AMAZING SPIDER-MAN #75-93 (collectif)

Gna

Ah, voilà. Et je ne veux même pas savoir où il était.

Jamais dire ça sur ce forum.

New York, NY— July 19, 2021 — This October, an all-star creative team is set to take AMAZING SPIDER-MAN beyond your wildest expectations! This new era will see bold changes brought to the Spider-Man mythos, beginning with the return of Ben Reilly. Fans can see him joining forces with Peter Parker on the newly revealed cover of AMAZING SPIDER-MAN #75. But as the cover of AMAZING SPIDER-MAN #76 shows, this Spider team-up won’t last long and Peter Parker may be taking his final web-swing. What villain did the unthinkable and took Peter down? And is Ben Reilly, last seen operating as the Scarlet Spider, really fit to take over? Writers Zeb Wells, Kelly Thompson, Saladin Ahmed, Cody Ziglar, and Patrick Gleason are joining forces with artists Sara Pichelli and Michael Dowling to bring you these answers and more!

Check out the covers below and get ready to meet the new (and improved) Spider-Man when Ben Reilly suits up this October!

AMAZING SPIDER-MAN #75
Written by ZEB WELLS
Art by PATRICK GLEASON
Beyond Board: KELLY THOMPSON, SALADIN AHMED, CODY ZIGLAR, PATRICK GLEASON & ZEB WELLS
Wraparound Cover by ARTHUR ADAMS
Webhead Variant Cover by PATRICK GLEASON
On Sale 10/6

AMAZING SPIDER-MAN #76
Written by ZEB WELLS
Pencils by PATRICK GLEASON
Beyond Board: KELLY THOMPSON, SALADIN AHMED, CODY ZIGLAR, PATRICK GLEASON & ZEB WELLS
Cover by ARTHUR ADAMS
Variant Cover by PATRICK GLEASON
On Sale 10/13

AMAZING SPIDER-MAN #77
Written by KELLY THOMPSON
Art by SARA PICHELLI
Beyond Board: SALADIN AHMED, CODY ZIGLAR, PATRICK GLEASON, ZEB WELLS, & KELLY THOMPSON
Cover by ARTHUR ADAMS
On Sale 10/20

Speedfreak sur la couverture du #77 ?

speedfreak

Peut-être.
Ou alors une version boostée de Silvermane.

image

Jim

1 « J'aime »

Ou mendel stromm

Ah oui, tiens, pas con : ça fait longtemps qu’on l’a pas vu, et Spencer et les autres scénaristes sont bien capables d’aller dénicher de vieux personnages…

Jim

Spencer a déjà utilisé Stromm dans son premier arc (celui-ci a pas mal morflé) :

Purée, j’ai vraiment dû m’endormir parce que je ne m’en souviens pas.
(Remarque, j’ai lu les deux premiers TPB, et je crois que les bruits de mes bâillements m’ont sorti de ma lecture…)

Jim

Haha

Steve rude

IMG_20210721_185149
IMG_20210721_185146

Il en a fait beaucoup sur ce thème (Gwen & MJ font parti des personnages les plus récurrents sur ses commissions).

https://www.comicartfans.com/searchresult.asp?PM=1&txtSearch=Steve+Rude&Order=&PI=54

Hey, ils ont piqué l’idée du Doc. :grin:

1 « J'aime »

Sentiment mitigé après ce FCBD.
La partie Spider-Man, par Zeb Wells et Patrick Gleason, est plutôt agréable et fluide, mais le twist final me rafraîchit. On a ici « les débuts » de Ben Reilly en Spider-Man, dans un combat classique mais efficace. Mon souci est que la fin montre que Ben est « coaché » et a été choisi par la Beyond Corporation pour être Spider-Man, en supplantant l’autre. Avec cette impression que Ben ne sait pas qui c’est, ou ne sait plus.
Je suis un peu gêné de voir encore Ben caractérisé en neuneu ou en paumé. Gleason est très bon, ça se lit bien, mais le fond me gêne.

La partie Venom est sympathique, et me permet de penser que Ram V pourrait s’occuper de la partie terrestre du titre, avec Dylan avec le symbiote, poursuivi par la police et en manque de son père. Tandis que, dans l’espace, on voit Eddie « sauter » de symbiote en symbiote pour régler des crises, et faire de l’armée une force de paix ; sûrement le côté Al Ewing.
La double-idée est bonne, mais les teasers de fin m’ont laissé froid. D’une part, Bryan Hitch ne se force pas ici, et ses planches sont assez figées, avec des teasers peu emballants. De l’autre, hormis une scène Eddie VS Kang, les « menaces » sont inconnues et méconnues, et ça tombe à plat.
Le projet est bon, mais ce qui est annoncé m’emballe peu.

Enfin, Chip Zdarsky et Greg Smallwood mettent en avant rapidement la future vengeance/rage de Wilson Fisk. Moui. Ca n’apporte rien à la série Daredevil, et c’est très mineur.

Un FCBD contrasté, avec de bonnes choses mais des approches qui m’interrogent ou me laissent froid.

Et au vu des infos des derniers jours, il est tout à fait possible que ce soit Jonathan Hickman qui récupère le bébé courant 2022.

Je serais bien curieux.

Cherie, ça va débattre !!!

La série ce n est pas forcément orientée sf et big concept.

Pas forcément le rayon d hickman mais son spidey colloc de la torche était plaisant.

On n avait pas dit qu on ne s appelait pas chérie devant tout le monde ?

Mephisto, totems. … on doit bien pouvoir trouver un lien avec des rectangles, des carrés et des triangles … voire même des toiles en cercle.