DATE DE SORTIE FRANCAISE
23 février 2022
REALISATEUR
Michael Bay
SCENARISTE
Chris Fedak
DISTRIBUTION
Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II, Eiza González, Garrett Dillahunt…
INFOS
Long métrage américain
Genre : action/thriller
Année de production : 2022SYNOPSIS
Totalement désespérés, deux frères qui viennent de cambrioler une banque volent une ambulance avec à son bord, un auxiliaire médical et un patient dans un état critique…
J’ai l’impression de le voir partout.
Moi c’est Eiza González. Et elle joue pas que dans des bons films donc c’est pas pour me rassurer.
J’ai vu la BA en salle, ça n’a pas l’air d’être le nawak habituel…
Omicron, un film de Michael Bay, les élections,… quel début d’année !
Avec spiderman et matrix pour finir la précédente, où comment commencer déjà carbonisé.
il vous en faut peu les filles, un film et dejà l’année est mauvaise.
C’est le moment que j’ai préféré de ma séance Matrix Resurrections !
Ha ha ha !!
Un cambriolage tourne mal. Les survivants, un braqueur et son demi-frère ancien militaire qui a besoin d’argent pour payer l’opération de sa femme, volent une ambulance en prenant en otage une infirmière et son patient. Ils sont alors poursuivis par toutes les forces de police de Los Angeles (c’est l’impression que ça donne en tout cas)…
Avec Ambulance, Michael Bay livre un film d’action quasi non-stop qui étire sur plus de deux heures le pitch d’un long métrage danois de 2005 qui ne durait que 90 minutes. Dans ses interviews, Bay parlait de son ambition pour Ambulance, un « petit film » centré sur la tension entre des personnages piégés dans un lieu réduit. Le genre de tournage qu’il pourrait gérer avec un budget « moyen » (environ 40 millions de dollars) pendant la pandémie. Bon, il a oublié le côté claustro en cours de route…
Sans surprise, Bay fait du Bay. La caméra virevolte dans tous les sens, souvent montée sur des drones qui couvrent toute la ville et permettent des plans de dingue. Le film est tellement bruyant qu’il perd les dialogues sous les effets sonores et la musique mais vu l’absurdité ambiante et le surjeu de Jake Gyllenhaal, ce n’est peut-être pas si grave que ça. Bref, c’est trop long, Bay s’auto-référence comme c’est pas permis…mais il y a tout de même de sacrés morceaux d’action dans tout ce bordel…