ANNIHILATION : LE FLÉAU (collectif)


*couverture à venir

ANNIHILATION : LE FLÉAU
Auteurs : Rosenberg, Abnett, Garcia, Ramírez
100% Marvel, 200 pages, 22,00 €
Le retour du Cancervers. L’une des pires menaces cosmiques refait des siennes dans la Zone Négative, la faute à un vilain inattendu. Les Quatre Fantastiques, Nova, le Silver Surfer et Beta Ray Bill suffiront-ils à l’arrêter ? Nouveau chapitre de l’un des événements cosmiques les plus appréciés des lecteurs.
(Contient les épisodes US Annihilation Scourge: Alpha, Annihilation Scourge: Nova, Annihilation Scourge: Fantastic Four, Annihilation Scourge: Beta Ray Bill, Annihilation Scourge: Silver Surfer et Annihilation Scourge: Omega, inédits)
SORTIE LE 14 OCTOBRE

La couverture :

119780101_10158541384804648_3473276091858606460_o

Je me suis pris ça avant de faire un voyage en train. Clairement le type de récit que j’aurais été content de trouver à 5-6 euros dans un HS en kiosque, la, à ce prix là c’est pas la même. Il y a de l’excellent avec Gage et son épisode des ff, qui allie caractérisation et respect de la continuité. En plus y’a un petit côté capullo dans les planches pas désagréable. On a aussi quelques bons épisodes ( rien de transcendant comparé aux ff ) qui, si ils ne font pas trop avancer le schmilblik ont pour qualité d’être divertissants ( bêta ray bill et le surfer ).
La où le bat blesse c’est sur les épisodes de Rosenberg, et surtout sur la conclusion qui tombe comme un couperet. À croire qu’il aurait voulu un épisode en plus où que l’éditorial à changer de plan en cours de route. Étant du Rosenberg y’aura forcément un mort ( qui comme sur les x-men est plutôt gratuit et mal géré). Bref cet auteur me confirme qu’il n’est pas pour moi et dorénavant j’éviterai les projets où son nom circule. Dommage y’avais moyen de retrouver le cosmic période giffen/DnA. Et maintenant j’ai envie de voir Gage prendre la suite de Slott sur les FF