Anne Freaks - Manga


(Den d Ice) #1

La critique par Dendys est disponible sur le site!!

Lire la critique sur Manga Sanctuary


(orin) #2

Je te trouve dur avec ce premier tome, voici mon avis que j’avais déjà publié dans “dernières lectures mangas” :

La première chose qui m’a marqué dans ce manga c’est les dessins, au vu du résumé on pourrait s’attendre à quelque chose de très sombre, limite glauque, et bien pas du tout les pages sont très claires, la violence y est que très peu montrée ( ce qui la rend peut être plus forte encore). Le style fait presque pensé à du shojo même.
Au niveau du scénario, c’est encore assez mystérieux, on nous présente les personnages (et ce qu’ils ont fait), excepté Anne dont on ne connait pas encore grand chose. Il faut attendre la suite maintenant pour que l’histoire évolue encore un peu.

En tout cas, c’est un excellent premier tome avec une bonne base scénaristique mais surtout un véritable régal pour les yeux.

Ça vaut bien un 9/10

[quote=“dendys”]
Le thème abordé est intéressant, mais le style de l’auteure ne va pas du tout avec. C’est « trop propre » et fin.[/quote]

C’est justement une des choses que j’apprécie le plus.


(Den d Ice) #3

Comme quoi les goûts et les couleurs ^^
Je verrais bien avec le second tome. A suivre


(opaline) #4

Pour ma part, je suis plutôt de l’avis de Dendys, le dessin me paraît plutôt maladroit tout comme le scénario qui se révèle plutôt creux. Mais, ce qui me dérange le plus finalement, c’est que je n’arrive vraiment pas à m’attacher aux personnages, je ne sais donc pas encore si je me procurerais le tome 2.


(orin) #5

Suis-je le seul à avoir vraiment apprécié ce manga? :mrgreen:


(terry) #6

Lhistoire est assez glauque, mais le traitement graphique désamorce totalement ce côté. Autant j’avais apprécié Detenu 042 pour son sujet atypique et le dessin délicat (à la limite de la maladresse), autant ici je trouve que ça ne fonctionne pas. L’histoire n’est pas inintéressante malgré le cliché qui s’annonce (organisation criminelle secrète qui dresse des tueurs dès leur enfance, lesdits enfants s’enfuient, une fois devenus ados ou adultes, soit l’organisation les retrouve et les poursuit; soit les enfants la combattent pour se venger ou empêcher l’organisation de continuer son oeuvre meurtrière, ouah, quelle originalité, j’ai jamais lu une histoire pareille!) ça pourrait donner un truc sympa mais décidément cette mangaka est bien plus douée pour la narration de la vie quotidienne que pour l’action. Finalement, tout tombe à plat, on a une impression de fadeur…


(system) #7

Ce que vous dite est asser vrai.
Jai lu le manga en librairie et je ne l’ai pas trouvé aussi glauque que je l’avais esperé, et comme lavais annoncé la presentation.
e scenario n’est pas vraiment complexe, donc va mal avec ce genre d’histoire, ou il faut un bon scénario et de bon perso.
Le gamin du debut, qui tue sa mere, est je trouve un peu nunuche sur les bords, et pour anne, trop de mystere tue le mystere, on ne sais tellement rien sur elle que jai pas vraiment envie d’en savoir plus.
Mais coté graphisme, ca va a peut pret ^^