Animeland, la fin d'une époque

Quand le rédac chef n'est plus là...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16438/animeland-la-fin-d-une-epoque.html)

Dommage mais une page est en train d’être tournée.
A mon grand regret.
Mais peut être que Animeland tel un phénix se rélèvera et reprendra ça place dans le coeur des fan animation et de culture asiatique.

Erf, dommage malgré le fait que j’ai suivi en pointillé les parutions ces dernières années, c’est le magazine qui a bercé mon adolescence :confused:

animeland, a été, avec mangavore et tsunami, l’un des tout premiers fanzines à parler de mangas et animation japonaise, et bien avant la mode dragon ball… c’est bien dommage d’apprendre une telle nouvelle… comme le dit kchristophe, une page est en train de se tourner… a part glénat, qui reste t il du début du manga en France ? quasiment plus personne malheureusement (et ne me parlez pas de tonkam, car c’est le jour et la nuit entre leur début et aujourd’hui)…

heu, animeland aussi, c’est le jour et la nuit entre leurs débuts et aujourd’hui…

c’est vrai, mais eux, contrairement a tonkam, ils ont su se diriger vers une bien meilleure direction, enfin, c’est mon avis…

Mais apparemment cette direction ne faisait pas trop bien vendre…

En tout cas, à l’époque actuelle je ne vois vraiment pas comment il peut en être autrement. Il n’y a apparemment plus de place pour la presse écrite spécialisé, à l’heure où tout le monde accède à l’info en temps réel (même si la plupart des articles ont très peu de fond). Quand je lis le communiqué de presse, je suis un peu triste car on voit bien qu’ils y croient encore.
J’ai longtemps été un lecteur fidèle de Role Playing Game et je me suis même abonnée. Mais forcé de constater que même si les articles sont de qualités, on trouve beaucoup de similitudes avec ce qui peut être fait sur internet aujourd’hui.

Perso j’arrete d’acheter le magazine vu qu’ils ont licencié olivier. Ca fait pas mal de temps que j’y reflechisais