AnimeLand le magazine : Topic unique

Bonjour à tous !

Dans ce topic, nous discuterons de tout ce qui concerne l’actualité du premier magazine sur le manga et l’animation japonaise, AnimeLand.

L’AnimeLand XTRA 06 sort bientôt en kiosque : un spécial héroic fantasy avec aussi du FMA et du Detective Conan dedans. Sans oublier nos posters et cartes collectors : Retrouvez toutes les infos ici animeland.com/index.php?rub=articles&id=777

rédacteur en chef de AnimeLand si je me trompe pas :wink:

j’aime particulièrement les AnimeLand avec les hors série :slight_smile:
J’ai jamais fait attention au site je vais allai faire un tour, en même temps!
Sinon bon travail à toute l’équipe pour ce super magazine.

Perso, Animeland constitut pour moi une référence. Je l achete tous les mois, et j y trouve a chaque fois mon compte. Quant au site j y vais environ tous les 6 mois, voir s il a changé, car de souvenir c est la catastrophe! Mais il est vrai que je n y suis aps allé depuis plus de 6 mois…

Merci pour vos paroles d’encouragement, c’est super sympa !

Mais je me dois de rétablir la vérité : je ne suis pas rédacteur en chef d’AnimeLand. Il s’agit d’Olivier Fallaix, alias Gotoon… Moi, je suis rédacteur dans AL où je m’occupe de la rubrique Mangathèque et des news manga. Je participe aussi aux magazines en écrivant des papiers et je gère le reliquat de site.

Tu as raison Dendys, le site est une catastrophe ! Mais on bosse actuellement sur une nouvelle version bien plus belle et intéressante. Et cette fois-ci, ça se fera ! Le résultat sera très fort, vous verrez. :slight_smile:

J’vais pas me faire que des amis, mais tant pis :wink:

Je veux pas jouer les rabats joies, mais anime-land depuis quelques années, c’est plus tellement ça :s
Je suis de plus en plus déçu par votre magazine.
J’aimais beaucoup genre du n°20 du au n°63
Après, vous avez changé de formules, j’ai décroché.
C’est devenu de plus en plus trop grand publique (ca se comprend, pourquoi refuser de gagner de l’argent ? ^^; )
Quand a votre nouvelle formules depuis le n°114, avec vos couleurs criardes et vos grosses couvertures de manga pour attirer les gamins (3 naruto, 3 fma, 3 ken akamatsu, presque une dizaine de miss gros seins plus ou moins habillé en 20 numéros).
Le dernier n° que j’ai acheté, c’étais le 125 (j’ai été attiré par le dossier sur Katsura qui m’a pas appris grand chose en faite :s) et ça m’a vraiment soulé de le lire.
J’ai pas compris l’interet de consacrer pour IPGX une page complete dans les news, puis 1 pages aussi dans les sortie dvd pour répéter a peu pret les meme choses.
Pour robot carnival pareil, 1 page dans les news, puis 2 pages dans les sortie dvd. Là encore, pour repeter pas mal de choses.
Yavait aussi un dossier sur Versaille no Bara qui etait a mourir de rire tellement l’auteur avait du parti pris contre ce manga :slight_smile:
Y’en avait encore un autre comme ca (j’ai lu ca ya plusieurs mois, alors je sais plus trop :p)
C’est pour faire du remplissage ou quoi ? ou sinon, vous savez pas coordoner vos équipes pour qu’elles ne parlent pas des mêmes choses.

Par contre, vos dossiers sont pas mal du tout.
Vous devriez faire des animeland avec que ça :stuck_out_tongue:

Bon en faite, j’ai aussi acheté le n°130, que j’avais acheté a Polymanga en Suisse, mais Meko n’avait tellement fatigué a parler tout le temps dans le car que j’ai eu la flemme de le lire :stuck_out_tongue: (just kidding, mais je l’ai pas lu quand meme)

Je dois avouer que le Virus Manga etait vraiment pas mal du tout. Dommage que ca ait pas marché car etait bien plus fan de manga que d’animé, c’etait ce qu’il me fallait comme magazine. Y’avait pas assez de vente, c’est pour ca ?

