"Amiens Médecine Bizutage"

J’ai pris mon courage à 2 main et j’ai lu ton post tout d’abord il avait beaucoup de rumeur dans mon entourage sur les prépas les facs le bizutage et se que tu dis m’a l’air vrai étant donné que tu est en médecine je voulé te demandé comment fallais faire pour entrer en médeciene note concours etc…

Sans vouloir paraître désobligeant (vu ma propre maîtrise de l’écrit), ce n’est pas ton courage que tu aurais du prendre à 2 mains, mais un bescherelle.

Les fautes ca peux éventuellement ce faire oublier, mais la ponctuation et de manière générale la grammaire et les conjugaisons c’est ce qui facilite la lecture.

La il y a 2 lignes, je n’ose imaginer un paragraphe entier.

[Mode emmerdeur ON] On ne dit pas ça mais cela quand on est poli, et on n’écrit pas « CE faire » mais « SE faire » il me semble[Mode emmerdeur OFF]

Tout à fait d’accord avec toi Spyd, il devrait s’armer d’un Larousse :mrgreen:

Pour entrer en fac de Médecine, n’importe quel bac suffit normalement. Cependant un bac scientifique est très largement conseillé, il n’y a pas de concours d’entrée à la fac, ni de note requise si tu as le bac.

La sélection se fait durant et à la fin de la 1ère année. En moyenne sur une promotion de 850/900 élèves, il n’y a que 160 places pour la deuxième année et donc seulement 160 pris. Tu as le droit de redoubler ta 1ère année si tu as 5/20 de moyenne, ce qui n’est pas beaucoup mais déjà assez dur à obtenir puisque en moyenne sur 850 300 élèves ne peuvent pas redoubler. Tu ne peux redoubler qu’une seule fois ta 1ère année. Si tu as déjà redoublée une fois, ou si tu n’as pas eu 5 de moyenne tu ne peux pas refaire une première année quelque soit la fac : paris, marseille…

En gros c’est un concours d’un an où une personne sur 6/7 est prise seulement, ensuite commence seulement les études de médecine.

[quote=« spyd »]Sans vouloir paraître désobligeant (vu ma propre maîtrise de l’écrit), ce n’est pas ton courage que tu aurais du prendre à 2 mains, mais un bescherelle.

Les fautes ca peux éventuellement ce faire oublier, mais la ponctuation et de manière générale la grammaire et les conjugaisons c’est ce qui facilite la lecture.

La il y a 2 lignes, je n’ose imaginer un paragraphe entier.[/quote]

Je reconnais que je ne suis pas un dieu de l’ortographe et loin de la mais quand je lis tes posts je m’apercois que tu est tres mal place pour parler.
PS:desole pour lesaccents aujourd’hui j’ai un clavier anglais.

« vu ma propre maîtrise de l’écrit »

Pas seulement à écrire, mais aussi à lire. :mrgreen: