Ambiance Détestable .... ?

Voilà se pose actuellement un gros problème sur Manga Sanctuary, une ambiance (comment dire sans être malpoli) disons de merde s’est installé sur le forum et surtout sur le chat :imp: .

La faute à plusieurs individus plus occupés a parler de leur vie sexuelle et de leur divers fantasmes que de sujet plus générale.
Je pousse un gros coup de gueule parce que MS est une communauté, un centre de vie virtuel où des amitiés fortes et des affinités se crées.

Je pense être un membre actif (du moins par le passé) du forum, un membre apprécié par le majorité même si j’ai eu certaines problèmes dans le privées avec d’autre MSaddict.
Alors je pousse un coup de gueule contre ces individus qui foutent une ambiance détestable, qui manque de respect aux membres les plus anciens, et je tire la sonnette d’alarme en demandant aux modérateurs d’intervenir.
J’en ai ras le cul de ces petits abrutis qui pensent que le « chat MS », c’est le « chat de Skyrock ».

Alors vous me direz que je n’ai pas qu’a venir sur le « chat », mais le chat est un espace de vie que j’adore où l’on peut parler au membres en direct et de plus avec des membres que je n’ai pas en tant qu’amis sur le divers réseaux sociaux existants et ce n’est pas à moi de partir vu que je respect les règles de vie du forum et du « chat »

Pendant longtemps j’ai préféré garder le silence et me dire que ces personnes grandiront mais non !!! vu que je ne veux pas gâcher ma passion, j’ai décidé enfin d’appeler un chat, un chat et de créer un topic pour ce problème… :neutral_face:
J’espère simplement que mes prières ne resteront pas vaines et que je serai entendu par les différents acteurs de ce forum et de cette communauté qui reste pour moi la plus belle.

Cordialement « Padrino91 »

PS : Je ne fais pas de délation sur la place publique, les personnes concernées se reconnaitront et je les prévient tout de suite cela ne sert à rien de m’écrire.
PS2 : Si les modérateurs veulent les noms qu’ils me demandent en PV.
PS3 : heuuuuuuuuuuuuuuu rien :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Solution → Modérateur.

De rien.

Après, je trouve ton message très bien. Peut-être y a-t-il du ménage à faire…

Ce serait bien que les principaux intéressés postent ici.

je t’ai mp mais dans l’ensemble je suis d’accord avec toi, après c’est une décision que l’on doit prendre tous ensemble (modo et admins compris :wink: )

Je suis assez d’accord … les mêmes sujets (sexe entre autre) reviennent souvent. L’idée de moderateur serait effectivement pas mal.
Pour la défense (enfin si je fais partie des concerné(e)s), je dirais que ces sujets tendancieux sont le resultats d’aucune idée de discussions, et de ce fait on se laisse aller aux blagues grivoises.
Bon apres… C’est loin d’etre que ca… Rien que sur le groupchat skype on parle normalement u_u…

Pour ma part je n’emets aucun signe de non respect vis a vis des grands chefs et des «  »« anciens »"" bien au contraire.

En bref, un modo serait apprecié, et une certaine retenue des membres en question quoi ^^

Sinon …
tend les bras pour faire un calin a padrino et au autres Je suis pas méchante ;___;

Je me tâte depuis quelque temps à aller faire un tour sur le chat, pour voir l’ambiance, ce n’est pas ce genre de post qui va m’y encourager… Je crois que je vais attendre un peu, du coup ! ~____^

Le jeu de mot est voulu ? ~_____^

Tori.

Tori : il y a peut-être un poil d’exagération aussi :wink:

Enfin cela dit, là maintenant, y’a quelques personnes, et quand je suis arrivé, Coco était tout seul :laughing:

Edit : bien vu pour le vrai-faux jeu de mot :mrgreen:

Ah, je reviendrai peut être si action il y a :smiley:

Je fais partie des gens qui fréquente le MS café, cependant il me semble pas avoir manqué de respect à qui que ce soit.

Le sujet était déjà apparu sur Facebook, et j’avais émis mon avis là-dessus, mais je vais re-poster mon message tel qu’il était (j’ai juste enlevé la dernière phrase qui traitait un autre problème):

[quote]Non mais faut ptêtre arrêter de faire des généralités, ça parle pas que de cul , hein, on parle de plein d’autres choses (actualité, jeux vidéos, gastronomie, mangas (si si jvs assure^^),taf, même de conduite (n’est-ce pas TBK ^^),

bref ce qui me désole ce sont les gens qui disent « c’était mieux avant »… ok …pourtant c’est pas comme si vous cherchiez vraiment à partager, des fois vous restez connecté quelques secondes ou pouf plus personne….si le sujet en cours( en l’occurrence une discussion de cul) ne vs plait pas, rien ne vous empêche d’entamer un nouveau sujet de discussions, on va pas vous rembarrer, au contraire , on est quand même pas fermé…

mais le problème c’est que vous ne le faites pas, et donc oui c’est plus facile de dire que c’est nous qui sommes en tort, car on sort pas des sujets qui vous intéressent…. Bref tout ça pour dire que si de votre côté vous cherchiez aussi à communiquer, ça serait plus cool, m’enfin… [/quote]

En même temps je peux comprendre que si un groupe a une discussion hot et qu’une seule personne se ramène soit ça fait fuir, soit si il voit que le contenu de la discussion ne s’oriente pas autrement, la personne s’en ira.

Je ne jette la pierre à personne et cela manque certainement de modération, mais on ne peut pas être partout, on a tous une vie après tout et je pensais que vous étiez tous assez mature pour vous modérer vous-même. Encore une fois, je me base sur mon ressenti que j’ai vu il y a quelques mois sur le ms cafe, même si il arrivait assez souvent que ça parle d’actu ou autres, c’était bien souvent axé en dessous de la ceinture et plutôt trash.

