AMERICAN VAMPIRE LEGACY t.1-2 (Snyder / Murphy, N'Guyen)

[quote]American Vampire Legacy: Selection naturelle #1
*Scénario: Scott Snyder – Dessin: Sean Murphy
Public: Adulte
Genre: Espionnage – Guerre – Horreur
Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 27 avril 2012
Pagination: 128 pages
ISBN: 978-2-3657-7023-1
Format: 171 x 264mm
Prix: 14€ album cartonné

En 1941, Cash McCoogan et Felicia Book, membres de l’organisation anti-vampires des « Vassaux de Vénus », bravent le danger et traversent les lignes ennemies dans une Roumanie occupée par les nazis, afin de trouver un remède contre le vampirisme découvert par un savant. Mais le chercheur est entre les mains des prédateurs nocturnes ralliés au IIIe Reich… (AMERICAN VAMPIRE : SURVIVAL OF THE FITTEST#1-5)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics

Cette mini-série est excellente !
Un gros blockbuster avec une histoire sans temps mort et un cocktail action/suspense/horreur très efficace !
La partie graphique est mortelle elle aussi avec un trait unique et une recréation de l’époque (années 40) aux petits oignons.

(une review est dispo sur mon blog)

Je me tâte, je me tâte…

D’autres avis ?

Murphy je préfère largement ces noirs et blancs. La couleur je trouve affadi son trait.

Par contre pour les conseils vu que j’ai pas lu…

Je viens tout juste de le dévorer, c’est vraiment une très bonne mini. Murphy rend une copie parfaite et Snyder pond un scénario très équilibré ( rythme/action/caractérisation) tout est bien dosé.
Il me tarde qu’urban renquille sur la série mère.
Foncez vous serez pas déçu

Édit : jérôme wicky n’aurait-il pas revu piège de cristal dernièrement ? :laughing:

Je viens de le lire, je me suis régalé. Superbes planches de Murphy et Snyder déroule le câble, un régale!

Vraiment une chouette lecture… c’est bien écris et Murphy a un style assez incroyable, s’en est perturbant.

J’ai commencé à le lire hier alors que j’allais pas tarder à me coucher, je ne l’ai reposé que parce que mes paupières étaient vraiment très lourde.
Je sens que je vais le finir d’une traite aujourd’hui.
Les dessins de Murphy (ce qui a motivé mon achat à la base) sont magnifiques et l’intrigue de Snyder est mené tambour battant, très bonne pioche.

Si je reste sur ce sentiment ([size=85]le contraire m’étonnerait cela dit[/size]), je me ferais sans doute aussi la série principale sur la quelle j’avais fait l’impasse.

Je partage votre avis. Je trouve que cette mini accompagne bien le récit principal en s’intéressant à d’autres personnages et développant un rythme plus « action de vieille école » (j’ai vraiment eu l’impression de lire un film!). Je regrette juste la mort d’un personnage que j’aimais beaucoup et qui je pense aurait mérité à vivre justement!

Je passe évidemment sur le fabuleux Sean Murphy, trop fabuleux pour en parler.

Vivement la suite de la série mère et de la mini avec N’Guyen!

ça m’encourage pas des masse ça.

[quote=« n.nemo »]

ça m’encourage pas des masses ça.[/quote]

C’est du Snyder : ça se lit lorsque le dessinateur est agréable (ou simplement habile), c’est banal dès que le graphisme l’est aussi. Murphy fait passer la sauce, malgré la couleur inutile.

Je trouve le propos dur. Sur American Vampire, je condède qu’il pompe « 100 bullets » dans la progression de l’histoire. L’agent Graves pourrait être Skinner Sweet, etc…

Mais si tu fais fi de cela, c’est assez bien construit et malgré beaucoup de détails mis en avant, le « gros » de l’histoire avance correctement et l’on apprend beaucoup de choses sur le background. A contrario de l’excellent Scalped dans une autre registre qui tend à avoir une avancée très lente et mise sur les angles de vue multiples des acteurs. Mais là, je divague.

Enfin, je mettrais son Batman en avant ou son run du Detective Comics pour affirmer qu’il est loin d’être ce scénariste à sauce comme tu le penses. Il est assez méticuleux et place bien ses pions. Je passe aussi sur l’écriture de Swamp Thing assez astucieuse pour ne pas se perdre dans le new 52 et pourtant donné l’impression d’avoir toujours existé (le Swamp Thing, j’entends).

