[Anime] quel sont les meilleurs BO d'anime

Salut,

ce que j’aime le plus sont la bo de dbz de kenji yamamoto et celle de saint seija avec cette magnifique voix d’athéna qui m’apaise! :mrgreen:
Les choeurs dans la bo de saint seija asgard, c’est vraiment quelque chose, il faut l’entendre pour se sentir presque emporté par la musique. :smiley:
la bo de karas, je l’ai écouté presque 20 fois!surtout « under fire »!une musique qui vous donne envie de l’écouter en boucle! :smiley:

Que vaut la BO de Death Note ? J’hésite à l’acheter, de peur que ce ne soit froid le son pour coller têtre au ton noir de l’oeuvre.
Ma préférée BO reste celle de Berserk -courte 34 mn- qui alterne avec bonheur différents types d’ambiance dans un tout très cohérent, appréciant les parties synthés qui ponctuent certains des morceaux.

Toutes les BO de Yoko Kanno (pour moi elle est la meilleure). Sinon j’aime beaucoup aussi la BO de Tsubasa Reservoir Chronicles.

Personnellement, j’aime beaucoup les BO du studio Ghibli, si ce n’est pas pour citer Joe Hisaishi … mais les BO que je préfère, sont celles de Yuki Kajiura, par exemple Tsubasa Reservoir Chronicle, Noir, Le Portrait de Petite Cosette, .Hack// … Vraiment elles sont sublimes. Une utilisation fréquente de violons, et j’aime :smiley:

Pour ma part, j’dirais que les BO qui m’ont le plus passionné sont celles de Cowboy Bebop que j’ecoute en boucle pour ses morceaux de jazz bien dynamiques, blues… des Seatbealts qui collent particulièrement bien à l’ambiance et aux personnages de l’anime (même si apparemment, chaque morceau a été composé indépendamment des scènes dans lesquels ils passent. Enfin, si mes souvenirs sont bons, c’est ce que racontais Kanno dans l’interview qu’on peut voir dans le coffret DVD de Cowboy Bebop. ).

Il y’a aussi un autre groupe que j’aimerai citer même si je ne suis pas sur qu’ils aient réaliser autre chose que l’openning de Michiko & Hatchin, les SOIL & « PIMP » Sessions qui se décrivent comme un groupe de « death jazz » (xD) et souvent comparés aux Seatbelts. La chanson dont je parle est ‹ Paraiso ›, samba sur fond jazzy. Quoi de mieux pour un anime se déroulant au Brésil. J’adore. J’me souviens plus mais j’crois que le reste de la BO n’est pas à jeter, loin de là. Faudrait que je revois ça. ^^

Apparemment il y’a un lien entre ces deux séries : Shinichiro Watanabe, réalisateur de Cowboy bebop et directeur musical de Michiko & Hatchin.

J’apprécie particulièrement le travail réalisé par Yuki Kajiura qui a réalisé, entre autres, les OST de Noir, Madlax, Tsubasa reservoir Chronicle, Chrno Cursade et .HACK//Sign.
Une de mes préférées de l’OST de Noir :

Et The World, de .HACK//Sign :

Une OST qui m’a particulièrement marquée c’est aussi celle de BLOOD+ l’anime, réalisée par Mark Mancina (plutôt tourné vers les OST de films américains). ça donne une OST très symphonique… J’adore ^^
Grand Theme

Diva

Et puis, Samurai Champloo, Cowboy Bebop et moult autres ^^

Idem pour Yuki Kajiura :slight_smile: les OST de Tsubasa reservoir chronicles, mai hime et mai otome, pour ceux que je connais. D’ailleurs, je vous recommande le site www.nautiljon.com pour ceux qui veulent les récupérer

J’aime beaucoup la BO de Cowboy Bebop, je ne me lasse pas de l’écouter encore et encore. Ainsi que la BO de Maison Ikkoku qui me rend nostalgique.

Tiens avec étonnement personne ne parle de la BO de Samourai Champloo. Principalement réalisé par Nujabes, mélange de hip hop et de musiques japonaises traditionnelles, elles respectent l’ambiance unique de l’anime. Il existe 3 albums : Departure, Impression et Masta.

Departure is the best !

Moi je suis étonné de pas voir BECK, il faut une ost de qualité pour une oeuvre à thème musicale.

[spoiler]Beck - Moon On The Water (High Quality) - YouTube

Ensuite Mai Hime, des musiques forte qui rappel un personnage ou une scène bien particulière

[spoiler]- YouTube

- YouTube 8)[/spoiler]

Je plussois Noir, Samurai Champloo et Cowboy Bebop

LEs OST de FF7,9 et 10 sont supers biens!

Les musiques de Joe Hisaishi (films Ghibli) sont vraiment sublimes surtout la Bo de Nausicaa! J’adore!

La BO de Ghost in the Shell aussi cartonne bien, je vous link des p’tits live! :smiley:

Superbes lives !!! Trop aimé celui de ghost in te shell !!!