AMERICAN VAMPIRE t.1-10 (Scott Snyder / Rafael Albuquerque) + INTÉGRALE

[size=150]CS AWARDS 2014 : Meilleur récit d’horreur[/size]

Mince, j’ai loupé le tome 6…

[quote]AMERICAN VAMPIRE tome 8

1965, Pearl Jones et Skinner Sweet parviennent à échapper à celui que l’on surnomme le Marchand Gris et à la créature ancestrale sur laquelle il semble veiller. Loin d’apporter les solutions à leurs nombreuses interrogations, leur investigation les mène tout droit aux portes de la NASA… et plus précisément, à la Zone 51.

Contient : American Vampire: Cycle Two (#6-11)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Aventure / Fantastique / Esotérisme / Horreur
Collection : Vertigo Classiques
Date de sortie : 08 juillet 2016
Pagination : 160 pages
EAN : 9782365776899
Prix : 15 EUR[/quote]

american-vampire-integrale-tome-1

American vampire intégrale tome 1

Amérique, fin du XIXe siècle.

Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d’évasion par un vampire venu d’Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre que non content d’être devenu l’un d’entre eux, il est aussi le premier spécimen d’une nouvelle race de vampire américain. Un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones, faisant d’elle l’héritière de cette espèce de vampires capables de marcher sous le soleil…

INFOS

SCÉNARISTES : SNYDER SCOTT, KING STEPHEN - DESSINATEURS : ALBUQUERQUE RAFAEL, COLLECTIF
  • Public : 15+
  • Collection : DC BLACK LABEL
  • Date de sortie : 07 février 2020
  • Pagination : 448 pages
  • EAN : 9791026816539
  • Contenu vo : American Vampire : Anthology #1-2 (extraits) + American Vampire #1-5 + #12 + #19-21 - Correspondants aux tomes 1 et 2 complétés d’extraits de l’anthologie publiée dans le tome 6
    Prix : 28 EUR

american-vampire-integrale-tome-2

American vampire intégrale tome 2

1936, États-Unis. Au coeur de la Grande Dépression, la ville de Las Vegas entame une véritable mutation. Jeux d’argent, prostitution et corruption y deviennent la norme, et à ces nouveaux maux s’ajoutent celui, plus ancestral, d’une nouvelle race de vampire prête à entrer dans l’Histoire…

Âge : 15+

Collection : DC BLACK LABEL

Série : American Vampire intégrale - Edition Black Label

INFOS

SCÉNARISTES : SCOTT SNYDER, KING STEPHEN - DESSINATEURS : RAFAEL ALBUQUERQUE, COLLECTIF, SEAN MURPHY
  • Date de sortie : 23 octobre 2020
  • Pagination : 448 pages
  • EAN : 9791026822493
  • Contenu vo : Contenu : American Vampire : Anthology #1-2 + American Vampire #6-11 + 13-18 + American Vampire: Survival of the fittests #1-5, contient l’équivalent de Ameican Vampire tomes 2 & 3, ainsi que American Vampire Legacy tome 1
  • Prix : 28 €

american-vampire-integrale-tome-3

American vampire intégrale tome 3

  1. Si l’Histoire des États-Unis est relativement récente, elle porte néanmoins en elle son lot de sombres mystères. Du Grand Ouest américain peuplé de tribus indiennes, aux folles années cinquante rythmées par le vrombissement des gros bolides et le son endiablé du rock’n’roll, les vampires ont fait leur nid. Pour les combattre, l’ordre des Vassaux de Venus dispose d’une armée d’agents de terrain. Parmi eux, un jeune et fougueux chasseur du nom de Travis Kidd.

Âge : 15+

Collection : DC BLACK LABEL

Série : American Vampire intégrale - Edition Black Label

INFOS

SCÉNARISTE : SCOTT SNYDER - DESSINATEURS : RAFAEL ALBUQUERQUE, COLLECTIF, DUSTIN NGUYEN, SEAN MURPHY
  • Date de sortie : 05 février 2021
  • Pagination : 480 pages
  • EAN : 9791026820147
  • Contenu vo : American Vampire #22-34 + American Vampire: The Long Road To Hell #1 + American Vampire: Lord of Nightmares #1-5
  • Prix : 29 €

Whoaaah 8 tomes ! Je détiens les deux premiers tomes puis après plus suivi à cause du budget… Mais va falloir me les procurer ces six derniers tomes…
Je ne sais pas si je dois dire dommage pour les volumes « intégrale » (car autant continuer les tomes, vu que j’ai déjà les deux premiers), mais je vois qu’ils ont mis un ordre particulier et des ajouts…

american-vampire-integrale-tome-4

American vampire intégrale tome 4

1960, Kansas. La crainte d’une guerre nucléaire plane sur une société en pleine mutation. Les manifestations se multiplient, la tension est palpable, et dans l’ombre, à l’insu de tous, les vampires poursuivent leur expansion. Qu’est-il advenu de Pearl Jones depuis la disparition de son mari Henry ? Et de Skinner Sweet, le premier vampire américain ? Le Mal ancestral qui rôde saura-t-il les réunir à nouveau ?

