Amazon studios pilot season 2015

Le 15 janvier, Amazon proposera sa nouvelle fournée de pilotes sur son service Prime Instant Videos. Comme les précédentes années, les pilotes les plus vus et les mieux notés seront ensuite retenus par Amazon Studios.

Pour cette quatrième salve, outre les habituelles séries jeunesse, quatre dramas et deux comédies seront proposés.

COCKED

Créateurs : Sam Baum & Sam Shaw
Distribution : Sam Trammell, Jason Lee, Brian Dennehy, Laura Fraser,Dreama Walker…

Synopsis : Richard Paxson a quitté l’affaire familiale après avoir connu des années de tourmentes causées par son père et son frère. Il a, en vain, tenté de faire son chemin dans une entreprise de marketing, mais il a aussi fondé une famille et a tout fait pour les tenir éloignés de ses autres proches qui sont dans la fabrication d’armes. Il est alors obligé de replonger dans cet univers lorsque l’entreprise concurrente, dirigée par son oncle, est décidée à les faire tomber.

MAD DOGS

Le remake de la série britannique éponyme.

Créateurs : Shawn Ryan et Chris Cole
Distribution : Steve Zahn, Billy Zane, Romany Malco, Michael Imperioli, Ben Chaplin…

Synopsis : 4 amis de longue date se rendent à Belize pour retrouver un ancien camarade qui a fait fortune. Ce qui s’annonçait comme des vacances de rêve tourne au cauchemar quand elles sont interrompues par un meurtre, une conspiration et un psychotique leader de gang bien décidé à les faire sortir de leur cachette.

THE MAN IN THE HIGH CASTLE

L’adaptation du roman Le Maître du Haut-Château de Philip K.Dick.

Créateur : Frank Spotnitz (X-Files)
Distribution : Alexa Davalos, Luke Kleintank, Rupert Evans, Cary-Hiroyuki Tagawa, Joel De La Fuente, Rufus Sewell…

Synopsis : Et si les Alliés avaient perdu la Seconde Guerre Mondiale ?
1962. Les nazis occupent la côte Est américaine et les Japonais ont le contrôle de la côte ouest. Seule une partie du Midwest n’a pas encore été départagée. Le fascisme domine donc le pays, les juifs qui ont survécu vivent sous de fausses identités et la résistance est éparpillée et peu présente. Avec Hitler qui a un pied dans la tombe, les Japonais s’apprêtent à gagner du terrain.

POINT OF HONOR

Créateurs : Carlton Cuse et Randall Wallace
Distribution : Nathan Parsons, Christopher O’Shea, Annabelle Stephenson, Riley Voelkel, Hanna Mangan Lawrence, Patrick Heusinger, Luke Benward, Adrienne Warren, Lucien Laviscount…

Synopsis : John Rhodes et Robert Sumner, beaux-frères et meilleurs amis, vont se retrouver dans des camps opposés dans la guerre de sécession se déroulant de 1861 à 1865.

SALEM ROGERS

Créatrice : Lindsey Stoddard
Distribution : Leslie Bibb, Jane Kaczmarek, Brad Morris, Harry Hamlin, Toks Olagundoye, Scott Adsit…

Synopsis : Salem Rogers, une ancienne mannequin, est obligée de reconnecter avec la réalité et de faire face à son passé quand elle sort finalement d’une clinique chic de réhabilitation. Elle tente alors de replonger dans son style de vie glamour et part alors à la recherche d’Agatha, son ancienne assistante qui s’est construite en tant qu’auteure de livre pour s’aider soi-même.

DOWN DOG

Créateur : Robin Schiff
Distribution : Josh Casaubon, Lyndsy Fonseca, Will Greenberg, Andrea Savage, Amir Talai, Kris Kristofferson…

Synopsis : Logan Wood, un trentenaire californien qui change de travail et de partenaire comme de chemise, est désormais professeur de yoga à succès entre Santa Monica et Venice Beach. Il excelle dans son travail et a une existence plutôt plaisante…qui bascule quand Amanda, sa petite amie du moment qui est également son employeur, décide de rompre avec lui. Sa vie devient alors beaucoup plus compliquée.

