ANE NO KEKKON t.1-3 (Keiko Nishi)

Discutez de Ane no Kekkon

La critique de Ane no Kekkon par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Ane no Kekkon T.1 (Simple - Panini manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Ane no Kekkon T.2 (Simple - Panini manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Ane no Kekkon T.3 (Simple - Panini manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un titre qui me tente depuis longtemps… Faut vraiment que je me remette aux shojos mais je suis plus difficilement convaincu par un synopsis ou une couverture de shôjo que par ceux d’un seinen…

Ça dépend de tes goûts après ^^

Moi ce qui me plaît dans cette série, c’est que c’est un vrai josei avec une femme adulte ayant de vraies histoires d’amour de son âge, et pas une romance lycéenne nian-nian où le couple ne couche ensemble qu’au bout de xx volumes…
Là les relations sexuelles sont plus épanouies et naturelles, même si ce n’est pas érotique pour autant (j’ai l’impression que je m’explique mal XD), finalement l’histoire porte plus sur les sentiments et ce que ça implique d’être en couple, de se marier, de composer avec le caractère et les défauts de l’autre, le regard de la société… avec une vision plus large de la vie, du deuil des rêves d’enfants ou des projets qui tiennent encore à cœur, la routine de la vie professionnelle… bref un côté plus tranches-de-vie. ^^

Je mettrai Ane no Kekkon (quel titre horrible XD) dans la même catégorie que Complément Affectif ou Puzzle que j’ai adorés, tous trois étant un peu dans la même veine d’une romance mature avec des héros adultes, même si le ton n’est pas le même (Puzzle est plus dramatique).

Et avec les shôjôs, faut vraiment pas se fier aux couvertures, certaines sont horribles XD on dirait que les mangakas n’ont pas le même cahier des charges que pour les couvertures de shônens qui elles reflètent bien le contenu du titre en général…! ^^
Meilleur exemple: les couvertures de Princesse Kaguya!

Ne vous fiez pas aux apparences, dans cette série des gens se font tuer et dépecer…