AMAZING SPIDER-MAN #682-700 (Slott/Caselli,Ramos,Camuncoli)

Je dois bien dire que je m’attendais à beaucoup de choses, mais pas à ça… je pensais revoir Ezekiel notamment, et à la place, on se retrouve avec les origines d’un sidekick. C’est très surprenant (ça l’est beaucoup moins de voir le mystère sur Alpha éventé par la preview). Bref, ça peut sûrement créer une nouvelle dynamique sympa, mais c’est vrai que pour le moment, je reste sceptique. A voir donc (heureusement, les dessins de RAMOS sont sublimes :smiley:

ça devrait pas durer longtemps comme situation de toute façon.

Oui, il va mourir au #700 ou basculer du côté obscur de la toile :mrgreen:

C’est bien là l’attitude réactionnaire d’un lecteur/fanboy engoncé dans ses habitudes et qui craint le moindre changement pouvant ébranler le statu quo si tranquillisant de sa série ! :unamused:

:laughing:

[size=85]Enfin, ça me laisse perplexe aussi si ça s’inscrit dans la durée (et j’aurai préféré Frogman comme sidekick ! ^^ Ou le retour d’Ezekiel ).[/size]

Oh le tacle au niveau du genou :laughing:

Joli tacle en effet :wink:

L’idée en soi ne me dérange pas, au contraire. Je m’étonne même que Marvel n’y pense que maintenant. Avec toutes ces spidergirl, il y’avait pourtant de quoi faire.

Non ce qui me rend perplexe, c’est ce « nouveau » personnage. J’ai l’impression, en regardant cette preview, que Slott ne s’est pas foulé. Les ressemblances entre ce personnage et Peter Parker sont trop voyantes pour être honnêtes.

[quote]**AMAZING SPIDER-MAN #689 **
*DAN SLOTT (w) • GIUSEPPE CAMUNCOLI (a&C)
LIZARD VARIANT by J. Scott Campbell
• Spider-Man, Peter Parker, Curt Connors, and the Lizard. The stars of this summer’s big blockbuster movie are right here!
• Morbius the Living Vampire is on the loose and no one at Horizon Labs is safe—including a recently cured Curt Connors.
• But if Curt Connors is cured, who or what is that new Lizard creature? It’s definitely someone Spider-Man knows…
32 PGS./Rated T …$3.99 *[/quote]

source : www.newsarama.com

[quote]**AMAZING SPIDER-MAN #690 **
*DAN SLOTT (w) • GIUSEPPE CAMUNCOLI (a&C)
LIZARD VARIANT by Matthew Clark
• There might be more than one Lizard now…
• And Spider-Man might notice-- if only he wasn’t so busy trying to save
everyone from a crazed Morbius, the Living Vampire!
• Also in this issue: New developments for The Kingpin, Madame Web, Horizon Labs, and the Hobgoblin!
32 PGS./Rated T …$3.99 *[/quote]

source : www.newsarama.com

J’ai jubilé au deux dernières pages du 691. Comment n’y avais-je pas pensé?
Par contre sur le preview du 692 Stone est appelé Tiberius par Modell et Poindexter par Hobgoblin dans le 691?
En cinq images Marcos Martin nous fait l’historique: piqué par une araignée, mort de Gwen Stacy, symbiote noir, saga des clones, membre des Vengeurs
comicbookresources.com/?page … w&id=13304

NB: Poindexter est une référence à Felix le chat en fait.

[quote]AMAZING SPIDER-MAN #693
*DAN SLOTT (w) • HUMBERTO RAMOS (a/C)
• Spider-Man’s 50th Anniversary adventure ratchets up as an old foe returns!
• And an ALL-NEW character joins the Marvel Universe!
• WHO IS ALPHA?!
32 PGS./Rated T …$3.99 *[/quote]

source : www.newsarama.com

Mary Jane par Ramos, c’est quand même quelque chose !!!

Jim

[quote]AMAZING SPIDER-MAN #694
*DAN SLOTT (w) • HUMBERTO RAMOS (a/C)
• Spider-Man’s 50th Anniversary adventure ratchets up as an old foe returns!
• And an ALL-NEW character joins the Marvel Universe!
• WHO IS ALPHA?!
32 PGS. /Rated T …$3.99 *[/quote]

source : www.newsarama.com

[quote]AMAZING SPIDER-MAN #693
STORY BY Dan Slott, Christos Gage
ART BY Giuseppe Camuncoli, Dan Green
COLORS BY Antonio Fabela
LETTERS BY Chris Eliopoulos
COVER BY Steve McNiven
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Wed, October 24th, 2012
• GOBLINS GO TO WAR…and Peter Parker is caught dead-center!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

[quote]AMAZING SPIDER-MAN #697
STORY BY Dan Slott
ART BY Giuseppe Camuncolli
COVER BY Steve McNiven
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Wed, November 14th, 2012
DANGER ZONE Part 3 of 3
• Spider-Man joins the WAR of the Goblins!
• We brought back Roderick Kingsley, the original Hobgoblin—will any other Goblins show?
• And the pieces of the puzzle are almost complete for AMAZING SPIDER-MAN #700
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Sympa, sans plus. Des bonnes idées mais aussi des longueurs.

Ouais, mais le twist de fin bordel ! Ça va se gâter tout ça.

Difficile de voguer sur internet aujourd’hui. Entre les critiques élogieuses d’auteurs de comics ou de particuliers au sujet du numéro #698 et Marvel qui semble essayer (en toute honneur) de colmater les fuites (un gars aurait scanné une page importante pour la diffuser), celui qui veut s’en sortir indemne jusqu’à demain n’a plus qu’une chose a faire:

Fermer sa fenêtre sur le monde.

je ne crois pas que le fin du 698 nous donne l’identité de superior.

Franchement relancer la serie sur cette idée me semble pas très credible.

Donc à mon avis les twists vont s’enchainer dans les deux numeros suivants

Ah, excellent ce dernier numéro !

Tant que ça reste entre ses mains, Dan Slott est un des rares scénaristes a maitriser les nouvelles technologies qui ont, en grande partie, ruiné l’effet de surprise dans les comics. Au point de pouvoir même en jouer avec les lecteurs. Ajustant les sollicitations, les interviews ou même les annonces Twitter avec des semi-vérités a l’instar de la construction de ses arcs*.

Dans le même sens, Amazing Spider-Man #698 (où le lecteur sent tout de suite le problème avec Parker sans pouvoir mettre la main dessus) a tout du coup fourré sauce Slott. Le genre de twist qui justifie les premières révélations de Superior Spider-Man mais qui pourrait aussi changer du tout au tout en deux numéros. Une surprise pour cacher La Surprise. Endormir le lecteur. Ou pas.
La seule fausse note de ce numéro c’est la toute petite prestation de Elson qui nous a habitué a mieux sur ses épisodes de Thor.

Quoi qu’il se passe, Slott réussi, en frappant un grand coup (encore!), a secouer notre tisseur dans ce qui reste une des meilleures séries Soap-Op ongoing mainstream sur le marché actuellement. Il est fort le bougre.

[size=85]*Il est aussi un des rares a avoir un fort capitale sympathie lui permettant de demander que rien ne soit divulgué avant la sortie du numéro en question (Bleeding Cool par exemple, friand de spoiles a gogo, évitera de diffuser la page scanné.)[/size]

[quote]AMAZING SPIDER-MAN #700
STORY BY Dan Slott, J.M. DeMatteis, Jen Van Meter
ART BY Humberto Ramos, Guiseppe Camiuncoli, Stephanie Buscema
COVER BY Mr. Garcin
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $7.99
RELEASE DATE Wed, December 26th, 2012
Marvel is pleased to present your first look at Amazing Spider-Man #700, from the blockbuster creative team of Dan Slott and Humberto Ramos. It’s the most anticipated comic of the year, and on December 26th, fans will truly see the end of Amazing Spider-Man! Celebrate the end of Marvel’s year long celebration of an amazing 50 years featuring the World’s Greatest Super Hero with 104 action-packed pages that when all is said and done, will leave you demanding more! Plus stories by JM DeMatteis & Giuseppe Camuncoli and Jen Van Meter & Stephanie Buscema AND letters answered by Stan Lee! Secrets are revealed, but the twists and turns are not done yet – no fan can miss this!
And when you think all is lost, the must-read story continues in Avenging Spider-Man #15.1 by Chris Yost and Paco Medina! There’s a reason this is the ONLY other Marvel comic on sale December 26th. But the only way you’ll find out is by picking it up!
All-new secrets revealed! An epic conclusion! This is Amazing Spider-Man!
This December, Dan Slott and Humberto Ramos bring us the final issue to Marvel’s longest run in Amazing Spider-Man #700!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com