Merci de vos points de vus à tous : y’a pas de lézard, vous avez le droit de vous exprimer ici. En plus, vous le faites de manière amicale. Ca me pose juste souci quand je me fais limite injurier, donc là, j’accepte très bien 
Je pense que la nouvelle formule d’AL pose problème à certains et j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi. En fait, nous essayons de proposer des papiers pour le plus large panel, mais il est toujours difficile de contenter tout le monde.
Chaque numéro se structure autour d’un ou deux dossiers forts avec des analyses poussées et autour, on parle de shôjo, de seinen et de shônen.
Malgré tout, quand je regarde un sommaire, je vois que nous sommaire avec l’actualité, qu’on parle de tout ce qui sort en France et qu’on traite d’une bonne partie des nouveautés venues du Japon. Voilà pour les anime. Pour les manga, on suit surtout l’actu france, mais ce n’est pas un mal vu le nombre de titres qui paraissent.
A chaque réunion de rédaction, on papote de nos titres phares, de ce qui nous fait tripper et on tache de faire la part des choses entre nos goûts personnels et ce qui est susceptible d’intéresser le public.
L’alchimie se fait ensuite comme dans une relation amoureuse : ça accroche ou pas. Mais nous, on fait notre possible pour vous séduire 
Voilà : j’espère que ma réponse vous intéressera. De toute façon, le débat n’est pas clos : si vous voulez, on peut continuer à en parler.