Ankama - Les dernières infos


(Blackiruah) #1

Découvrez les dernières informations comics d’Ankama


(Goldencaps) #2

Je ne connais pas du tout l’éditeur hormis via Dofus… Lol.

Quelqu’un connait les classiques édités par Ankama?


(Funnyspirit) #3

ça ç’est leur site qui répertorie tous les labels qu’ils ont pour l’édition de livres/mangas/BD/comics.

En fonction du style de dessins ou du public visé, ils éditent dans le label approprié.

Perso j’adore “Freaks’ Squeele” du label 619, ç’est une très bonne BD avec une histoire et un background très bien développé avec des spin-off de la série principale très réussi. (vestigiales, funérailles, …etc).


(Blackiruah) #4

Et ils font les tank girls comme tu peux voir dans la section ainsi que the woods et quelques perles du 619 qui reprennent les codes des comics comme les doggybags


(ginevra) #5

Il y a une base de données éditeurs accessible à partir de la barre générale et cela permet de (re) trouver ce qui a été déjà édité : https://www.bd-sanctuary.com/bdd/editeurs/648-ankama-bd.html

En particulier, Ankama a été le 1e éditeur de toute la collection Stefan Wul avec Comix Buro avant que cela ne passe chez Glénat.

C’est la maison d’édition de Mathieu Bablet : Adrastée + La belle mort + Shangri-La + Midnight Tales Auteur plutôt axé SF et fantastique.

Personnellement, je connais aussi (toujours côté francobelge) : Kairos, Love (série animalière muette), Saving human being, Skraeling (série de SF assez particulière), Tu mourras moins bête (compilations du blog de vulgarisation scientifique de Marion Montaigne).

Un éditeur que j’aime assez pour l’édition de jeunes auteurs peu connus comme Mathieu Bablet en 2011 avec La Belle Mort

Bonnes découvertes

ginevra