ANIMAL MAN t.1-2 (Grant Morrison / Chas Truog)

« Eh bah, what a surprise ! »

:wink:

Jim

2 « J'aime »

Pourtant ca devrait te plaire

Moi Sandman je suis arrivé avec Kindly ones (3eme episode) suite à un article dans le mythique Scarce 26 (dossier Cap, sandman, dracula… si c est pas le best du best!!)
J ai une partie en floppy
Tous les TP VO (dont dream country signé par Gaiman), les temerares, les delcourt, les paninis et les urbans…

Et c est une oeuvre que je redécouvre avec la trad VF et avec la Trad P. Marcel

Je serais curieux de voir ta bibli !

J ai une partie chez ma mere

1 « J'aime »

Chez ma mere


1 « J'aime »

Chez moi





Ah oui ! Y’a de la quantité comme je soupçonnais !

Je suis sur un secteur où des P. Marvel, F. St Martin… et d autres (Greg de certains forums) sont de bien plus gros joueurs.

On s’éloigne un peu du topic mais tu n’as pas envie de vendre certaines BD plus mineures ? Avec le temps, de mon côté, les trucs moyens que je ne relirai jamais, j’ai envie de m’en débarrasser, et c’est pas seulement une histoire de place. Simplement de garder seulement les trucs que j’aime et que je feuillette ou relis volontiers…

Sentiment que je partage. Je lis ou relis pas mal en ce moment, notamment pour savoir si je garde. Y a pas mal de choses qui repartent (des radouilles dans les boîtes à livres autour de chez moi, des trucs jeunesses sympas mais sans plus qui partent chez les copains qui ont des mômes…) parce que, comme tu le dis, on évolue, on place l’exigence ailleurs, on n’est pas mû par les mêmes choses…
Et puis, parfois, il y a des choses que je pensais lourder, et je les relis, et je me dis que c’est super, qu’il y a plein de qualités et cette petite étincelle qui fait que j’y reviendrai sans doute… et je les garde, en les rentrant au chausse-pied sur l’étagère de laquelle je les ai extirpées au tire-bouchon !

Jim

C’est mon cas, la place et garder ce que je relirai surement. Mais j’essaie toujours de donner une "deuxième chance " au livre (à part vraiment grosse déception)

Je voyais les northlanders sur les photos de Fred leMallrat, j’avais eu un sentiment mitigé à la lecture. J’ai eu l’idée de les revendre au bout de deux ou trois ans. Je les ai quand même relus avec le même sentiment à la fin…Hop, j’ai fait un heureux à la revente et gain de place.

J’achète pas mal (je crois) mais j’ai toujours envie de relire des trucs de ma bilblio, donc je ne garde pas pour dire de garder. Pour l’instant, je n’ai aucun regret dans les reventes…

Très belle bibliothèque Fred le mallrat!

Je vend parfois mais souvent c est beaucoup d emmerdes pour peu…
J y pensais d ailleurs aux northlanders ou american vampire…
Ensuite y a des versions de sandman que je finirais par vendre…
La j ai vendu un des mes born again …
Ca monte vite les fdp pour donner.
Mais j ai filé pas mal de floppies a des potes

Je vends quasiment rien.
Des doubles … et encore, quand je peux, je donne. Mais c’est peanuts par rapport à mon volume.

Pareil, c’est chiant : donc j’essaie un max d’offrir à des gens qui sont intéressés.

Jim

C’est quelque chose que je fais régulièrement. Une fois ou deux par an, je libère de la place ainsi en dégageant ce que je sais que je ne veux plus et en relisant certains trucs.

(bon après je me rends aussi qu’a la 1ère lecture je sais si je garde ou pas…et généralement ca dégage aussi)

Mon problème c’est ce que peu de gens sont intéressés autour de moi. Là je devais participer à un vide-grenier mais la pluie à fait que je n’y suis pas allé. Du coup j’ai une dizaine de carton rempli de bd à dégager, je vais profiter des vacances pour aller au bouquiniste. Ca rapporte pas bézéf mais je sais qu’il reprendra la plupart des trucs et le reste ira dans une boite à libre ou chez Emmaus

On ne t’a pas déjà demandé où tu habites ?

Soyouz, toujours le premier à poser les bonnes questions.

Jim

Ta environ quatre jours pour débarquer avant que je vide tout

Où ?

A Tours. bon après tu feras pas une affaire avec moi, je pense que je dois pas avoir beaucoup de truc que tu as déjà. Si j’ai le temps je ferais des photos ce week-end, je l’ai poste ici et si certains sont intéressé on peut s’arranger