Ankama et les manga c'est fini

Parce que Black Lagoon est un seinen à succès et a acquis un public fidèle.
Ces titres-là auront du mal même s’ils sont repris, je pense, ou il leur faudra une publicité monumentale. Enfin, tout peut-être possible car après tout Ankama n’a jamais fait de publicité pour ces titres manga donc comme toujours le manque de communication revient …

Bon ben … Même si comme Uluk7 Black Joke me décevais vers la fin. Si quelqu’un veut reprendre cette série !! ^^
Sinon prions pour City Hall mes amis !! --’

Pour les 3 autres, je peux encore comprendre, mais pour Black Joke, la série est quand même possédée par 500 personnes sur MS. C’est pas rien, surtout pour des petits comme Ankama…

Par contre, ce qui me sidère, c’est qu’ils arrêtent ces 4 mangas, alors que des merdes comme Wakfu ou Appartement 44 iront certainement jusqu’au bout…
En tout cas, ils n’auront plus un rond de ma part (et à bien y réfléchir, ils n’en ont même jamais eu un seul, en fait…).

Perso, ça m’emmerde surtout pour Black Joke, mais comme ce n’était pas une série suivie, ce n’est finalement pas aussi frustrant que ça pourrait l’être.

et puis si black joke s’arrete c’est vrai que ct pas un gros hit et ct que des mini histoires, que ca s’arrete du jours au lendemain, c pas vraiment dramatique, certes on aurait voulu voir la suite mais on fait avec

Il est clair que ce n’était pas les séries du siècle, même si j’en suivais certaines. Au final ce n’est pas une grande perte pour le monde du manga, et je me rends compte que même en n’ayant pas eu de volumes depuis plusieurs mois et bien ça ne me fait ni chaud ni froid. De toute façon le seul titre véritablement valable dans leur collection était Soil et ils ont été au bout.

Ça m’étonne pas spécialement, mais la où ces grave c’est l’insulte fait au lecteurs , je n’ai aucune série chez eux donc j’ai pas a râler mais je trouve ça pathétique qu’une maison d’édition soit aussi désinvolte vis a vis des lecteurs.

pour les manga c’est « juste » des séries et des lecteurs qui seront frustrés de ne pas avoir la fin mais pour la BD c’est plus grave, ça laisse des auteurs sans contrats

Si le tome 4 d’Appt. 44 est bien le dernier, ça ira effectivement jusqu’au bout, puisqu’il sort la semaine prochaine.

Pour ma part, je ne suivais que Black Joke… Ça ne m’attriste pas plus que ça qu’ils l’interrompe (je m’y attendais un peu, au vu de leur réponse lors des questions aux éditeurs), mais la façon de l’annoncer est plutôt irrespectueuse des lecteurs (et des auteurs, si ça se confirme pour les BD) !

Tori.

Des auteurs sans contrats et qui ne peuvent pas récupérer leurs droits d’exploitation avant un an si Ankama continue de garder leur travail " au cas où "…

Et, si je ne m’inquiète pas de voir le dernier volume de City Hall pour son premier cycle, je ne suis pas sûr par contre que la suite soit toujours d’actualité…

@Tori, pour les BD ça a été confirmé par les auteurs eux-mêmes…
Outre l’arrêt, ce qui est le plus dommageable c’est la manière qui ressemble fortement à celle d’un éditeur de jeux vidéo mais pas du tout à celle d’un éditeur de manga. Essayer d’annoncer un truc en loucedé afin de ne pas heurter la majorité des lecteurs. J’ai l’impression qu’ils n’ont rien compris à comment se diffusait l’information sur le net, marrant pour l’une des plus grosse société de l’internet français…

Ma formule était surtout là pour la forme… Tant qu’Ankama ne l’a pas annoncé, ce n’est pas officiel, on va dire…

C’est clair que la façon de l’annoncer est bien pire (pour leur réputation) que l’arrêt en lui-même.

Tori.

Beaucoup de gens dise que c’est pas « trop » grave et que c’est pas non plus des grosses pertes.
Mais m***e sa fous les boules quand même (et je reste poli).
Pour ma part je suivais :
_ Black Joke
_ Hitman
_ La paire et le sabre
Donc je suis désolé mais la c’est la goute d’eau … Tokébi, Samji, 12Bis, peux être « kwari ». Et sans compté les série arrêté par les éditeurs, exemple « seraphic feather ».
Donc désolé pour « Ankama » mais bon c’est la goutte d’eau …

ca craint pour cith hall a terme ? Le dessinateur m a confirme une nouvellebsaison a senyu la semin derniere

Une nouvelle fois, un éditeur s’est lancé dans le manga et se plante à nouveau. Je pensai qu’ Ankama était plus sérieux mais je me suis bien tromper. Et dire que je commençais à apprécier cette éditeur français. Je n’aurai jamais cru qu’il ferai preuve de lacheté dans se genre d’annonce. J’y réfléchirai à plus d’une fois concernant un produit venant de chez eux et sur d’autres éditeur qui se lancerai dans le manga.

Et City Hall ?! J’espere qu’il risque rien…

Hello à tous ! Je suis le dessinateur de City Hall… j’ai appris en même temps que vous les arrêts de séries, et c’est vrai qu’il y avaient de très bonnes séries dans le lot (Black Joke, par exemple). Et comme je vois que certains d’entres vous se posent la question, je vous rassure, City Hall continue. Le tome 3 est toujours prévu le 18 Avril, et le nouveau cycle de 3 tomes est en train d’être écrit et dessiné. Rendez-vous en Octobre pour le tome 4. Des bizzzz à tous et à toutes !

Ah bah voilà, ça c’est de la communication! Merci Guillaume, on se retrouve tous pour la suite alors!! :slight_smile:

oui, c’est clairement pas une surprise !
ayant joué au jeu de carte wakfu je ne suis pas étonné de la communication moisie d’Ankama (pour info, en ce qui concerne le jeu de carte wakfu, ils ont annoncé l’arret définitif du jeu une semaine après la sortie de la derniere extension, et ce, en connaissance de cause. Tout ça pour éviter une perte record vu que la derniere extension avait déja été imprimée)
Bon après faut avouer que lme plantage était vraiment prévisible, en dehors de soil (qui aura au moins eu la chance d’arriver à son terme) les titres proposés étaient franchement médiocres.
Quand on commence un catalogue en enchainant directement les boulets ça laisse peu de chance pour l’avenir.
J’espere cependant avoir plus de news assez vite (lol) concernant les BD …

Merci pour ces précisions Guillaume !! Vivement la suite de City Hall !!! =D
Bonne continuation pour la suite du coup :wink:

La manière m’étonne quand même. Il faudrait peut-être attendre une annonce officielle…