Concernant le site d’Animeland, je dirai que le problème se trouve au niveau du contenu plus qu’au niveau design. Mais en même temps, ils ne vont pas mettre en ligne le contenu du magazine, car celui-ci n’aurait plus de raison d’être sinon…

Je n’achete pas ce magazine, apres quelques essais, j’ai arreté…

D’abord, parceque leur partie actualité, quand on l’a en main, est déjà en retard par rapport à l’actualité du net, on n’apprend rien de ce qu’on ne sait déjà…

Ensuite, je trouve que l’identité du magazine se perd, on ne sait plus trop à qui cela s’adresse, entre les articles pour les tout jeunes, les ados, les fans, les professionnels, totu ca se mélange … on tourne la page et on passe du coq à l’ane… c’est assez déroutant.

Et le prix… les magzines deviennent beaucoup trop cher… je ne blame pas spécialement animeland, mais l’ensemble des magazines en général… voilà pourquoi on les voit rapidement disparaitre des rayons au bout d’un ou 2 ans…

Entre l’achat d’un magazine et un manga pour le meme prix, y’a pas photo… et pour ceux qui ont du mal à suivre leur collection, si vous regardez toutes les petites dépenses inutiles que vous pourriez éviter, vous constaterez la possibilité d’acheter 2 ou 3 mangas supplémentaires en fin de mois…

Merci de vos points de vus à tous : y’a pas de lézard, vous avez le droit de vous exprimer ici. En plus, vous le faites de manière amicale. Ca me pose juste souci quand je me fais limite injurier, donc là, j’accepte très bien :slight_smile:

Je pense que la nouvelle formule d’AL pose problème à certains et j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi. En fait, nous essayons de proposer des papiers pour le plus large panel, mais il est toujours difficile de contenter tout le monde.

Chaque numéro se structure autour d’un ou deux dossiers forts avec des analyses poussées et autour, on parle de shôjo, de seinen et de shônen.

Malgré tout, quand je regarde un sommaire, je vois que nous sommaire avec l’actualité, qu’on parle de tout ce qui sort en France et qu’on traite d’une bonne partie des nouveautés venues du Japon. Voilà pour les anime. Pour les manga, on suit surtout l’actu france, mais ce n’est pas un mal vu le nombre de titres qui paraissent.

A chaque réunion de rédaction, on papote de nos titres phares, de ce qui nous fait tripper et on tache de faire la part des choses entre nos goûts personnels et ce qui est susceptible d’intéresser le public.

L’alchimie se fait ensuite comme dans une relation amoureuse : ça accroche ou pas. Mais nous, on fait notre possible pour vous séduire :slight_smile:

Voilà : j’espère que ma réponse vous intéressera. De toute façon, le débat n’est pas clos : si vous voulez, on peut continuer à en parler.

Moi j’ai découvert Anime land avec sa nouvelle version, et personnelement j’adore! Il est devenu très rare que j’en achete, au vu du prix , comme on l’a déjà dit plus haut, je préfére m’acheter un manga. Mais ça n’empêche que j’apprecie beaucoup votre travail ( vous recrutez pas? ^^ ), de plus j’aime beaucoup les couvertures, même si certaines font trop “grand public”, certaines comme celle du numéro avec les contes de terremer, sont sublime! ( et perso j’ai beaucoup aimé le dossier =)).

Mais oui, c’est vrai que vous présentez quelques “prôblèmes” qui font que l’on achetent pas. Les deux plus gros étant le prix ( un peu cher je trouve) et l’actualité des manga souvent en retard, (quand j’achetais un animeland, et que je regardais la rubrique sortie, je voyais des mangas que j’avais déjà depuis deux mois!)

Mis à part ça, vous êtes de loin le meilleur magazine! Continuez comme ça ( en ameliorant certains trucs tout de même!^^)

Ben, pour les sorties de manga, ça c’est nettement amélioré : aujourd’hui j’arrive à réclamer les titres pour les recevoir le mois de leurs sorties. Donc, le AL de juillet/août te proposera la chronique des titres à paraître dans le mois de juillet (et peut-être certains pour août, je ne sais plus). Donc, là ça va.

Pour les news, forcément, on ne peut pas être réactifs comme le net : voilà pourquoi on va refaire un tout nouveau site tout beau qui proposera énormément de contenu en temps réel et ça, ce sera un gros truc : AL va se repositionner franchement sur l’actu’

Ensuite, dans le mag’, ça ne nous empêche pas de développer les news, ce qui est important ! Il y a toujours un beau visuel et un commentaire complet pour se donner une idée du titre.

