AMERICAN VAMPIRE t.1-10 (Scott Snyder / Rafael Albuquerque) + INTÉGRALE

Un peu déçu par les tomes récents mais envie de lire la fin quand même !

Bon ben lu. Et c’est dommage de finir ainsi. Le soufflé retombe bien quand même.

On avait une menace sourde, rampante, inéluctable présentée depuis pas mal d’épisodes et on finit avec un monstre géant à moustache.
Pour l’épique on repassera. Dommage quand on pense que le comic permet tout visuellement.

Je déteste la palette de couleur utilisée dans ce dernier tome. Tout est… orange, bordeaux, ok on a bien compris que c’était la fin du monde mais ça nuit aux planches, déjà pas bien folichonnes.
Le pire c’est qu’ayant lu tout peu de temps avant, j’ai quand même tiqué sur l’allumage de la fleur par Skinner (je résume mais vous comprendrez en lisant ^^), impossible de me rappeler pourquoi cela fonctionne avec lui.

Finalement, le meilleur tome reste l’aventure signée par Sean Murphy.

1 « J'aime »

C’est une chouette histoire mais pour ma part le coeur de la série reste le triangle amoureux Pearl/Henry/Skinner et la beauté d’un couple qui refuse toute concession face à l’inéluctable. Très beau

Belle fin de série toutefois avec une certaine aisance à faire converger toutes les histoires et personnages qui naviguait dans leur coin. La série souffre de ses pauses c’est certains mais dans l’ensemble ca se tient et le sous-propos sur l’Amérique, bien que classique, est bien foutue.

Reste que je ne comprend pas le choix de mettre l’anthologie au début de ce tome surtout que j’ai l’impression que les histoires sont incohérente avec le récit principal.