On peut très bien en rigoler un peu (ça m’a amusé aussi) mais pas trop. Après ça serait mieux que tout cela se règle en toute sérénité plutôt que par notre concours, j’avoue que ça me ferait bien suer de devoir vous policer surtout que dans l’ensemble (je me base sur mes souvenirs) il me semble que l’ambiance reste malgré tout bon enfant. (même si y a un ton comptoir de bar :mrgreen:)

j’espère n’avoir froissé personne et que mes propos auront été bien compris. (c’est toujours plus facile de s’expliquer à l’oral ^^")

[quote=« padrino91 »]…]
Alors je pousse un coup de gueule contre ces individus qui foutent une ambiance détestable, qui manque de respect aux membres les plus anciens, et je tire la sonnette d’alarme en demandant aux modérateurs d’intervenir.
J’en ai ras le cul de ces petits abrutis qui pensent que le « chat MS », c’est le « chat de Skyrock »…][/quote]

Et oui mon cher padrino on est trop vieux pour les chats now :mrgreen:
Non mais plus sérieusement je suis d’accord avec toi sur ce point. Et je pense que le chat n’est pas le seul à subir ce genre de chose, il n’est pas rare de voir certains sujets partir en vrille sur le forum. Mais c’est moins flagrant car notre cher Ivan veille au grain :wink:

[quote=« sooo »]…]

[quote]…]
bref ce qui me désole ce sont les gens qui disent « c’était mieux avant »… …][/quote]

[/quote]

Excuse pour la coupure soo, mais je veux pas surcharger le forum :wink:
Je voulais juste rebondir sur cette phrase, car de mon point de vue (sûrement le plus ancien inscrit encore actif sur le forum :wink: ) Je trouve que MS à évoluer dans le bon sens surtout en ce qui concerne la communauté!
Tu aurais du voir il y a 6ans quand la communauté était séparer du site, c’était horrible :smiley:

Bref depuis que la communauté à fusionner avec le site, je trouve qu’une ambiance plutôt sympathique et amicale s’est créer et je suis sûre qu’aujourd’hui MS doit une partie de son succès à sa communauté!
Alors je ne sais pas si Padrino veut aussi défendre cette force qu’à MS, mais il est vrai que c’est important d’essayer de sauvegarder la fraîcheur et la bonne humeur de cette grande communauté qu’est MS!

Longue vie à Ms et sa communauté :wink:

PS Padrino: Je t’aime moi, pti poulet :wink:

ya pas de soucis pour la coupure ^^

je trouve juste regrettable qu’on fasse apparaître une sorte de scission entre le forum et le MS café, alors que comme toi je trouve qu’il y a plutôt une ambiance mais aussi bien sur le forum que sur le chat, et je trouve que les délire sur l’un ou l’autre sont en fin de compte pas si diffèrent…
on trouve bien des blagues salasses sur le forum aussi :wink: , juste que comme sur le chat c’est de l’instantané, ça réagit un cran plus vite et ça surenchérit avec les autres participants ^^ , mais sinon on parle vraiment de choses plus variées :mrgreen:

m’enfin après je ne dis pas qu’il n’y ait pas de conflit , ça arrive comme ça peut arriver sur le forum(et ça a certainement du arriver) mais ça après on peut pas tout contrôler, qu’il y ait modérateur ou pas, il y aura à un moment ou un autre des conflits (la nature humaine est faite ainsi :mrgreen: )… j’espère juste le moins de conflits possible et le moins grave possible…

enfiiiiiin bref en ce qui me concerne je ne trouve pas l’ambiance détestable aussi bien sur le forum que le chat ^^

[quote=« Sorata »]
Et oui mon cher padrino on est trop vieux pour les chats now :mrgreen: [/quote]

bwarf ya bien le vieux Cocotouch qui vient sur le chat,alors ça va je pense que vous avez de la marge encore :stuck_out_tongue:

je te rejoins à nouveau sur ce point : Longue vie à MS et sa communauté (forum & MS ^^) o/

bon sur ce go dodo, histoire d’avoir une tête présentable au taf -_- , bonne nuit aux couche-tard…

Moi j’aime bien ce topic ; ça a permis de faire venir plein de nouvelles tête ou des vieilles qui passe pas souvent hier ^^

Va falloir le faire durer :mrgreen:

Sooo … ça va se payer très cher ça :smiling_imp:

Je suis assez d’accord.

Moi je vote Sooo 8)

« sooo »

Sauf que sur le chat quand tu as le malheur d’arriver et de voir les trois personnes concernées qui ne parlent que de cul et que tu exprime ton envie de parler d’autre chose, et ton ras le bol tu te fais envoyer chier rapidement.

Je pense que tu ne connais pas tout les tenant et les aboutissants de cette histoire et certains membres plus vieux que toi sur ce forum peuvent témoigner de ce que je dénonce.
Par contre ne prend pas mal ce que je te dis :smiley:

Balance ta sex-tape avec Caro au lieu de dire n’importe quoi :mrgreen:

Je te merde cordialement bouffeur de sirop d’érable :mrgreen: , et puis si tu veux voir nue faudra payer cher :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Mais tu es tout de même prêt à le faire. Certes contre quelques piècettes, mais cela reste bon à savoir ! :smiling_imp:

Je ne sais pas qui est Nue (enfin, si : c’est un yôkai qui ressemble à ça, ça ou encore ça), mais je n’ai pas envie de donner mon argent à Cher ! ~___^

Tori, ah, c’est juste qu’il manquait “la” devant “voir” ?

non il manquait « me »