Anime Digital Network dévoile ses offres !

ADN, la nouvelle plateforme de streaming d'animés répond enfin aux questions que vous vous posez tous !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15661/anime-digital-network-devoile-ses-offres.html)

Une offre encore une fois qui correspond en rien à mes attentes. Du streaming et que du Streaming, donc connexion internet limitée ça va frizzer un max. Ah si ! On pourra télécharger quelques séries via I-tunes. I-tunes ?! donc un format ultra compressé apple, on sent bien la grosse pub. Et le support physique, on peut aussi s’asseoir dessus pour des séries comme Space Brothers ? Oui sûrement. Merci je retiens qu’encore une fois vous n’avez rien capté des réclamations du public francophone.

Je pense qu’il faut être moins exigeant et plus patient. On parle là d’un nouveau marché, qui peine à trouver son public et des offres qui évoluent progressivement. Si ADN ne fonctionne pas suffisamment dans sa version actuelle, il sera forcément amené à évoluer, d’autant que lorsqu’on pose la question du téléchargement définitif avec ou sans DRM, on ne sent pas une opposition farouche, loin de là. Mais il faut sans doute y voir également des contraintes autres, car n’oublions pas que nous n’avons pas ici les propriétaires des oeuvres mais bel et bien des diffuseurs, liés aux ayants-droit par des contrats. Et on ne sait rien de ce que contiennent ces contrats (qui impose peut-être l’absence de téléchargement).

Quant à la mise à disposition d’une version physique, je pense qu’elle est à décorreler des offres en streaming. Les deux marchés sont bien différents, les prix également d’ailleurs, et je ne pense pas que les deux soient forcément à opposer. Certains titres proposés par ADN sortiront en DVD, certains titres ne sortiront qu’en DVD directement, d’autres ne sortiront jamais… Ce sera du cas par cas et je ne suis pas certain que l’on puisse émettre une réelle règle quant au succès en DVD d’un titre en fonction de son succès en streaming.

Mais encore une fois, ce marché n’en est qu’à ses débuts. Tout est à faire, le modèle économique est à trouver, il faut évidemment que cela soit rentable sur le long terme et les éditeurs y vont en tatonnant, en testant, en proposant jusqu’à ce qu’ils trouvent la bonne formule, celle qui leur permettra d’en faire une activité rentable.

Personnellement je ne suis pas interssé par ce type d’offre tout simplement parceque je n’ai pas le temps de suivre semaine par semaine des séries… De toute façon je n’ai pas l’habitude.

D’autre part j’ai déjà fort à faire avec tous mes DvD en attente de vision nage qui occuperont mes temps libres futurs.

Toutefois, je trouve cette offre assez honorable pour un début. 6.99 euros / mois pour accéder a tous le catalogue VOD de deux éditeurs réunis (et pas des moindres niveau licence), c’est quand même pas très chère… Surtout en comparant avec le prix physique.

C’est à mon avis la voie a suivre, bien qu’imparfaite pour lutter contre le téléchargement illégal.

Après je trouve dommage que les abonnés ne puissent pas bénéficier de réductions ne seraient elles que minimes pour l’acquisition du support physique…

9.99€ même pas le prix d’une place de ciné pour avoir le droit à tous le catalogue! Le prix me semble plus qu’honorable.
Maintenant je rejoint un peu DéesseVonKiki sur cette histoire de streaming. Pour ma part j’ai une connexion internet de tueur, mais pas plus tard que ce matin j’ai voulu visionner le dernier épisode de l’attaque des titans sur ma TV via mon PC. Manque de bol je dois passer par le boitier CPL car pas de câble réseau assez long, et là c’est le drame! Impossible de regarder la vidéo. Comment j’ai ragé grave et puis je me vois mal acheter un écran d’ordi HD juste pour ça :frowning:
Après Ivan n’a pas tord non plus, on en est qu’au début et ce qui est proposé est déjà pas si mal. Mais je continu de penser que si les éditeurs veulent que ce marché décolle, ils vont vraiment devoir trouver une solution pour les gens qui ont des petites connexions (Si il veulent j’en ai à leur proposer :slight_smile: ).

Je suis d’accord pour ne pas mélanger les ayants droits et les diffuseurs. Par contre, on sait très bien que Kaze est par extension les deux. De là, espérer par logique qu’une série diffusée chez eux sera par la suite achetée pour nous la vendre en dvd/bluray est loin d’être incompatible pour le fan. Je sais qu’on avance doucement mais sûrement dans le domaine de simple diffusion d’animes japs en france, mais encore une fois Kaze a quelque expérience à l’heure d’aujourd’hui, il sait les attentes des clients pour y avoir été confronté depuis son entrée sur le marché, alors pourquoi ne pas avoir profité de la fusion pour réfléchir et tenir compte tout de suite de nos demandes. Car elles restent les mêmes qu’il y a un an.
Concernant les prix, je trouve aussi que cela reste raisonnable, mais j’insiste sur le fait que le streaming pose problème chez nous.^^

J’ai aussi une connexion de paysan qui me pose bien des problèmes et même si le prix est très peu élevé pour ce genre de service, je ne pense pas souscrire. Je ne regarde pas assez d’animé (par manque d’intérêt mais aussi de temps) pour que ce soit rentable et je ne suis pas sur de pouvoir suivre les séries en simulcast chaque semaine, j’avance toujours très lentement dans le visionnage de celles-ci. Par contre une offre proposant juste des films d’animation serait plus intéressante permettant de découvrir ainsi des films qu’on aurait pas eu l’occasion de voir au cinéma…

Je suis du même avis que certains : pas le temps pour ça, pleins de DVDs déjà en attente et inconvénient des connexions parfois pas top. De plus, on ne peut pas regarder dans le train ou lors d’un déplacement (c’est à peu près le seul moment où je regarde des mangas, à défaut d’avoir autre chose à faire). Enfin, je suis pour le moment à l’étranger, hors de la zone de diffusion, pour une longue durée…

Donc offre sans intérêt pour moi, même si je trouve le prix vraiment très très intéressant.

Cependant, j’espère vraiment que les séries continueront à sortir en DVD !

Pourquoi ne pas proposer une version dématérialisée des DVDs quand on les achète? C’est déjà utilisée pour les films. Perso, c’est la meilleure des solutions pour moi, ça me permet d’avoir les coffrets pour ma collection, mais également de ne partir en voyage qu’avec un disque dur plutôt que mes coffrets volumineux. En plus, c’est aussi un moyen pour lutter contre le marché de l’occasion, même si c’est de façon minime.

j’ai la fibre donc bon pas de problème de connexion pour ma part bien au contraire (bisous youtube est free quand même qui m’obligeait à avoir un vpn)

Autant je trouve ça bien le rapprochement des plate-forme (je trouve ça toujours lamentable qu’en 2013 les sociétés se battent toujours pour avoir leur propre plateforme alors que depuis le début on sait très bien que le client veut une entrée où il a accès à tout, il s’en fou d’etre chez dybex, sony, wakanim, universal etc ce qu’il veut c’est voir ses films/séries/musique facilement donc sans changer de hub d’entrée toutes les 4 minutes.

Par contre l’offre proposée semble un peu d’un autre temps (je ne parle pas du contenu mais des services) je pensais qu’il y avait une réflexion derrière cette fusion mais en fait c’est juste le rapprochement de deux plateforme qui ne marche pas très bien et qui tentent de sauver le bateau comme ils peuvent.

Donc en bref un peu déçu je m’attendais à mieux on est encore loin d’un spotify, de licence globale ou simplement de service à valeur ajouté pour contrer le piratage, c’est dommage.