Anime-comics ONE PIECE!

Hésitant à acheter les anime-comics ONE PIECE sortis en France (pour le moment, ceux du 1er film), voici une question dont la réponse m’aidera certainement à faire mon choix :

Les films ONE PIECE, le 10e mis à part, sont-ils comme ceux DRAGON BALL et SAINT SEIYA, à savoir plutôt limités scénaristiquement parlant et surtout « inclassables » dans la chronologie du manga (ou de la série téloche)?!..

Ca fait un certain temps que je ne les ai pas revus mais de mémoire c’était plutôt bon (comme certains films de Dragon Ball)

En terme de chronologie je crois que ça respecte quand même le manga au moment de leur sortie au japon (nombre de membres de l’équipage, bateau, situation géographique…). C’est un peu le même principe que quand luffy et son équipage découvrent une ile et s’y déroule une aventure, là ce sont des films.

Reste à débattre de l’intérêt des anime-comics, je n’ai pas encore feuilleté celui-ci mais j’ai quand même un mauvais a priori sur les anime-comics qui sont pour moi un peu une arnaque ou une manière de faire des sous mais sans réel intérêt. J’aurais préféré les films en manga mais réellement en mangas et non pas un roman photos.