Angel Voice : Ca sent les crampons chez Kana !

Kana se prépare à la coupe du monde

Lire la news sur Manga Sanctuary

ça sent l’effet coupe du monde…
Mais à voir tout de même :slight_smile:

Je sais pas ce que ça vaut, mais c’est dommage finalement de voir toujours les mêmes sports (et surtout le foot !). Par exemple, sans aller chercher des sports complètement inconnus en France et donc qui ne ferai pas de ventes, pourquoi ne pas se tourner vers des mangas traitant de cyclisme (et que les éditeurs ne me sortent pas que le vélo ne marche pas en France, pays du Tour quand même).
Sinon après Glénat qui réedite Captain Tsubasa, Kana se prends sa série foot, en cette “belle année de coupe du monde”, pas sûr que ça me tente.

Coupe du monde ou pas, la France n’ira pas loin :stuck_out_tongue:, je me ferais cette série car j’ai bien aimé Go and Go.

Ça sent surtout le copier/coller de Go and Go en remplaçant le base-ball par du foot.

D’un coté c’est pas un mal vu l’éditeur précédent :laughing:

Mais, je suis entièrement d’accord, un manga sur le cyclisme ce serait cool (genre Overdrive) :smiley:

Il faut voir ce que ça donne niveau graphisme, a suivre donc…

Par contre on ne peut pas dire que les titres de ce genre ce vendent comme des petits pains. Il y a toujours l’indétrônable Captain Tsubasa mais pas sûr que la réédition cartonne vu le nombre de personnes possédant déjà la version J’ai lu.

Il y a bien “Whistle!” mais le titre ne ce vend guère. “Goal Masters” à été stoppée faute de vente, “Hungry Heart” est en arrêt de commercialisation est et clairement dispensable. Quand à “Heaven Eleven” et “Sasameke”; ils sont plus dans le gros délire bien barré pour le premier et comédie pour le second, le football n’étant au final que secondaire.

Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr, même avec l’effet coupe du monde, qu’un tel titre cartonne chez nous.

Je ne suis pas vraiment d’accord, je trouve plutôt qu’au niveau des mangas sportifs, nous sommes très bien servis : certes, pas de manga sur le cyclisme (mais encore faut il que ça existe au Japon ?), mais le football, le basket ball, le football américain, le base ball, le poker, le go, la danse, et même le handi basket ! (Et encore, ce n’est que dans les mangas qui me viennent à l’esprit).

Donc, même si la qualité varie en fonction des mangas, je trouve que le choix est quand même assez diversifié, bien plus j’ai l’impression (mais c’est juste une impression, ne m’y connaissant pas dans les autres supports) qu’en Comics ou BD franco-belge…

Sinon, pour Angel Voice, pas très interessé… Un peu trop copié/collé sur Rookies je trouve.

C’est vrai ce que dis, on va pas se plaindre au niveau shonen sportifs en France, mais juste pour t’informer il y a plusieurs séries traitant du cyclisme au Japon (manga-sanctuary.com/bdd/mang … shi-pedal/ ou encore Shakari et il me semble même qu’il y a un récent manga traitant directement du Tour !).

Ca na me tente pas du tout (comme Olive et Tom qui ressort chez Glénat) car j’ aime bien les manga sportif mais dans le style Katsu ! (qui ne fait pas durer les matchs sur plusieurs volumes et dont on voit aussi la vie à la maison du héros)

En plus, cela ressemble beaucoup à tant d’autres mangas pour garçons… (rien de bien banal d’ailleur Kana baisse dans mon estime car les séries se ressemblent toujours sauf peut-être en Kana “Made In”…)

De toute façon, en manga je sui extrèmement difficile car si je n’ accroche pas dès les 2/3 premières pages je ne ferais jamais la série… (je fonctionne souvent au coup de coeur)

je suis vraiment pas football donc sans moi!

Niveau cyclisme, il y a Over Drive au japon. J’ai lu les 2-3 premiers chapitres et ça a l’air vraiment pas mal, même bon, j’aimerai bien qu’il sorte.

Sinon, pour ce qui est de la news en elle-même, je suis encore un fois assez déçu, ce n’est jamais un titre que j’attends qui sort. Personnellement, niveau sport, j’aimerai que les éditeurs se penchent sur Giant Killing (sur le foot mais le perso principal est un jeune entraineur, pas un joueur. En plus les dessins se rapprochent de ceux de Real je trouve.) ou encore Fantasista.

Je me déciderais quand ça sortiras et en fonction du prix car après avoir goutter a Captain Tsubasa tu vois pas les mangas sur le foot de la même façon. Si c’est le style de katsu! ça me dérangerait pas vu que j’ai accroché (hadachi c bon)

J’avais bien aimé Go and Go, donc a voir, je me le prendrais peut etre

Etant donné que trouver la fin de Go and Go relève du miracle et que le titre était loin d’être mauvais, je me prendrais à coup sûr ce Angel Voice, d’autant qu’à l’heure actuelle, aucun manga de football ne m’a réellement emballé…

Et personne dans cette masse de manga sportifs n’a cite hajime no ippo ni ashita no Joe…
Il y avait aussi prince of tennis de tres bon !

Intéréssant mais j’attendrai de lire quelques avis et de voir comment la série évolue avant de penser à la prendre.

Idem j’attendrais de voir quelque avis pour me décidé a investir !
Mais ça pourrais m’intéresse vu que je suis un mordu de football ! :slight_smile:

Lol
J’ai vu “crampons”, j’ai cru qu’on allait enfin avoir un manga sur l’alpinisme ^^
Mais non, encore un titre sur le foot -_-’

[spoiler]

[quote=“Tzara”]Lol
J’ai vu “crampons”, j’ai cru qu’on allait enfin avoir un manga sur l’alpinisme ^^
Mais non, encore un titre sur le foot -_-’[/quote]

En effet Tzara, un manga sur l’alpinisme serait pas mal comme sujet. :smiley: Bon àprès je dis cela. Mais je ne sais pas si il y a déjà un manga qui a abordé le sujet…[/spoiler]

Le Sommet des Dieux.

K.

Heu… je sais plus après.