute. Les autres, mon avis est fait.)

Jim

Moi j ai aucun doute sur lui

Il sévit sur hellions qui est l un des four complet des mutants avec fallen Angel… hickmann est un génie à côté

Rien d’excitant dans cette annonce.

Pas faux (l’arc neigeux avec Bachalo, c’était de lui ?).

Dans le lot, je garde surtout un bon souvenir de son histoire courte avec Rivera sur le duo Logan/Spidey.

Oui, et ce sont aussi eux qui signent le fameux arc Shed qui a laissé plus d’un lecteur traumatisé.

image

1 « J'aime »

Moyais cette période agaçant tout le monde qui se plaignait quvil y ait 3 scénaristes
C est la que la lézard family devient carnivore et limite se bouffent entre eux?

Premier aperçu :

1 « J'aime »

Oui, c’est cet arc. Dit comme ça ça a l’air très bête, mais l’exécution est bonne si on adhère au concept ; mais dans le cas contraire, je comprends que cela soit répulsif. D’ailleurs je pensais détester et pourtant ça a marcher sur moi !

Punaise. S’il ne s’appelle pas Well, c’est bien pour une bonne raison.

Je n avais pas reconnu Parker.

Bah quand même ! Il a la même casquette !

La rose, le super bouffon, tombstone, une guerre des gangs, ça promet tout de suite du nouveau !

1 « J'aime »

Ce qui peut éventuellement s’expliquer par le fait qu’en général le plus attrayant dans les titres de Wells ce n’est pas la présence du scénariste mais plutôt celle des dessinateurs qui l’accompagnent.

Plus JRjr pour renforcer cette impression de « neuf avec du vieux » (l’occasion pour lui de dessiner à nouveau Digger, un vilain apparu chez JMS).

Oui. Le peu que j’ai lu de Wells m’avait convaincu (il a fait une mini série sur Venom avec Angel Medina). Ce n’est un scénariste star comme ceux cités plus haut, et tant mieux ! Franchement. Ces scénaristes aiment se lire et balancer des idées qui ne vont pas plus loin que leurs pitch de départ. Donc quelqu’un d’un peu plus… « humble », ça me va. Et il a une certaine attirance pour la monstruosité (physique ou mentale)
Et j’aime bien ce que je vois (bon, je n’achèterai pas forcément, Spider-man n’étant pas un personnage qui m’intéresse à la base)

1 « J'aime »

Oh mais je me fou qu il soit humble ou qu il ne fasse pas de pitch. Je ne suis d ailleurs ni friand des pas humbles ni du fait d’embaucher sur pitchs
Ce qu il a fait jusque là n avait juste que peu d intérêt…

D’accord avec Serge.

Hello, c’est sur que Wells va devoir muscler sérieusement son jeu. C’est quand même une occasion unique pour lui, j’espère qu’il ne va pas se louper car il est au vu de ce que j’ai lu un auteur qui ne m’a jamais vraiment emballé. pas désagréable mais pas extraordinaire. C’est pas Bunn. Mais cela met bien en exergue le manque de scénaristes.

Après je jugerais sur lecture
Et il est possible que j ai a la fin un avis plus positif que beaucoup.
Mais sur le coup, je m attend a bien m ennuyer