ANNO DRACULA 1895 - SEVEN DAYS IN MAYHEM (Kim Newman / Paul McCaffrey)

hfx4

Lors d’une interview consacrée à la nouvelle mini-série Witchfinder: Mysteries of Unland, le romancier Kim Newman a laissé entendre qu’il travaillait sur une suite de Anno Dracula en comics pour le compte de l’éditeur Titan Comics (Doctor Who, Numbercruncher, Death Sentence).

Aucun artiste, ni aucune date n’ont été confirmés pour le moment.

Le livre Anno Dracula est actuellement disponible chez Bragelone.

Liens
Le site de l’éditeur: titan-comics.com
Le site de l’auteur: johnnyalucard.com


Dans les tuyaux depuis maintenant plus de deux ans, la première mini-série en bande-dessinée consacrée au cycle littéraire Anno Dracula paraitra en mars 2017 chez Titan Comics sous le titre : Seven Days in Mayhem: Anno Dracula 1895.

Les romans Anno Dracula se déroulent dans un XIXème siècle alternatif où les héros du roman de Bram Stocker n’ont pas pu empêcher le comte Dracula de s’emparer de la Grande Bretagne, échouant ainsi sur une société où les Vampires vivent parmi les Hommes.

Supervisée par l’écrivain Kim Newman lui-même et le dessinateur Paul McCaffrey (illustrateur des couvertures de Doctor Who : The Third Doctor), cette histoire en 5 chapitres s’intercale entre les deux premiers volumes de la saga.

On ne sait encore rien de l’intrigue si ce n’est qu’elle s’intéresse à Irma Vep (ci-dessus), une intrigante dont le nom (anagramme de « vampire ») s’inspire de l’héroïne interprétée par Musidora dans le feuilleton muet Les Vampires (1915) de Louis Feuillade.

Ci-dessous, la recherche de l’artiste McCaffrey pour Graf von Orlok :

Voici les premières pages de Anno Dracula - 1895 : Sevend Days in Mayhem #1, suivies des couvertures par Brian Williamson, Jeff Zornow, Mike Collins, Paul McCaffrey et Tom Mandrake :

Source : www.bleedingcool.com

Quelques pages supplémentaires de Anno Dracula - 1895 : Sevend Days in Mayhem #1 :

[size=200]INTERVIEW DE L’AUTEUR KIM NEWMAN[/size]

Source : comicscontinuum.com