Avec tout ce que je viens d’entendre (lire) je vais pouvoir faire un choix plus contructif voir séléctif, sur les magazines…

Y a des fois ou, en voiture, je m’emmerde à attendre quelqu’un, alors j’achète des magazines dans les bureaus de tabac !

Grosse erreur de ma part, j’en avait pris deux différent, dont je vais taire les noms, qui ne m’apprenait rien de plus que je ne le savais il y a un an de ça sur les manga !

En couverture c’est souvent l’arnaque, des gros titre pour faire baver, mais le contenu n’est en rien un scoop !

Je n’ai jamais acheté le magazine dont tu parles, mais je ne vais pas me priver pour voir ce que ça vaut, vu qu’il parait bien aimé dans le forum ^^

Je reviendrais !

De la part d’un grand maître des arts martiaux, ce message me flatte beaucoup.

Sifu, m’apprendrez-vous l’art des mille coups de pieds de Porcinet le cochon ?

Pas si simple, finalement, de faire un magazine tout public, même dans un domaine aussi précis que les mangas et l’animation jap. Nous avons le même problème dans la presse quotidienne régionale : on veut parler un peu de tout, et, finalement, on séduit de moins en moins de gens, qui ne veulent pas payer plein pot un journal alors qu’il n’y a, au mieux, que deux ou trois pages (et encore…) qui les intéressent.

L’avenir de la presse écrite est-elle dans l’hyper-spécialisation et la multiplication des supports “à la carte” ?

Quoi qu’il en soit, pour moi, animeland reste l’un des meilleurs (peut-être le meilleur, même s’il a un concurrent que j’aime beaucoup aussi) magazine dans son domaine. Surtout pour les dossiers. Virus manga, lui, était très bon, mais je ne suis pas surpris par sa disparition. Il était peut-être un peu trop “intellectualisant” (ce qui n’est pas une critique, puisque je l’aimais précisément pour cela) pour une bonne partie des amateurs de mangas.

Et pour finir, je pense effectivement qu’animaland a tout intérêt a faire un gros effort sur son site internet. C’est une question de crédibilité, car de nombreux amateurs de mangas et d’animes sont aussi des férus du net, et plutôt habiles quand il s’agit d’en explorer les arcanes.

je ne sais pas pourquoi mais je suis plus accro a animeland x-tra que animeland tout court…
:stuck_out_tongue:
chouette magazine en tout cas :slight_smile:

Animeland est un excellent magazine, et si on peut etre en désaccord sur des séries c’est parce qu’ils donnent leurs avis. Ils nous conseillent c’est tout.

Avant j’achetais tous les magazines sur les manga que je trouvais, maintenant plus aucun, car le choix est vite entre un magazine ou un tome.

oui c’est sur moi je fieulte au marchant de journaux et quand ça me plais je prend ^^

Moi visiblement je feuilletais trop longtemps…je le suis fait virer par le marchand de journaux une fois :smiley:

lol mon pauvre pas de chance ^^"

moi au lycée je prenais le car il nous déposé a la mairie de la ville, et la on glander 40min du coup tout les matins je passais à une librairie ou je resté 30min
Je me suis jamais fait virer lol ça pendant 1ans, par contre j’ai du acheter 3 magasine au pire dans cette librairie.

la vie est cool par moment, quand on te laisse lire direct sur place ^^

Personnellement, je n’achète plus de journaux et donc encore moins Animeland depuis longtemps, tout simplement parce que je ne sors pas de chez moi à part pour le lycée :smiley:

Je n’ai pas toujours vécu comme ça, et quand j’achetais encore Animeland, je faisais l’impasse sur certains articles, car tout simplement ils ne m’intéressaient pas.
Mais je trouvais l’ensemble plutôt pas mal, même avec des articles looonnng que je ne lisais pas toujours en entier :stuck_out_tongue:

Comme je l’ai déjà dit, je parle de ce que j’ai vu il y a quand même déjà quelques mois, je ne sais même pas si je lisais la nouvelle version ou l’ancienne (à vrai dire, je ne savais même pas qu’Animeland a eu deux versions -_-’), mais quand je lisais j’aimais quand même beaucoup ça ^^

Bonne continuation :smiley: