Animeland spécial Dofus

Les éditions ANKAMA nous annoncent la sortie prochaine en kiosques d’un numéro hors série du magazine ANIMELAND consacré à DOFUS, leur série phare.

Au programme :

• Des infos sur les jeux et projets Ankama passés, présents et futurs (le jeu Dofus et son avenir, le manga Dofus, la BD Pandala, le jeu Dofus-Arena, le manga Arena, le jeu Wakfu, la BD Wakfu…) des interviews, des exclusivités :
  • Historique : Le studio Ankama
  • Interview : Tot Ancestral Z, Crounchann & Bruno Waro
  • Dofus, le trait ultime (jeu, manga et BD)
  • Run : Mutafukaz (la BD)
  • Dofus pour les nuls : Evolution, Communauté , les références
  • Quel joueur êtes-vous ?
  • Dofus Arena (Jeu et manga)
  • Le jeu Wakfu (Jeu et BD)
  • Avant-première du jeu WAKFU prochain jeu Ankama Games sur CD rom (trailer) et d’autres goodies Dofus pour votre PC
  • Un familier pingouin exclusif pour le jeu DOFUS offert aux 100 premiers nouveaux abonnés Animeland!!
  • Concours de dessin: Les 12 gagnants de “les métiers dans le jeu Dofus” avec le forum"jeunes talents" d’Ankama Editions…

Le AnimeLand HS # 12 sortira le 26 février. Il totalise 52 pages tout en couleurs, 4 posters inédits, 8 cartes inédites et un CD-Rom contenant trailers et autres pour un prix de 5€40.

Lire la news sur le site

J’entends beaucoup parler de Dofus. Mais Dofus, c’est quoi ? D’où ça sort ? Pourquoi tout le monde en parle ?

A la base c’est un jeu en ligne Français qui a donné naissance à un “manga” tiré de l’univers du jeu.
Tout le monde en parle car ils communiquent bien lol

Le jeu est en flash, donc demande tres peu de ressource et est fort sympathique à jouer
tu peux le tester, il y a une version gratuite ou tu es limité en niveaux, en objets, et en endroits visitables
une bonne alternative à Wow, dans un concept assez different.
C’est fun, on croise du monde sympathique.
Apres pour la série ‘manga’ ( si on peut dire ), ca reprend bien l’univers mais ca reste pour moi quelque chose de gentil, sans plus

Je suis aller voir le jeu en ligne de dofus mais c’est un peu comme runescape non ?

Ok pour le jeu, mais franchement, le manga a-t-il besoin d’être mis autant en avant ?

J’ai l’impression que c’est abusif. Si encore c’était beau, bien scénarisé, avec une narration qui dépote. Mais non, une adaptation d’un jeu en ligne… abusif :stuck_out_tongue:

Enfin c’est surtout parce que c’est français je suppose.