AMERICAN VAMPIRE t.1-10 (Scott Snyder / Rafael Albuquerque) + INTÉGRALE

[quote]AMERICAN VAMPIRE tome 1 : Sang neuf
*Scénario: Snyder Scott – Dessin: Albuquerque Rafael
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure, Fantastique / Esotérisme
Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 21 juin 2013
Pagination: 192 pages
ISBN: 9782365772297
Format: 171 x 264mm
Prix: 10 €

Amérique, fin du XIXe siècle. Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d’évasion par un vampire venu d’Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre qu’en plus d’être l’un d’entre eux, il est aussi la plus puissante, la plus rapide et la plus redoutable des créatures de la nuit. Plus d’un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones afin d’en faire le second vampire d’une nouvelle espèce sur le continent, capable de marcher sous le soleil. (vol. 1 : #1-5)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Euh 10€ ???

Prix d’appel pour le premier tome de la série.

Hé bé ça c’est une initiative qui a toute ma sympathie… Tu vois, Blacki, même toi tu regardes le prix. :wink:

Euh oO, pourquoi je ne le regarderai pô ? :open_mouth:

Et 10€ c’est le top du top, moi qui ai grandement envie de la faire depuis Legacy 1

[quote=« Blackiruah »]pourquoi je ne le regarderai pô ? :open_mouth:

[/quote]

Naaaan, je te vanne.
Je ne veux pas relancer de polémiques à rallonge sur le renouvellement du lectorat, mais il me semble bien que tu y soutenais que le prix n’avait pas tant d’importance. Moi je pense que si, et c’est pour ça que je trouve cette initiative excellente, surtout que ce titre est chouette, pas con et bien ouvragé, ce qui ne gâte rien…

j’avais emprunté le titre à la bibli et je l’avais survolé.

J’en ai un souvenir d’une construction un peu alambiquée mais je saurais plus dire pourquoi.

Les vampires ca m’intéresse pas des masse, le bd de cowboy non plus du coup…

…] il me semble bien que tu y soutenais que le prix n’avait pas tant d’importance. Moi je pense que si, et c’est pour ça que je trouve cette initiative excellente,…][/quote]

J’ai l’impression qu’Urban a lu nos échanges :wink:
Il y a peu l’éditeur a proposé des pochettes, et maintenant un travail sur le prix.

Moi je dis bravo ! :slight_smile:

Etrangement même si ce premier tome contient exactement cela, l’histoire m’ont aussi beaucoup penser à Aux frontière de l’aube de Bigelow.

En fait ce qui est intéressant, outre l’histoire bien écrite, c’est les personnages et le concept de vampire américain. Ce que j’aime aussi c’est que l’histoire évolue sur plusieurs années. Ce tome là se passe au temps du far-west mais le deuxième c’est directement les années 30 par exemple.

La back-up écrite par Stephen King se passe au temps du far west à la fin du XIXème siècle, mais le plus gros morceau de l’histoire de l’album se passe dans les années 1920.

Je ne répondrais qu’en présence de mon avocat !

(et file discrètement :arrow_right: )

[quote]AMERICAN VAMPIRE tome 2 : Le diable du désert
*Scénario: Snyder Scott – Dessin: Albuquerque Rafael
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure, Fantastique / Esotérisme
Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 21 juin 2013
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365772303
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

Dans l’Amérique des années trente, tandis que la majeure partie du pays souffre de la Grande Dépression, la ville de Las Vegas entame quant à elle sa mutation : jeux d’argent, prostitution et corruption lui valent déjà son surnom légendaire de « Cité du Péché ». Quand les corps d’importants businessmans, vidés de leur sang, se multiplient aux coins des rues, l’agent McCogan est loin d’imaginer les raisons de cette hécatombe. Skinner et Pearl y seraient-ils pour quelque chose ? (vol.2 : #6-11)*[/quote]

[quote]AMERICAN VAMPIRE tome 3 : Le fléau du pacifique
*Scénario: Snyder Scott – Dessin: Albuquerque Rafael
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure, Fantastique / Esotérisme
Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 21 juin 2013
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365772310
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

  1. Du Japon impérial à l’Allemagne nazie, le monde est en pleine guerre mondiale. L’horreur semble à son paroxysme, mais les forces de l’Axe réservent à leurs ennemis une surprise de taille, une arme plus terrible encore que celles utilisées jusqu’alors : les vampires. Dans un château d’Europe de l’est, cette armée naissante est en phase de bâtir un Reich d’un nouveau genre. Skinner Sweet et les chasseurs de vampires vont devoir choisir leur camp. (vol.3 : #12-18)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Encore une fois urban à réussi à me refiler des albulms que j’avais déjà ( j’ai un pote qui se fait une collection à l’œil ). Je me suis donc (re) lu ces trois tomes. Le dernier est vraiment une tuerie. Snyder mélange l’historique et le fantastique et ça dépote bien. Ce tome se déroule durant la seconde guerre mondiale, du coup je me demande pourquoi urban n’a pas publié ce volume avant les legacy ( d’ailleurs le doc pavel est cité dans ce tome )
Albuquerque rend une copie somptueuse pour parfaire le tout, vraiment de l’excellente came cette série.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

J’aime bien

par contre juste une remarque (parce que je l’a lis souvent un peu partout et quand même)

ces derniers temps ? Tu veux dire depuis cent ans ? :mrgreen:

Le dernier millénaire en fait.

(Depuis Twilight et la multiplication de titres bitlit en fait)

PS : Je vois où tu veux en venir, c’est pas faux comme remarque

[quote=« Blackiruah »]…]

(Depuis Twilight et la multiplication de titres bitlit en fait)

…][/quote]

Un poil avant je dirais, depuis Anne Rice (milieu des seventies) qui a « revitalisé » dans un premier temps la figure du vampire, puis avec le film de **Coppola **(Dracula 1992), et Entretien avec un vampire 20 ans après le roman.

Bof, je trouve qu’il y a un gros trou depuis l’entretien avec un vampire en film, même s’il y a eu quelques oeuvres (Blade entre autres). Il me semble d’ailleurs que le troisième volume d’Anne Rice : la reine des damnées avait fait un bon flop au ciné (y’avait Aaliyah dedans même)