Je crois vraiment que ce mec a du talent pour faire son trou.

[quote=« n.nemo »]

ça m’encourage pas des masse ça.[/quote]

Je voulais dire que j’avais l’impression de voir un bon (je précise) film avec nazis, des motos et des héros qui s’en sortent à tous les coups (ex: l’épisode de la moto où nos compères roulent n’importe comment!) !

Mais si tu veux suivre la suite d’AV, je crois qu’il faut que tu prennes le book. :wink:

J’ai du mal à voir l’analogie avec 100 bullets mais je suis la série surtout pour les dessins. Le scénario est sympa mais n’offre pas vraiment de surprises en une quinzaine d’épisodes. Je trouve dommage d’alterner les époques aussi vites sans vraiment s’attacher à développer les ramifications de certains éléments glissés ici et là. Par exemple, il est fait mention au début de l’album qu’une bonne partie des instituions américaines est noyautée de l’intérieur par des vampires, et ça m’aurait semblé intéressant de plonger en profondeur sur la corruption progressive des médias au fur et à mesure des années. Et c’est finalement évacué en trois-quatre pages. L’histoire avec les nazis est rythmée et haletante, mais l’impression qui se dégage par moments, c’est que l’action effrénée et les éléments introduits à la fin sont surtout là pour donner de quoi s’amuser au dessinateur.

Dis comme ça, je ne donne pas forcément l’impression d’aimer la série, mais c’est tout à fait sympa. J’attends juste que l’intrigue globale décolle et que l’enchaînement des évènements soit moins prévisible.

[quote=« Hush »]Enfin, je mettrais son Batman en avant ou son run du Detective Comics pour affirmer qu’il est loin d’être ce scénariste à sauce comme tu le penses. Il est assez méticuleux et place bien ses pions. Je passe aussi sur l’écriture de Swamp Thing assez astucieuse pour ne pas se perdre dans le new 52 et pourtant donné l’impression d’avoir toujours existé (le Swamp Thing, j’entends).

Je crois vraiment que ce mec a du talent pour faire son trou.[/quote]

Je te rejoins sur son travail sur Batman, Black Mirror est très bien et bénéficie d’une écriture soignée et millimétrée. J’ai seulement survolé les trois premiers numéros de Swamp Thing mais ça démarre lentement, sans être très palpitant. Je me ferai un avis définitif sur la série avec l’album d’Urban.

On me l’a offert il y a deux jours, j’ai pas encore lu, mais j’aime toujours autant le dessin, je suis ravi.
Et quant à la couleur, je trouve ça pas mal : c’est Dave Stewart, non ? Il est dans un mood Hellboy, avec des couleurs en demi-teinte, presque en aplats, ça fonctionne super bien. Je trouve même que ça n’écrase rien, c’est au service du dessin.

Jim

autant je n’avais pas plus apprécié que ça les 2 premiers tomes de la série principale autant celui-là j’ai trouvé très chouette

[quote]AMERICAN VAMPIRE LEGACY tome 2 : Le réveil du monstre
*Scénario: Snyder Scott – Dessin: N’Guyen Dustin
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Fantastique / Esotérisme
Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 10 mai 2013
Pagination: 128 pages
ISBN: 9782365772167
Format: 171 x 264mm
Prix: 14 €

  1. De retour aux Etats-Unis, Felicia Book tient la promesse qu’elle avait faite à son ami et coéquipier, l’agent McCogan, en élevant son fils Gus, alors délivré de la contamination vampirique. C’était sans compter l’organisation des « Vassaux de Venus » qui bientôt lui demande de se rendre d’urgence à Londres où leur coffre sécurisé et inviolé depuis 1888 a été ouvert. Le plus dangereux vampire de tous les temps est de retour, prêt à reprendre le pouvoir sur son armée.*[/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA MINI-SÉRIE EN V.O.[/size]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Enfin!!!

Par contre, pas de news sur la série régulière?

Si, la suite arrive au mois de juin avec la réédition des deux premiers tomes et le troisième tome en même temps.

Je me suis régalé à la lecture de ce tome 2.