Jin Wang, un adolescent américain d’origine chinoise, est tout ce qu’il y a de plus ordinaire qui partage son temps entre ses potes et sa famille. Lorsqu’au premier jour de la rentrée scolaire il fait la connaissance d’un nouvel étudiant étranger, Jin est bien loin de se douter qu’il va se retrouver très bientôt involontairement impliqué dans une formidable bataille opposant des dieux chinois…
Comédie/action/fantastique Série américaine Créée par Kelvin & Charles Yu D’après la bande dessinée de Gene Luen Yang Avec Ben Wang, Chin Han, Michelle Yeoh, Ke Huy Quan… Prochainement sur Disney +
Très sympathique petite série. Je n’ai pas été convaincu tout de suite, à cause d’un premier épisode un peu longuet dans sa présentation du concept et des personnages…j’ai même mis un peu de temps à me lancer le second…mais ensuite, la sauce a bien pris et j’ai été emporté par ce délire qui fait se télescoper deux mondes, celui d’un ado qui a un peu de mal à trouver sa place et celui du fils d’une figure légendaire de la littérature chinoise, Sun Wukong le Roi Singe. Et même si toutes les petites histoires ne se valent pas (je préfère quand le fantastique est mis en avant…même si le parcours de certains protagonistes est tout de même touchant), cela donne deux quêtes qui se complètent bien…les héros sont attachants, la distribution est excellente, les scènes d’action sont bondissantes et débordent d’énergie, il y a pas mal de bonnes petites idées de narration ('épisode 4 est savoureux) et le thème du racisme et des stéréotypes est traité de manière assez subtile. Je ne serai pas contre une deuxième saison, surtout avec cette fin ouverte…