AMAZING SPIDER-MAN #75-93 (collectif)

A bold new age of AMAZING SPIDER-MAN is on the horizon!

Starting in October, AMAZING SPIDER-MAN will return with a story so bombastic that it will take greatest team of web-writers and arachnid-artists ever assembled to tell it. Kelly Thompson, Saladin Ahmed, Cody Ziglar, Patrick Gleason, and Zeb Wells will team up on the thrice-monthly title to shake up the Spider-Man mythos in ways no one will see coming… The saga will kick off in AMAZING SPIDER-MAN #75 where Ben Reilly will return to take back the mantle of Spider-Man. Backed by the Beyond Corporation, the captivating clone of Peter Parker is determined to be the best version of Spider-Man there ever was. And as yesterday’s teasers showed, this could have fatal consequences for Peter Parker…

https://www.marvel.com/articles/comics/amazing-spider-man-75-new-writers-announcement

Here’s what Editor Nick Lowe had to say about this daring new era of AMAZING SPIDER-MAN:

“The whole point of working on Spider-Man is trying to put new unliftable weights on top of him—physical, metaphysical, emotional, psychological—and seeing if he can lift them. But what if that weight truly is too heavy? What if someone with the exact same skills and formative years could do better? Ben Reilly is back and, with Aunt May and Uncle Ben’s lessons in the back of HIS mind as well, he’s here to step in where Peter Parker failed. Can he accomplish things the original Spider-Man never could? These questions are what sold me on this story.

“When Zeb Wells started building this story it became apparent that it needed a narrative velocity and a team of the best of the best to make it happen. So we gathered some of the greatest writers and artists in comics to join us and the story got even better and bigger and more surprising.

“Zeb has proven through AMAZING SPIDER-MAN “Shed”, SPIDER-MAN/DOC OCK: YEAR ONE, and HELLIONS that he will bring the balance of hilarity and emotional devastation. Kelly Thompson’s work on CAPTAIN MARVEL and BLACK WIDOW shows her to be the best mind for character work along with a fearless creativity that will keep you guessing. Saladin Ahmed is the rare writer who walks the tightrope of a book like his Eisner-Winning BLACK BOLT to his smash hit “Clone Saga” arc of MILES MORALES: SPIDER-MAN and his contributions shook us all. Fans from his time at the Distinguished Competition know Patrick Gleason isn’t only an artistic visionary (as proven recently from his Webhead covers) but also a highly-skilled writer whose Marvel debut is going to be the shot heard round the comics world. Cody Ziglar is a new name in comics, but the work he did for the upcoming Disney+ She-Hulk show and Rick and Morty showed us at Marvel that he is part of the next generation of Marvel superstar writers and he has not disappointed here.”

Fans will be able to get their first glimpse at what’s to come on August 14 in FREE COMIC BOOK DAY 2021: SPIDER-MAN/VENOM. Check out artwork above, and stay tuned for an upcoming announcement revealing which incredible artists will be joining this talented group of writers in what promises to be one of the most unpredictable runs in Spider-Man history!

Non mais ça serait dommage de laisser du suspense.

1 « J'aime »

Bon j’espère qu’on va éviter l énième retour de Jr jr sur le titre ?

Après Heroes Reborn, Onslaught, ou encore Absolute Carnage (et plus on moins tous les délires que peut pondre Donny Cates), le retour des années 90 continue…

Bon sinon j’espérais que Spider-Man ralentisse un peu niveau publication, repasse à un rythme mensuel, pour permettre une équipe créative plus stable, ce sera donc… tout l’inverse.

On verra ce que ça donne, mais dans l’idée j’aurais préféré un « Spider-Desk » sur le même modèle que le X-Desk, où chaque scénariste aurait sa série mais resterait en étroite collaboration avec les autres, plutôt qu’un titre écrit à 10 mains comme ça…

J’allais dire que ça avait l’air basé sur le modèle de X-Men Disassembled ou Avengers No Surrender, mais ça rappelle aussi la période Brand New Day, non ?

