AMERICAN NIGHTMARE 2 : ANARCHIE (James DeMonaco)

Dans un futur proche, les Etats-Unis sont entrés dans une ère prospère, sans crime ni chômage. Et ce pour une unique raison : tous les ans, pendant une nuit entière, le gouvernement autorise quiconque à se livrer à une violence totale et légale. Cette nuit-là, la police ne répond à aucun appel, les hôpitaux ferment leurs portes. Cette nuit-là, personne ne peut être puni et le pays est à feu et à sang pendant douze heures.

Moins de 6 mois après l’annonce de la mise en chantier de la suite de American Nightmare (The Purge en V.O.), l’un des succès de l’année 2013, voici déjà les premières images de The Purge : Anarchy. Le réalisateur et scénariste James DeMonaco est toujours aux commandes.

Le synopsis officiel n’a pas encore été communiqué. D’après l’acteur Zach Gilford, * “le premier film se déroulait dans une banlieue où les gens pouvaient se mettre à l’abri dans leur maison. Dans la suite, qui se déroulera le même jour, l’action se situera en pleine ville, où il n’y a pas de systèmes de sécurité. En gros, c’est une énorme zone de non-droit où les gens tentent de survivre. Je trouvais ça intéressant de prendre le même concept et de l’observer sous un angle différent.”*

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

23 juillet 2014

REALISATEUR & SCENARISTE

James DeMonaco

DISTRIBUTION

Zach Gilford, Carmen Ejogo, Kiele Sanchez, Frank Grillo, Michael K. Williams…

INFOS

Long métrage américain
Genre : thriller/horreur
Titre original : The Purge - Anarchy
Année de production : 2014
[/quote]

La première bande-annonce :

Pas terrible, le “American Nightmare” premier du nom, quand même.
Peut-être que le concept retrouvera du souffle en sortant du créneau home-invasion (un peu encombré en ce moment, parfois par des films bien meilleurs que cette “Purge” comme “You’re Next”).

Bah le nom VF convenait bien, une vraie purge que ce soit au niveau de la réalisation, du scénario , des acteurs, … =)

Vraiment étonnant de voir une suite…

La nouvelle bande-annonce :

C’est officiel : après le succès des deux premiers films, Universal, Platinum Dunes et Blumhouse développent un troisième volet de American Nightmare avec à nouveau James DeMonaco aux commandes.

Pour ma part, j’ai préféré cette suite. Déjà parce que j’aime beaucoup le très charimastique Frank Grillo, qui a une belle présence à l’écran, et parce qu’en élargissant son concept à la mégalopole entière, James DeMonaco réussit autant un film d’action non-stop, qui utilise avec une sacrée efficacité les possibilités de son décor urbain, qu’un suspense d’une grande noirceur.
Le final est juste un petit peu plus convenu, mais à part cette légère réserve, j’ai apprécié cette série B coup-de-poing…