AMAZING SPIDER-MAN: RENEW YOUR VOWS #1-5 (Slott/Kubert)

Marvel diffuse un teaser un peu différent des autres puisqu’il ne fait pas directement référence à une ancienne saga de l’éditeur. À la place, l’image de Adam Kubert présente la petite famille heureuse de Peter Parker, Mary Jane & leur fille.

On se rappellera de cette dernière comme le fruit d’une histoire inachevée où le bébé de Mary Jane et Peter, prononcé mort-né, était supposément kidnappé par Norman Osborn dans Amazing Spider-Man #418 (1996).
Son “fantôme” reviendra pourtant hanter le couple lors de la saga One More Day de J.M. Straczynski et Joe Quesada. Mephisto prenait alors la forme d’une petite fille rousse pour représenter ce que le couple ne pourra jamais avoir.

Si aucune équipe créative n’a été annoncée, le scénariste Dan Slott (Amazing Spider-Man, Superior Spider-Man) semblait préparé à cette annonce:

http://imageshack.com/a/img537/8033/IB0524.jpg

Sortie prévue pour l’été prochain.

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Si Dan Slott se prépare à résoudre ce vieux plot ça promet du grand encore une fois.

moi c’est le mot débâcle qui me turlupine… dit il ça de manière positive ou justement négative,
quand aux différends event pré annoncé je pense que c’est des remake des saga mais par une seul équipe créative une manière de présenter ces moments historique de manière simple aux nouveaux lecteurs, rendre ces saga pour certaines complétement imbuvable accessible au newbies

Je pense qu’il s’adresse avec ironie aux “fans” qui râlent avant même de lire dès qu’un scénariste tente des choses comme cela lui est arrivé quand il a osé remplacer Peter par Octopus.

C’est bien entendu le scénariste Dan Slott, “architecte” de la franchise Spider-Man depuis presque 8 ans, qui est en charge de la mini-série The Amazing Spider-Man: Renew your Vows qu’il décrit lui-même comme “la dernière histoire de Spider-Man” ainsi que celle de personnages “classiques” comme Venom/Eddie Brock ou Kraven le Chasseur.

L’auteur annonce vouloir renouer avec les grandes responsabilités d’un Peter Parker d’un autre âge, celui d’avant le fatidique One More Day (2007). Et pour cause, le Parker de cette mini-série aura des responsabilités bien plus importantes que jamais en tant que mari et père dévoué faisant face à rien de moins que la fin du monde (Secret Wars).
Comme si ce n’était pas suffisant, il devra aussi affronter le nouveau vilain The Regent, leader incontesté du domaine The Regency devant lequel des héros comme Daredevil et Moon Knight sont déjà tombés.

Au dessin, les lecteurs retrouveront le vétéran Adam Kubert qui a déjà collaboré avec Slott sur le numéro spécial Dark Reign: The List - The Amazing Spider-Man en 2010.

[size=200]COMMENTAIRES DU SCÉNARISTE DAN SLOTT[/size]

Pinaise, déjà ! :open_mouth:

autant sur la case avec les photos ça passe autant en dessous je n’aurais pas reconnu le taf d’Adam Kubert sans qu’on me le dise

Quoi déjà 8 ans ? Mais non.

Sept ans, presque huit. La consécration de Dan Slott en tant que showrunner de The Amazing Spider-Man, adoubé par Steve Wacker, date de 2008 lors du lancement de Brand New Day. Il sera en charge de la continuité (BND, le retour de Harry, New Ways to Die, The List) avant de devenir le scénariste solo avec Big Time (2010).

Ah j’ai eu peur, Comme il est pas tout seul pour BND, je le considère pas comme architecte, mais tête pensante, et il est vraiment pour moi architecte sur le tisseur depuis 2010.

“Showrunner” ou “architecte”, même avant “Big Time”, c’est un qualificatif qui convient bien au travail de Slott sur la franchise, il me semble.
A la télé, pour filer la métaphore, un showrunner n’écrit pas tous les scripts des épisodes qu’il supervise (c’est même très très rarement le cas : il y a l’exemple de “True Detective”, mais y’en a pas des masses) ; il est en charge de la cohérence artistique du projet global, un peu ce que fait Slott depuis “Brand New Day”, donc.

Non mais je vois bien ce que c’est Photo, mais pour moi c’était plus une tête pensante comme il y en avait 4 pour 52. Un collectif quoi.

Ah oui, d’accord.
J’ai l’impression que sur ce coup (et c’est ce que Jack! semble dire aussi) c’était un peu moins collectif que pour “52”, où chacun des 4 scénaristes semblait sur le même pied d’égalité.

C’est ce qu’il dit, et je pensais pas et ne pense toujours pas que ce soit ça, mais je veux bien le croire.

Voici quelques pages supplémentaires de Renew Your Vows #1:

http://imageshack.com/a/img537/1924/eMDaxm.jpg

http://imageshack.com/a/img661/9268/Mqatry.jpg

http://imageshack.com/a/img913/3685/ZCvE4D.jpg

Source: www.comicbookresources.com

La couverture variante signée Ryan Stegman:

Source: www.comicbookresources.com

Ci-dessous, la couverture variante signée J. Scott Campbell:

Source: www.newsarama.com

[quote]AMAZING SPIDER-MAN:RENEW YOUR VOWS #1
DAN SLOTT (w) • ADAM KUBERT (a/C)
VARIANT COVER BY J. SCOTT CAMPBELL
ACTION FIGURE VARIANT COVER BY JOHN TYLER CHRISTOPHER
MAOS VARIANT COVER BY TBA
ANT-SIZED VARIANT COVER BY TBA
VARIANT COVER BY TBA
YOUNG VARIANT COVER BY SKOTTIE YOUNG
BLANK VARIANT ALSO AVAILABLE
THE LAST SPIDER-MAN STORY
• Not even The Amazing Spider-Man is safe from Secret Wars! In this new Marvel Universe, Peter Parker, Mary Jane Watson and their daughter have to scrape by to make ends meet, but they have each other…
• Face front, True Believers. This is the one you’ve been asking for.
32 PGS. /Rated T …$3.99[/quote]

Source: www.newsarama.com

Quelques pages supplémentaire de Renew Your Vows:

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE DAN SLOTT[/size]

La couverture variante “style manga” de Renew Your Vows #4 illustrée par Yusuke Murata:

http://imageshack.com/a/img912/8122/YHbxlI.jpg