Verdict dans quelques semaines…et si vous visionnez un ou plusieurs de ces pilotes, vous pouvez commenter ci-dessous !

Il y a juste Le Maître du Haut-Château qui me semble intéressant, les autres pitchs sont vraiment insipides…

Comme credo, c’est bien pauvre tout ça.

Mauvaise idée d’adapter Le Maître du Haut-Château. Le roman est un coup de poing (comme souvent avec Dick), très rythmé, très dynamique, un boulet de canon tiré dans ta tronche, chaque page s’enfonçant dans ta chair et dans ton esprit.
Je ne vois ça adapté en série, avec l’obligation de la modulation de rythme, etc.

Je tacherai de le lire alors.

Un premier aperçu de chaque pilote :

série britannique avec Ben Chaplin qui jouait déjà dedans. elle était pas mal comme série,surtout la 1ère saison,mais de là à remettre le couvert en regardant un remake il y a un pas que je ne franchirai pas

C’était un peu soporifique par moment, mais amusant. J’ai bien envie de voir ce que le papa de The Shield va en faire, lui qui n’a rien fait de potable depuis… The Shield ?!?

Quelqu’un a vu l’épisode 1 du Maître du Haut-Château ?

[quote=« BenWawe »]Mauvaise idée d’adapter Le Maître du Haut-Château. Le roman est un coup de poing (comme souvent avec Dick), très rythmé, très dynamique, un boulet de canon tiré dans ta tronche, chaque page s’enfonçant dans ta chair et dans ton esprit.
Je ne vois ça adapté en série, avec l’obligation de la modulation de rythme, etc.[/quote]

Si le pilote a du succès (et les quelques critiques que j’ai survolées sont globalement plutôt bonnes), ce sera à priori une mini-série. Le projet avait d’abord été développé pour Syfy sous la forme d’une mini de 4 épisodes avant d’atterrir chez Amazon Studios.

Ah bien ! C’est déjà ça.

Je vais mater ça d’un œil très novice sur le sujet.

C’est top.

Je suis totalement étranger au bouquin même si l’uchronie nazie est potentiellement alléchante.

J’avais (un peu) peur du boulot de Franck Spotnitz - surtout qu’il est le showrunner du Transporteur lol - même si ses références parlent pour lui entre X-Files et Hunted dernièrement que j’ai beaucoup apprécié.

Là, c’est bien présenté. L’intrigue est partagée entre deux personnages qui vont se rencontrer bien évidemment. Les décors - avec un grain photographique un peu usé - sont magnifiques et campent bien l’ambiance post-45. On ressent un certain vécu même si ce dernier est fictif.

De nombreux personnages sont présentés, pas mal d’enjeux aussi. Il y a de la matière comme souvent dans ce genre d’histoire. Quant au twist final, il se révèle très efficace et soulève pas mal de questions.

Le pilot est très dense entre les Etats Pacifiques, les ambitions nazies, la Terre neutre, etc… Beaucoup de grains à moudre.

C’est sur la série sera commandée. C’est très très solide.

[quote=« Hush »]

C’est top. [/quote]

Oh, y a Rufus Sewell au générique.
Rhô bah faut que je regarde, alors !

Jim

Ah oui, c’est assez bon. Les personnages sont intéressants, portés par des acteurs sobres (mais pas plats), les décors sont bien, les lumières aussi, le montage est top (la scène de visionnage de la bobine est particulièrement bien rendue), y a des images percutantes (l’hôpital…) et des scènes fortes (l’arrestation…).
Y a aussi tout le discours de l’assimilation à la culture de l’autre (le vainqueur), renforcé par une étude intéressante des rapports entre les générations. C’est plutôt très bien joué, tout cela.
Et ouais, ça donne sacrément envie de voir la suite.

Jim

Et suite il y aura…Amazon Studios a commandé une saison de The Man in the High Castle, le plus gros succès des Season Pilot.
L’adaptation du roman de Philip K. Dick est rejointe par le remake de Mad Dogs et des séries docu et jeunesse.