1 « J'aime »

Après la nostalgie des 80’s dans les années 2010, la nostalgie des 90’s dans les années 2020 ?

Ils doivent être pressés d’atteindre le prochain numéro à trois chiffres (avec ce rythme de publication, il y a moyen de faire coïncider la sortie du #900 avec les 60 ans d’Amazing Fantasy #15 en juin, puis éventuellement d’embrayer sur un relaunch).

Ou la seconde Saga du Clone (avec Ben Reilly justement) basé sur le modèle des titres Superman post-Crisis d’en face (les arcs étalés sur plusieurs titres).

Logique.
Les gus ado durant cette époque deviennent quarantenaire et développent alors une nostalgie mal placé et rance à base de « c’était mieux avant » ou « les gosses d’aujourd’hui ont pas notre chance » promptement affligeant

2 « J'aime »

Je ne dis pas non à un retour reussi de Ben reilly.

Le précédent ne m ayant pas convaincu.

ça, me suffira.

Le prochain projet de Cates va être aussi dans cette veine-là :

Influences listed for the book includes Wildcats , Spawn , and Akira comics. Cates also joked the villain of the book is similar to Knull and thanked Marvel for letting them use the character. Cates added, “This is all of our 90s crazy s–t, with a little hint of salt of My Chemical Romance emo nonsense.”

Le rythme bimensuel (même si avec les nombreux one-shots qu’on a eu depuis le début du run de Spencer on est plus sur 2,5 épisodes par mois en moyenne) ne me déplait pas sur une série comme Amazing Spider-Man, je préfère qu’ils limitent les séries à deux (avec éventuellement une troisième de type « team-up ») plutôt que de repartir sur la folie des 90’s avec ses quatre séries, histoire de mieux gérer niveau continuité. Par contre quand on a des runs longs, on comprend que c’est finalement intéressant d’avoir au moins une autre série à côté pour laisser d’autres personnes donner une orientation différente au personnage (même si la primauté d’ASM sur les autres titres niveau événements marquants est sans doute toujours un peu limitant pour les équipes artistiques en charge du second titre).

Voilà, il y a un peu de ça ici, on retourne encore sur la Clone Saga mais avec le système d’écriture et le rythme de parution de Brand New Day. En fait ils nous clonent littéralement les anciens concepts !

Ils vont nous remplacer celle fan des 70’s et 80’s qui voulait à tout prix ramener Hal Jordan et Barry Allen ! :stuck_out_tongue:

Depuis Brand New Day, j’ai l’impression que Ben Reilly n’arrête pas de revenir !

Bon, je fais le ronchon, mais j’en serai, c’est juste que contrairement à beaucoup sur ce forum j’adore le run de Nick Spencer et que je ne suis pas encore prêt à le voir partir !

Ah mais je suis preneur pour en entendre dire du bien de ce run.

Je t en prie.

C est vrai qu il ne semble pas remuer les foules.

J’ai beaucoup de messages non-lus à rattraper sur le topic, je m’y colle bientôt. Je viens d’ailleurs de lire l’ASM de la semaine et j’ai passé un bon moment.

1 « J'aime »

Je garde un souvenir plaisant des debuts de reilly. Le combo jurgens janson etait très bon.je fus surpris à l époque du retour rapide de parker qui me sembla précipité.

C’est très surfait, ça, le suspense.

Jim

1 « J'aime »

Yes. Le retour de Wally pour de vrai pas le machin nul qu’on a actuellement, le retour de Kyle.

Oh, Wally revient quand même dans The Flash actuellement, par Jeremy Adams.

A quand le retour de Connor Hawke, hein ?

Dans Robin par Joshua Williamson et Gleb Melnikov. :slight_smile:

Visiblement il est même de retour depuis 2017.

Tu me casses mes effets, toi !