AMAZING SPIDER-MAN #61-65 (Kelly, Ireland / McGuinness, Melnikov)

Après avoir cloné Greg Capullo, c’est désormais au tour de JrJr et Ed McGuiness de servir de base aux planches de Gleb Melnikov.

1 « J'aime »

Effectivement…

Un bon épisode, plus pertinent sur la caractérisation qu’avant ; la patte Justina Ireland, qui remplace ici Joe Kelly ? Elle signe en effet un scénario correct, où la Descendante Cyros manipule le Temps et plonge Peter dans plusieurs moments douloureux de sa vie pour l’affaiblir. On a une chute à vélo, la mort de Ben, la mort de Gwen, la mort du capitaine Stacy, la fuite du voleur. Peter tente de se reprendre, la manipule pour aller dans le futur, un point où son lui futuriste la frappe car il s’en souvenait. Elle s’énerve et lui fait ressentir toutes les douleurs d’une vie en un instant, ce qui le tue. Il est ramené alors mais est marqué, il abandonne son ami et sa petite-amie, puis se dispute avec May sur ses oublis et va voir Felicia pour s’excuser de peu lui parler d’elle et elle le conseille sur les petites joies à trouver au quotidien. Il fait alors un pique-nique avec sa copine et profite, alors que d’autres Descendants l’analysent… et, en Alaska, le Fléau doit soudain se préparer…
C’est correct. L’affrontement change de la bagarre physique, même si opposer à Peter à ses drames est ultra basique en soi. J’apprécie qu’il utilise son intelligence pour gagner, mais surtout la détresse de Peter face à ses failles et échecs, et sa demande d’aide à Felicia. Je trouve ça bien et réussi, avec un Gleb Melnikov qui copie ici JR Jr et le fait correctement aussi.

Correct, surtout sur la caractérisation d’un Peter usé de lui-même.

(W) Justina Ireland (A) Gleb Melnikov (CA) Ed McGuinness

THE 8 DEATHS OF SPIDER-MAN CONTINUES!
• Cytorrak’s most dangerous scion, CALLIX, and his deadly CRIMSON CANINES take their turn to inflict physical pain on Spider-Man.
• Spidey doesn’t have many deaths left to spend…
RATED T

In Shops: Dec 25, 2024

SRP: $4.99

« Spidey doesn’t have many deaths left to spend… »
Oui… Bien sûr…

Je suis sûr que Peter peut toucher son nez avec la langue. Certainement sa technique pour séduire Gwen, MJ, Felicia,…

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Alors moi je n’ai pas compris du tout comment Peter a gagné son duel, alors OK son lui futur à mis une beigne à la fille de cytorack mais comme il crève quand même, elle s’avoue juste vaincu et hop ??

Joe Kelly est peut être déjà sur l’écriture de son run et a donc passé la main sur cet « arc filler ».

Peter meurt à chaque fois, et c’est ça qui lui fait passer l’épreuve. Il essaye de gagner pour ne pas avoir à mourir, mais n’y arrive pas.

Je pense, oui.

1 « J'aime »

ah d’accord merci

1 « J'aime »

Des l’annonce de cet arc il était dit que Joe Kelly serait accompagné au scénario.

j’ai zappé l’information

Sans surprise mais solide. Justina Ireland poursuit la saga opposant un Spider-Man agent d’un Dr Doom bien absent et conseillé par la forme astrale de Stephen Strange, afin de s’opposer aux Descendants de Cyttorak. Il en a déjà vaincu trois, hélas en mourant à chaque fois. Il a été ramené par les Roseaux mystiques mais veut éviter les douleurs. Sa discussion avec Stephen ne l’avance pas, il profite des petits moments de la vie comme conseillé par Felicia, aide Tante May et prévoit un repas avec elle et sa petite-amie (qui commence à douter de lui). Des Descendants jumeaux approchent, Peter en défie un, le bloque, bloque ses attaques et le tabasse physiquement. Le Descendant refuse de capituler mais sa soeur le force, imposant un nouveau défi à un Peter bien en retard au repas…
C’est solide et divertissant. Justina Ireland livre un scénario correct, qui gère bien les troubles et hésitations d’un Peter perdu et crispé. C’est efficace, l’affrontement est facile mais change de ce qu’on a vu. Gleb Melnikov livre de bons dessins, qui copient beaucoup d’autres mais ça se lit bien.

Un bon divertissement.

(W) Joe Kelly (A) CAFU (CA) Mark Bagley

THE 8 DEATHS OF SPIDER-MAN CONTINUES! Spider-Man has faced four Scions and is running out of extra lives. This issue’s scion, CYRA, represents the very power of Death Itself and makes Spider-Man watch everything he loves die. Can Spider-Man possibly withstand this punishment?
Rated T

In Shops: Jan 08, 2025

SRP: $4.99

Joe Kelly reprend le scénario pour un épisode prenant émotionnellement et réussi, malgré un aspect déjà-vu de base. Cyra, jumelle du précédent Descendant affronté qui est vaincu mais résiste au sol encore, confronte Spider-Man mais est lassée de tout ça, et aimerait être loin de cet Engagement entre les Descendants et le Champion. Elle impose à Peter de tenir une sphère comme seule épreuve, où il voit alors la mort de ses proches et de ceux qu’il connaît, tous emmenés par Phil « La Mort » Coulson, même quand Parker tente de l’empêcher. Surtout, il voit que leurs morts ne veulent rien dire : tous sont un jour oubliés, leur héritage disparaît, leur présence sur Terre n’a eu aucun vrai impact sur le long terme. Peter est marqué face à cette vérité crue, et il est sur le point de perdre en lâchant la sphère quand le Descendant jumeau l’attaque et le tue. Peter ressuscite alors, Dr Strange vient le voir en forme astrale mais Parker n’en peut plus… et lâche l’affaire, en abandonnant l’Engagement !
C’est bien et fort. Le début laisse penser à un énième chapitre sur Peter qui fait face aux risques de perdre les siens, mais Joe Kelly est habile et montre le flegme d’un Parker « habitué » au malheur, aux pertes et à de telles projections. J’apprécie l’idée, et la confrontation à la terrible vérité de l’existence est brutale mais juste. Je suis circonspect sur le cliffhanger, mais j’apprécie que Joe Kelly aille au bout du choc et d’un Peter tellement usé, moralement et par ses morts régulières. CAFU assure aux dessins dans un style carré et adapté.

Un épisode qui remue et touche juste.

The Amazing Spider-Man #65.DEATHS

While Spider-Man is facing the Scion who wields the power of Death, the new EMBODIMENT of Death, PHIL COULSON, gets to know his powers better.

Phil has always been there to help heroes in every way he can, but can he help Spider-Man to save our universe?

Creative Team

• Writer: Derek Landy
  • Artist: Kev Walker
  • Inker: Wade Von Grawbadger
  • Colorist: Mattia Iacono
  • Letterer: VC’s Cory Petit
  • Designer: Kat Walkington
  • Cover Artists: Salvador Larroca & Guru-FX
  • Variant Cover Artists: Carlo Pagulayan
  • Editor: Nick Lowe
  • Assistant Editor: Kaeden McGahey
  • Associate Editor: Tom Groneman