AMER BÉTON (Taiyou Matsumoto)

Amer Beton, l’intégrale : en voilà un bon manga! Si le dessin est loin d’être parfait, ce sont les nombreux avis positifs sur cette série qui me l’ont fait acheter…et je ne le regrette absolument pas !
Noiro et Blanko, « les 2 chats », sont 2 orphelins qui vivent dans la rue. La vie n’est pas toujours facile et ils ont dû apprendre à se débrouiller seuls, ce qui a fait d’eux de très bons combattants. C’est d’ailleurs le seul point qu’ils ont en commun. Noiro est intelligent, froid et insensible alors que Blanko est simplet, naïf mais a un coeur d’or. Noiro tient plus que tout à sa ville alors que Blanko ne rêve que de la quitter.
Ce sont donc leurs aventures que l’on a le plaisir de suivre pendant environ 600 pages. Les 2 chats sont très connus et craints dans ce que Noiro nomme lui-même « sa ville ». Mais tout cela change lorsqu’une bande de Yakuza décide de s’en débarrasser pour mieux la contrôler. Si Noiro et Blanko arrivaient à tenir tête à la famille de Yakuza déjà présente, ils auront nettement plus de mal lorsque de nouveaux venus feront leur apparition. C’est à partir de là que tout se mettra à changer dans la ville. Je n’en dirai pas plus afin de ne pas gâcher votre lecture…
Si on arrive à passer outre les dessins (ce qui n’est pas si difficile : c’est spécial mais pas excessivement moche), lire ce manga est un véritable plaisir. Ce manga apporte son lot d’action et de combats mais sait aussi lever le pied de ce côté-là pour nous offrir des moments vraiment forts en émotions.
Jetez-vous sur ce triple tome, vous en aurez pour votre argent!

Et y a combien de page pour info, car j’ai voulu le pecho un jour mais quand j’ai vu qu’il était plus gros que le livre de cuisine de ma mère j’ai été faire un tour dans les shonen.

Sinon, grâce à ta critique, je me laisserais bien tenter…

Bah oui c’est un très bon manga. Niveau page, je regarde attends. 600. Je peux te dire que tu ne le liras pas en 10 mn :laughing:

Quand je vois qu’on est que 39 à l’avoir sur MS (sur plus de 3000 collections), je pleure. Enfin c’est mieux que Ping Pong (23) du même auteur :smiley:

moi je l’ai… :smiley:

:frowning:

au fait chris, 600 pages, tu es sûr?
parce que moi j’ai l’édition en 3 volumes (je sais pas s’il en existe une autre), et j’ai pas l’impression que ça fasse 600 pages.
faudra que je vérifie…

et puis, tu sais wong, prend n’importe quel shônen, tu en prends 3 volumes, ça fait 600 pages aussi.

608 pages très exactement.

Apparemment, il y a 2 éditions :

  • la première, en 3 tomes
  • la seconde, en un seul gros tome qui reprend les 3

Par contre, aucune idée de si ils ont ajouté certains passages ou quoi dans la réédition.

ah, ok, je te crois.

Oui je sais, mais un seul bouquin, + de 600 pages…
Comme pour le Sauveteur, j’ai été séché par la taille.

bah, t’as tort, parce que c’est vachement bien le sauveteur…
y en a un autre de taniguchi qui était en 2 volumes et qui a été regroupé en une édition deluxe.

En fait c’est pas la taille qui me fait le plus chier, c’est le temps que je vais mettre à le lire, car j’ai pas beaucoup de temps devant moi lorsque j’ouvre un book, Déjà quand je commence un shonen de 180 pages/200, le lendemain je suis obligé de relire le dernier chap pour continuer le prochain tome, avec tout ce que j’essaie de lire…

Je sais pas si tu me comprend bien là :stuck_out_tongue:

bah ça c’est parce que t’as une mémoire de poisson rouge… :stuck_out_tongue:
regarde, moi j’ai 50 séries en cours, et c’est très rare que je relise le volume précédent (sauf quand t’as pas loin de 6 mois entre chaque volume).

Non j’ai environ 3 semaines / 1 mois, genre ça doit faire environ 1 mois et demi que j’ai pas relu la suite de Worst, de Get Backers/YGTO et les autres au rhytme de leur sortie…

une technique wong : achète rien tant que t’as pas lu ce que t’as déja acheté avant ^^

Va dire ça à mes pulsions ! XD

j’aimerai pas être ta femme quand tu as des pulsions sexuelles. :smiley:

ah!ici c’est pas un forum pour parler de pulsions sexuels!!! ici c’est pour parler des derniers mangas lu si vous ne vous souvenez pas c’est pas une raison pour aborder de tels sujets!!!:mad:

ooooooh, ça t’a froissé ta petite sensibilité de jeunette?
excusez-moi mademsoielle la modératrice.

@luffy : attention t’es fou ou quoi? la loi, c’est elle.

Discutez de Amer Béton