Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau parmi vous mais très heureux de faire parti de la communauté Sanctuary.
Depuis mon inscription j’ai enregistré ma collection de Mangas / Comics / BD, notamment via l’application android que je trouve très bien faite et ergonomique. Je me permet tout de même de vous faire part de 2 ou 3 éléments qui m’ont manqué.
Je trouve par exemple dommage de ne pas avoir l’option « lu » sur l’application.
Concernant la rubrique des manquant (celle que j’utilise le plus) serait-il possible de faire une interface plus progressive. C’est a dire ajouter la possibilité de masquer les titres des tomes manquants et de ne garder que la liste des séries ou il y a un manquant. Chaque série serait alors soit rétractée soit développée en fonction des besoins ou de la série que l’on est entrain d’acquérir à ce moment précis. Ceci permettrait une navigation facilité surtout qd l’on possède que quelques tomes de séries très longues ou de très nombreuses séries différentes.
Une autre option qui pourrait faciliter la gestion de nos collection et l’utilisation de l’application c’est une option « retirer ce tome de la liste des manquants ». Je possède par exemple des comics ou des mangas dont les premiers tomes ont été publiés dans l’éditions d’origines et les derniers tomes dans une nouvelles édition suite à des politiques internes aux éditeurs (ex, the walking dead, gunm last order, one piece…). Je ne souhaite pas pour autant acquérir tous les tomes dans toutes les éditions et je me retrouve avec des listes de manquants qui ne me correspondent pas.
Cette option laisserait le choix au collectionneur amateur comme moi qui souhaitons obtenir tous les tomes d’une histoire et non pas tous les tomes d’une édition de supprimer les tomes redondants et permettrait également au vrai collectionneur qui cherche la perle rare de conserver tous leurs manquants dans toutes les éditions.
Que pensez vous de ces suggestions?
Games88