AMERICAN CRIME STORY (Saisons 1-2)

Après American Horror Story (qui revient à la rentrée pour une cinquième saison), Ryan Murphy place sur la chaîne FX une nouvelle anthologie intitulée American Crime Story.

Cette série sera consacrée aux affaires criminelles les plus célèbres. La première saison sera centrée sur le très médiatisé procès O.J. Simpson, le footballeur américain devenu comédien accusé d’avoir tué son ex-femme en 1994.

Cuba Gooding Jr sera O.J. Simpson. À ses côtés, on retrouvera notamment Connie Britton (Nashville), David Schwimmer (Friends) dans le rôle de l’avocat Robert Kardashian et John Travolta.

Diffusion prévue à la mi-saison prochaine (problabement vers janvier 2016).

La bande-annonce :

Il aime bien Connie Britton, le Murphy. Et moi aussi d’ailleurs. :wink:

Elle était présente aussi dans son AHS, première saison.

Moi aussi elle est sublime en chanteuse country.

Sauf que moi, je ne suis pas une gonzesse. :wink:

le rapport avec le fait que j’ai trouvé Connie Britton excellente dans son rôle de chanteuse country ?

Le rapport est que tu mates Nashville et c’est la te-hon, mec. Voilà. :wink:

Alors non ce n’est pas la te-hon. Et il y a de très belles scènes avec Hayden Pannetière en très petites tenue. en plus j’aime bien leur musique.

Nouveau teaser :

Les deux prochaines saisons de American Crime Story sont en développement. La saison 2 traitera des répercussions de l’Ouragan Katrina, tandis que la saison 3 sera centrée sur l’assassinat du styliste italien Gianni Versace par le tueur en série Andrew Phillip Cunanan.

Vu les deux premiers épisodes, ce soir.
Assez épatant.
Déjà, c’est super bien construit, avec tous les ressorts du thriller (les scènes qui se closent sur des non-réponses, des demi-informations qui incitent à y revenir), mais toujours avec une sorte de décalage. Ensuite, ils arrivent à faire marcher le suspense avec une histoire super-connue, justement en jouant sur des riens, en insistant sur des anecdotes qu’ils montent en mayonnaise.
Et puis, c’est super bien joué. Cuba Gooding Jr est impressionnant. David Schwimmer est sensible et fragile. Travolta est épatant, dans un jeu subtil entre la caricature et le contre-emploi. Quant à Sarah Paulson, elle est une fois de plus méconnaissable, explorant une autre dimension de son jeu. Wow.
Bon, je sais pas si je pourrais tout voir, à la téloche, vu que je suis un peu débordé, mais ces deux premiers épisodes donnent envie, c’est clair.

Jim

L’ordre a été inversé. La saison 2 de American Crime Story, sur l’assassinat de Gianni Versace, sera diffusée sur FX à partir de janvier 2018. La distribution réunit notamment Edgar Ramirez, Penelope Cruz, Darren Criss et Ricky Martin.

062117

2 teasers de la saison 2 :

La bande-annonce de la saison 2 :

j’ai adoré la première saison sur OJ j’en attends du coup beaucoup.