AMAZING X-MEN #1-7 (Jason Aaron / Ed McGuiness)

Amorcé par l’arrivée des lutins bamfs et par le retour d’Azazel dans Wolverine and the X-Men, la résurrection du mutant Diablo se fera par l’entremise de la nouvelle série Amazing X-Men scénarisée par Jason Aaron et illustrée par Ed McGuiness.

Dans le premier arc (se déroulant après les évènements du crossover Battle of the Atom), Diablo doit faire face à son père, le démon Azazel, pour aider les professeurs de l’institut Jean Grey; Wolverine, Tornade, le Fauve et Iceberg, ainsi que Northstar et Firestar, à se sortir de l’au-delà.

Le titre s’inscrit dans la continuité des séries Marvel Now où l’adjectif habituel est troqué par un autre traditionnel à l’éditeur pour refléter la nouvelle diversité depuis Avengers Vs. X-Men. De fait, le **Amazing **associé au héros Spider-Man se trouve lié aux mutants.

http://imageshack.us/a/img16/6498/4t7h.jpg

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

[quote=“Jason Aaron”]Nightcrawler’s dad has now basically become a demonic pirate of the after life. So we’ll see pirate ships sailing on otherworldly seas. We’ll see Azazel pillaging the after life with a crew of strange demonic pirates and red Bamfs.

This story is really about Nightcrawler calling for help from the afterlife and again it ties in with the explanation of the Bamfs. What are the Bamfs? Why are they here? And what have they been up to all this time? We’ll get answers to those questions in “Amazing X-Men” #1.

So for Nightcrawler fans the first few pages of “Amazing X-Men” #1 will give you the Nightcrawler you’ve been wanting to see now for years. We get him with as a swashbuckling hero with a sword in each hand. That’s back in a huge way right out of the gate. In my mind that really sets the tone for the entire series going forward.[/quote]

[size=200]INTERVIEW DE JASON AARON[/size]

Youhouhou !!!

Bien que ce soit jason Aaron j’ai des doutes.

pourquoi ?

perso, j’attends toujours, ces dernières années, la série x men qui ai l’envergure du uncanny x force dernière mouture.

et, peut être est cela que tu ressens, mais j’ai pas l’intuition que ce sera celle là. Le cast, l’humour attendu de aaron, si ils me font envie, ne me semblent pas à même de me faire me dire “voilà les x men”.

Morrison, et claremont période xtreme x men dans une moindre mesure, sont les derniers à m’avoir fait me dire : “voilà c’est ça”

Et ils doivent en être fiers de leur idée, dans la Maison qui n’en a plus.
C’est quand même le vide absolu. Dans la droite lignée des couvertures thématiques digressives, comme celles façon Tron 2.
Un pic de débilité en terme de direction artistique. Mais il y a une poignée de commerciaux dans l’âme qui ont dû se choper des érections en interne.

[quote=“n.nemo”]pourquoi ?

perso, j’attends toujours, ces dernières années, la série x men qui ai l’envergure du uncanny x force dernière mouture.

et, peut être est cela que tu ressens, mais j’ai pas l’intuition que ce sera celle là. Le cast, l’humour attendu de aaron, si ils me font envie, ne me semblent pas à même de me faire me dire “voilà les x men”.

Morrison, et claremont période xtreme x men dans une moindre mesure, sont les derniers à m’avoir fait me dire : “voilà c’est ça”[/quote]

Parce que globalement je trouve que seul Alan Davis à su donner à Diablo toute son ampleur. dans une moindre mesure Casey, mais dans un registre tout autre.

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE JASON AARON[/size]

Voici les premières pages de Amazing X-Men #1:

http://imageshack.us/a/img62/3460/zs2a.jpg

http://imageshack.us/a/img32/2571/fvzb.jpg

http://imageshack.us/a/img266/1767/tsoe.jpg

http://imageshack.us/a/img845/6164/y9ye.jpg

Source: www.marvel.com

[quote=“KabFC”]
Parce que globalement je trouve que seul Alan Davis à su donner à Diablo toute son ampleur. dans une moindre mesure Casey, mais dans un registre tout autre.[/quote]

tu me donnes une envie subite de me relire mes Excaliburs

Cockrum style ?

(me donne envie de sortir mon RCM, mais il est à 350 bornes de là !)

En tout cas les planches sont magnifiques.

Tu as une grande maison.

Le Manoir Infini de Pym me serait bien utile par moment !

D’après le responsable éditorial Nick Lowe, le dessinateur **Ed McGuiness **sera présent sur la série pour un long moment. Il semblerait même que “Amazing X-Men” soit la série qu’il attendait depuis longtemps.

Source: www.comicbookresources.com

[quote=“Jack!”]D’après le responsable éditorial Nick Lowe, le dessinateur **Ed McGuiness **sera présent sur la série pour un long moment. Il semblerait même que “Amazing X-Men” soit la série qu’il attendait depuis longtemps.

[/quote]

Au vu des pages proposées, c’est aussi la série que j’attendais depuis longtemps. Ça a l’air vraiment sympa.

Ci-dessous, deux pages de Amazing X-Men #2 par Ed McGuiness:

Mise en page, sans aucun doute (enfin, il me semble), en revanche, je devine difficilement le trait de McGuiness ! Il évolue ? (on dirait qu’il s’affine !)

http://imageshack.us/a/img571/6132/6osv.jpg

[quote]Amazing X-Men #1
Story by Jason Aaron
Art by Ed McGuinness, Dexter Vines
Colors by Marte Gracia
Letters by VC - Joe Caramagna
Cover by Ed McGuinness, Marte Gracia, Milo Manara
Publisher Marvel Comics
Cover Price: $3.99
Release Date Wed, November 6th, 2013
An AMAZING new era for the X-Men starts here! Ever since his Nightcrawler’s death in X-MEN MESSIAH COMPLEX, the X-Men have been without their heart and soul. After learning that their friend may not be gone after all, it’s up to WOLVERINE, STORM, BEAST, ICEMAN, NORTHSTAR and FIRESTAR to find and bring back the fan favorite fuzzy blue elf! Super star artist ED MCGUINNESS (HULK) joins master X-Writer JASON AARON (WOLVERINE AND THE X-MEN, X-MEN: SCHISM) to bring you the most exciting comic on the stands![/quote]

Très jolies pages, j’espère que l’accent sera mis sur le Diablo swashbuckler autrement dit le spadassin matamore un peu trickster sur les bords.