ANT-MAN #1-4

Franchement, ça va durer combien de numéros ? Ca me semble vain, juste un coup de buzz. Déprimant.

Et quand bien même cela ne dure que quelques numéros du moment que le plaisir de lecture est là ?

Tout à fait c’est le plaisir de lire qui compte !

Ce n’est pas la qualité de l’histoire que je vise, c’est sa forme d’édition.
Quand j’ai commencé les comics, j’ai débuté avec Nova #198. Ca ne m’a pas fait peur, et je trouvais au contraire rassurant de suivre un titre très installé, avec un historique, bref avec une assise certaine. Maintenant, tant d’années après avoir commencé à suivre régulièrement les comics, j’ai vu passé tant de versions de Marvel Heroes, Iron Man, Avengers ou autres… c’est impossible à suivre, à s’y retrouver.
Franchement, faire référence à une histoire en VF maintenant, c’est super-super dur tant les magazines apparaissent et disparaissent en quelques mois.

Moi, ça me déprime. Un mag’ Ant-Man n’a AUCUNE chance de survivre plus de quelques mois, et je me demande à quoi bon le lancer ? Pour le buzz ? OK, je comprends l’intérêt objectif et mercantile, mais ça me déprime.
Les histoires ont l’air bonnes, je n’adhère pas à ce principe de publication « buzzarde ».

http://img15.hostingpics.net/pics/706226lhermite.jpg

Et, plus que l’opportunité de capitaliser sur un titre racoleur, c’est surtout le format qui est contestable. Après le magazine de 110 pages à 4,90, voici le 72 pages à 4,20. Un lecteur qui se dit content de voir arriver ce genre de revues*, c’est un lecteur qui aime l’avoir profond dans l’oignon ([size=85]Ponpon ![/size]).

Tout a fait indiqué pour le magasine Ant-Man. :mrgreen:


[size=85]*Avec celle sur le S.H.I.E.L.D. et, précédemment, la Uncanny Avengers qui n’a d’ailleurs pas tenu la distance puisque Panini, en bon incompétent, n’avait pas pris en compte la cadence des multiples publications de Marvel…[/size]

La série Ant-Man est vraiment sympa sur ces 2 numeros… entre Daredevil de waid et Superior foes… avec un peu de Hawkeye.

Bref Wildcardounet a raison : il faut lire ant-man…puis fermer les yeux pendant iron man titanium :smiling_imp:

C’est vrai que c’est réussi pour Ant-man, c’est drôle, touchant et puis on peut très vite s’attacher au personnage !

Par contre je me demande encore l’utilité de la série Iron Man : Titanium dans ce magazine :confused:

Ant-Man manque un brin d’ambition sur le long terme, mais Spencer s’amuse encore avec les héros décalés de secondes zones voire troisième zone. Globalement, ceux qui ont apprécié Superior Foes of Spider-Man devrait s’y retrouver avec cette nouvelle écriture d’un looser « sympathétique ».

Ouais, y’a de ça, mais au petit jeu des comparaisons je préfère d’assez loin ce que Spencer a fait sur « Superior Foes… ».
C’est plutôt bien fait, hein, voire plutôt touchant par endroits, et farci de petites idées marrantes dans tous les coins, avec même des applications inédites et insolites des pouvoirs « rétrécissants » (comme le fait de ne rétrécir qu’une partie de ses organes…afin de se faire dégobiller en rétrécissant son estomac !!). Et Spencer s’y entend comme personne pour pondre des petits moments de doute sur la moralité de ses personnages (la séquence de la liasse dérobée « hors-champ »), sans les cramer pour autant.
Mais tout ça marchait bien mieux dans le contexte « collectif », plus délirant et loufoque, et surtout axé sur des personnages de vilains, du décidément inoubliable « Superior Foes… ». Sans comparaison possible, même.

J’en serai néanmoins pour le numéro deux.

Ah… Que c’est bon de ne pas être le seul à critiquer ! :slight_smile:

Une question : est-ce que le développement d’Urban n’a pas formaté le marché ?
Je veux dire, est-ce qu’une série destinée à être publiée en TPB VF ne doit pas passer par la case kiosque en parallèle, histoire d’occuper l’espace et d’amortir plus facilement les droits ?

Superior Foes avait un humour plus « acide », un peu plus crasseux dû à son casting d’anti-héros. Avec Ant-Man, Spencer marche sur des œufs. Il ne peut pas pousser autant dans l’absurde puisqu’il s’agit tout de même du « prochain grand succès » cinématographique de l’éditeur. C’est d’ailleurs le problème du premier arc, il doit s’en tenir à un cahier des charges (devinez qui est le grand méchant) mais ça reste plutôt sympa, au final.

On peut quand même espérer un rapprochement avec la suite Astonishing Ant-Man (il y a même Beetle dans le lot).

Je pense que si, même si la réflexion doit être dans le sens inverse. Une série comme Deadpool va sortir en kiosque fonctionné plus ou moins (aucune idée des chiffres) et pour l’amortir tu la sors en album pour toucher un autre publique.

Pour ant-Man je dirais que c’est surtout lié à la sortie du film, même si le raisonnement doit être le même.

Par contre je vois pas le rapport avec ta première question :

Panini sortait déjà des séries parut en kiosque ne lib avant Urban. Donc je vois pas le rapport avec ?

Je me disais la même chose, sachant qu’Urban publie peu de kiosques.

Ouais, c’est moins insicif que Superior Foes, mais pour ma part, j’ai beaucoup aimé, pour les qualités que tu soulignes. C’est bien écrit, pétri de bonnes idées, touchant dans les rapports père/fille, amusant dans les tentatives de Scott pour prouver sa valeur…vraiment très chouette et joliment dessiné par dessus le marché.
Pour l’historiette de Iron Man, ça se laisse lire mais on ne dépasse pas le cadre du bouche-trou anecdotique.

Ah, c’est vrai que c’est bon ça. Le retour du héros à problème, mais cette fois-ci, il est adulte. Y a pas mal de bonnes idées là-dedans de la part de Spencer et les dessins de Rosanas sont très agréables à regarder ! ça se lit très facilement, à l’instar des Spider-Foes du même auteur, tout en étant quand plus tout public, comme vous l’avez précédemment dit !
Pour l’épisode d’Iron Man, je comprends pourquoi c’est là (lien avec le ciné, tout ça), mais bon, c’est très anecdotique !

J’ai pas lu Superior personnellement, mais j’ai le même avis que Soy, très bonne surprise, bien que je ne comprends toujours pas pourquoi il est dans un magazine à part mais après tout pourquoi pas vu que c’est assez savoureux à lire.

C’est pour tenter de surfer sur le film.

Oui c’est clair mais bon est ce que ça a un potentiel à la Deadpool ou Wolvi, j’en suis pas convaincu mais bon au moins on peut le lire, c’est déjà ça.