AMERICAN NIGHTMARE 4 : LES ORIGINES (Gerard McMurray)

(Le Doc) #1

En 2022, les États-Unis renaissent, gouvernés par les Nouveaux Pères Fondateurs. Pour maintenir un faible taux de chômage et de criminalité tout au long de l’année, le gouvernement a mis en place une période annuelle de douze heures, au cours de laquelle toute activité criminelle est permise. Au cours de cette nuit, officiellement appelée « la Purge », chacun peut évacuer ses émotions négatives en réglant ses comptes, ou plus simplement en s’adonnant à la violence gratuite. Les seules règles s’appliquant à la Purge sont l’interdiction d’attaquer tout membre du gouvernement ayant un niveau d’autorisation supérieur à 10 et la prohibition des armes de classe cinq ou de niveau supérieur (matériel explosif tel que les grenades ou les lance-roquettes). Les contrevenants sont exécutés publiquement par pendaison.

Après trois films, James DeMonaco, le créateur de la saga American Nightmare (The Purge en V.O.) laisse le fauteuil de réalisateur à Gerard McMurray (le film indépendant Burning Sands). DeMonaco reste le scénariste et le co-producteur de cette préquelle qui explore les heures sombres de la toute première Purge.

V1_SY1000_CR0,0,674,1000_AL

DATE DE SORTIE FRANCAISE

4 juillet 2018

REALISATEUR

Gerard McMurray

SCENARISTE

James DeMonaco

DISTRIBUTION

Luna Lauren Velez, Melonie Diaz, Mo McRae, Y’lan Noel, Marisa Tomei…

INFOS

Long métrage américain
Genre : action/horreur
Titre original : The First Purge
Année de production : 2018

Teaser :

THE PURGE / AMERICAN NIGHTMARE (USA Network)
(Le Doc) #2

La bande-annonce :

(Le Doc) #3

V1_SY1000_CR0%2C0%2C631%2C1000_AL

(Le Doc) #4

V1_SY1000_CR0%2C0%2C675%2C1000_AL

(Le Doc) #5

V1_SY1000_CR0%2C0%2C666%2C1000_AL

(Ben Wawe) #6

Cette franchise a, finalement, un sacré historique en quelques années - et sûrement les moyens de fournir plusieurs autres films.
Je n’en ai vu aucun, ça vaut quelque chose ?

(Le Doc) #7

J’aime bien le concept. À l’écran, il donne tout de même des résultats inégaux, mais pour ma part American Nightmare 2 et 3 m’ont plu, deux séries B bien nerveuses avec Frank Grillo.
Vu la fin du 3, je me dis qu’ils auraient pu s’en tenir à une trilogie, mais comme l’argent continue à rentrer il y aura cette préquelle le mois prochain et une série TV à la rentrée…

(Ben Wawe) #8

Merci !