AMAZING SPIDER-MAN #789-801 (Dan Slott / Stuart Immonen)

Je me disais bien aussi que la composition de cette couverture m’était étrangement familière.

D’après les sollicitations Marvel de mars, Dan Slott quitte bientôt la série Amazing Spider-Man. Le scénariste a « gardé son histoire la plus éprouvante pour la fin »…

AMAZING SPIDER-MAN #797
DAN SLOTT (W) • STUART IMMONEN (A)
Cover by ALEX ROSS
CONNECTING VARIANT COVER BY TBA (1 of 5)
DESIGN VARIANT COVER BY TBA
MIGHTY THOR VARIANT COVER BY CLAYTON CRAIN
REMASTERED VARIANT COVER BY TBA
B&W REMASTERED VARIANT COVER BY TBA
GO DOWN SWINGING Part 1
The Green Goblin is back — and scarier than ever! Dan Slott has saved his most harrowing Spider-Man story for last as he and Stuart Immonen kick off the AMAZING SPIDER-MAN story ten years in the making. Osborn got his crazy back and has a plan that’ll make all his past plans look like child’s play. Peter Parker and the people he loves (ALL of them) are in deep trouble. And who or what is the RED GOBLIN?! The only way Spider-Man survives is to GO DOWN SWINGING!
32 PGS./Rated T …$3.99

Maintenant, il reste à savoir si la rumeur de reprise du titre par Spencer va se confirmer…

Ouais, c’est toujours le truc : on sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on gagne.

Spencer, ma foi, je suis curieux.

Jim

Si c’est du même niveau que ces Supérieurs Foes, je m’en réjouis d’avance.

VENOM INC. Part 4! Spider-Man has been compromised by Maniac and it looks like his only hope…is Eddie Brock? Peter Parker isn’t going to like that!

Amazing Spider-Man #793
Written by Dan Slott & Mike Costa
Art by Ryan Stegman
Colors by Brian Reber
Cover by Alex Ross
Variant Cover by Ryan Stegman
Release Date: December 27, 2017

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Et Slott reprendrait quoi ?

Fantastic Four ?

Jim

A une époque, la rumeur voulait qu’il déménage de la série principale Amazing Spider-Man pour poser ses bagages sur un nouveau titre toujours consacré à l’araignée.

J’y pensais, mais Aaron n’est pas en première ligne pour le sujet ?

Plutôt sur les Vengeurs pour Aaron.

Ah ce serait bien.

Slott sur les 4F et Aaron sur les Vengeurs, si ça se confirmait a priori je serais intéressé dans les deux cas !

Et même l’inverse, au demeurant. Ce sont les deux scénaristes qui allient, selon mes goûts, la capacité à utiliser la continuité intelligemment à la volonté d’aller de l’avant et d’explorer des pistes sinon inédites, du moins peu souvent défrichées. Bref, le bon combo, selon moi.

Jim

Pas le Slott de Mighty Avengers quand même?

Pourquoi pas ?

Jim

J’en garde pas un bon souvenir.

Pas impressionné non plus par cette série, même s’il y avait de bonnes idées !

J’aime beaucoup, pour ma part. Déjà parce qu’il venait après Bendis, qui est resté, pour moi, un festival de « facepalms ». Ensuite parce que j’avoue être très sensible à ses dialogues, qui balancent de l’information et de la caractérisation à chaque bulle. Enfin parce que Slott fait un truc que peu de scénaristes font : au lieu de plonger ses héros dans une chute (à l’exemple de Miller), il les grandit. Ici, c’est Pym qui devient le scientifique suprême. Ce qui ne l’empêche pas de lui faire subir des doutes et des inquiétudes, voire des échecs. Et je trouve que ça fonctionne particulièrement bien.
Certes, à choisir, je préférerais qu’il aille sur Fantastic Four, je crois qu’il pourrait y injecter de la folie, de l’imagination, un vrai souffle. Mais sur Avengers, ça me va. Et si Aaron écope de Fantastic Four, cool aussi.

Jim

C’est vrai. On peut lui mettre ça à son crédit.
Après, les intrigues ne m’ont pas transporté …