Amazon propose dès aujourd’hui deux nouveaux pilotes sur son service Prime Instant Videos. Comme d’habitude, une saison complète sera commandée si le succès est au rendez-vous.

SNEAKY PETE

Marius (Giovanni Ribisi) vient de sortir de prison. Le problème, c’est qu’il est criblé de dettes et qu’il doit faire profil bas s’il ne veut pas mal finir. Il décide alors d’usurper l’identité de son ancien compagnon de cellule, Pete…

Sneaky Pete est une création de David Shore (Dr House) co-produite par Bryan Cranston (Breaking Bad), qui apparaît également dans le pilote.

CASANOVA

Après avoir été arrêté en 1756 par les Inquisiteurs pour ses moeurs libertines et son appartenance maçonnique, Giacomo Casanova (Diego Luna) parvient à s’échapper et à se réfugier à Paris, où il est introduit dans les milieux aristocratiques. Parti sans un sou en poche, déterminé à reprendre sa vie à zéro, il parvient à faire fortune en lançant une loterie royale…

Casanova est une création de Ben Silverman (Marco Polo) et Stuart Zicherman (The Americans). Le pilote a été réalisé par Jean-Pierre Jeunet (Le fabuleux destin d’Amélie Poulain).

Voici la nouvelle salve de pilotes que proposera Amazon cet automne. La formule est maintenant connue : une saison complète sera commandée si le succès est au rendez-vous.

EDGE

Créé par Shane Black (The Monster Squad, L’Arme Fatale, Kiss Kiss Bang Bang, Iron Man 3…) et Fred Dekker (The Monster Squad, RoboCop 3…), d’après les romans de George G. Gilman.
Pilote réalisé par Shane Black.

Avec Max Martini, Ryan Kwanten, Yvonne Strahovski…

  1. Josiah « Edge » Hedges, un ancien de l’Armée de l’Union, rôde dans l’Ouest Américain après la guerre civile et délivre une justice sauvage…

Z

Créé par Dawn Prestwich et Nicole Yorkin.
Pilote réalisé par le metteur en scène et comédien Tim Blake Nelson (O’Brother).

Avec Christina Ricci, Gavin Stanhouse, David Strathairn…

La vie de Zelda Sayre Fitzgerald, écrivaine, danseuse et épouse de F. Scott Fitzgerald.

GOOD GIRLS REVOLT

Créé par Dana Calvo.

Avec Genevieve Angelson, Anna Camp, Erin Darke, Jim Belushi…

Les années 60. Engagées pour faire des recherches à Newsweek, connue pour sa couverture des mouvements sociaux agitant le pays, trois jeunes femmes se voient bloquées dans l’évolution de leur carrière et ne parivennent pas à grimper les échelons. Elles vont donc s’opposer à leur patron pour discrimination et donner le jour au premier recours collectif entièrement féminin.

HIGHSTON

Créé par Bob Nelson.

Avec Lewis Pullman, Mary Lynn Rajskub, Chris Parnell…

Un jeune homme de 19 ans est ami avec de nombreuses célébrités. Le problème ? Lui seul peut les voir…

ONE MISSISSIPPI

Créé par Tig Notaro et Diablo Cody et produit par Louis C.K.

Avec Tig Notaro, Noah Harpster, John Rothman…

Tig Notaro replonge dans le monde complexe de sa ville natale, Bay Saint Lucille, lorsqu’elle doit gérer la mort soudaine de sa mère.

PATRIOT

Créé par Steven Conrad.

Avec Michael Dorman, Terry O’Quinn, Michael Chernus, Kurtwood Smith…

L’officier John Tavner doit empêcher l’Iran d’obtenir la bombe atomique en se faisant passer pour un employé d’une entreprise de fabrication de tuyaux du Midwest.

Forcément le projet de Shane Black est celui qui m’emballe le plus, mais je suis super fan de ce qu’il peut écrire. Je rajouterais dans la liste l’excellent dernier samaritain avec son lot de répliques cultes.

Le pilote est disponible, et il est pour le moment déjà très bien noté.