ANGELA (Gillen, Bennett / Hans, Jimenez)

Couv_285528
*couverture à venir

ANGELA : INESTIMABLE
Auteurs : Gillen, Bennett, Hans, Jimenez
Marvel Deluxe, 224pages, 28,00 €
Lorsqu’Angela kidnappe le dernier-né de Freyja et Odin, elle s’attire les foudres des Asgardiens et doit prendre tous les risques pour s’enfuir, n’hésitant pas à traverser des terres arides. À ses trousses, son demi-frère Thor et les autres dieux ne sont guère enclin à la laisser mener son mystérieux dessein…
(Contient les épisodes US Angela Asgard’s Assassin (2015) 1-6 et 1602 Witch Hunter Angela (2015) 1-4 , publiés précédemment dans les revues GARDIENS DE LA GALAXIE HS 1 et SECRET WARS : GDLG 1-5)
SORTIE LE 2 OCTOBRE

On l’a revue depuis?

Je ne sais plus si c’est après (mais je pense que oui), mais il me semble Miss Thor a croisé Aldrif Odinsdottir, dans la période ou des dieux Shi’ar se la racontaient !

(il semblerait qu’on la voit dans Loki Président … on n’a pas eu ça, en VF ?)

Pas vu passer, je crois pas.

La couverture :

69707066_10157411662239648_7139730732657672192_n

Todd McFarlane avait parlé d’un crossover « Venom/Spawn ».
Ce serait marrant de la revoir dedans.

Tiens, j’avais loupé cette info. Bonne idée d’inclure, après Angela: Asgard’s Assassin, le mash-up 1602 Witch Hunter Angela made in Secret Wars. En revanche on peut se demander pourquoi, à ce compte-là, ne pas avoir carrément fait un volume complet en incluant Angela: Queen of Hel qui complète et achève ce triptyque. En espérant que Panini publiera ça ensuite… sinon ce sera un peu frustrant pour les lecteurs VF (qui a dit « une fois de plus » ?). C’est en tout cas de la très bonne came, aussi bien côté scénario que graphisme, que je recommande hautement.

Parallèlement à 1602 Witch Hunter Angela elle était aussi dans un autre tie-in de Secret Wars : Guardians of Knowhere par Bendis et Deodato (paru en VF dans le même mag’ que la version « Witch Hunter »).

Elle a aussi fait partie du cast régulier des Guardians of the Galaxy version Bendis (ça aussi c’est dispo en VF évidemment), et, comme signalé par Soyouz, a officié comme bodyguard de Loki dans la mini-série Vote Loki en 2016.

Plus récemment encore c’était une des « têtes d’affiches » de la série Asgardians of the Galaxy de Bunn, qui a commencé en V.O. il y a un an et s’est achevée avec l’event War of the Realms au début de cet été — et dont la première moitié est parue il y a trois semaines en VF.

Une série qui a été arrêtée sans annonce d’ailleurs, ce qui est typique de Marvel. Au moins, DC met un « FINAL ISSUE » dans les sollicitations…

Hum, c’est donc inédit comme Vote loki.