Âge : 15+

Collection : DC BLACK LABEL

Série : American Vampire intégrale - Edition Black Label

INFOS

SCÉNARISTE : SCOTT SNYDER - DESSINATEURS : RAFAEL ALBUQUERQUE, COLLECTIF, SEAN MURPHY
  • Date de sortie : 07 mai 2021
  • Pagination : 344 pages
  • EAN : 9791026824916
  • Contenu vo : American Vampire Second Cycle #1-11 + American Vampire Anthology #1-2
  • Prix : 29 €

american-vampire-tome-9

American vampire tome 9

1976, l’Amérique est ruinée. Au bord de la rupture, les citoyens n’ont plus confiance en leur gouvernement. Et tandis que les États-Unis s’apprêtent à célébrer leur bicentenaire dans un climat pesant, le Marchand Gris met en place les derniers éléments qui lui permettront, ainsi qu’à son espèce, d’étendre leur domination sur la Terre. Le souverain vampire trouvera néanmoins sur sa route Pearl Jones et Skinner Sweet, en lutte contre sa toute nouvelle condition.

Âge : 12+

Collection : Vertigo Classiques

Série : American Vampire

INFOS

SCÉNARISTE : SCOTT SNYDER - DESSINATEURS : RAFAEL ALBUQUERQUE, COLLECTIF
  • Date de sortie : 27 août 2021
  • Pagination : 216 pages
  • EAN : 9791026821830
  • Contenu vo : American Vampire 1976 #1-6
  • Prix : 16 €

image

1 « J'aime »

J’ai commencé ce tome avant de le reposer au bout du 1er épisode.
Je me suis rendu compte que je ne me rappelais plus qui faisait quoi et pourquoi.

Et feuilleter m’a confirmé que Snyder rangeait les jouets en rappelant des personnages dont on avait trèèèèès peu parler avant.

A reprendre plus tard donc. Graphiquement, ça n’engage que moi, ça devient moins lisible.

Ah mince, je me suis arrêté au deuxième volume car j’avais des priorités d’achats… et je pensais continuer lorsque ça se calmerait au niveau des sorties… si ça devient moins lisible graphiquement… c’est pas bon signe…

oula je l’ai complètement zappé… Faut que je me le prenne, je verrai ça à Perpignan

Et il faut avoir lu Legacy aussi…

Ah oui aussi…

Résumé

J’vais m’ruiner…

american-vampire-integrale-tome-5

American vampire intégrale tome 5

1976, l’Amérique est ruinée. Au bord de la rupture, les citoyens n’ont plus confiance en leur gouvernement. Et tandis que les États-Unis s’apprêtent à célébrer leur bicentenaire dans un climat pesant, le Marchand Gris met en place les derniers éléments qui lui permettront, ainsi qu’à son espèce, d’étendre leur domination sur la Terre. Le souverain vampire trouvera néanmoins sur sa route Pearl Jones et Skinner Sweet, en lutte contre sa toute nouvelle condition.

Âge : 15+

Collection : DC BLACK LABEL

Série : American Vampire intégrale - Edition Black Label

INFOS

SCÉNARISTE : SCOTT SNYDER - DESSINATEURS : RAFAEL ALBUQUERQUE, COLLECTIF, SEAN MURPHY
  • Date de sortie : 19 novembre 2021
  • Pagination : 272 pages
  • EAN : 9791026821694
  • Prix : 23 €

american-vampire-tome-10

American vampire tome 10

À présent destitué de son immortalité, Skinner Sweet a choisi de suivre Pearl et les Vassaux de Vénus dans leur quête. Aidée du Conseil des Aînés, l’équipe sait maintenant quel sacrifice est requis pour empêcher la Bête et le Marchand Gris de conquérir le monde. Mais Pearl et ses alliés sont bien loin d’imaginer ce qui les attend, car face à de tels adversaires, traîtrises et rebondissements sont légion.

Âge : 12+

Collection : Vertigo Classiques

Série : American Vampire

INFOS

SCÉNARISTE : SCOTT SNYDER - DESSINATEUR : RAFAEL ALBUQUERQUE
  • Date de sortie : 19 novembre 2021
  • Pagination : 216 pages
  • EAN : 9791026828587
  • Contenu vo : American Vampire Anthology #2 + American Vampire 1976 #6-10
  • Prix : 20 €

C’est la conclusion de la série si je ne me trompe pas ?

Yep !