[quote]Ant-Man Annual #1
Story by Nick Spencer
Art by Brent Schoonover, Ramon Rosanas
Colors by Jordan Boyd
Letters by VC - Travis Lanham
Cover by David Marquez, Justin Ponsor
Publisher Marvel Comics
Cover Price: $4.99
Release Date Jul 15th, 2015
• Just in time for the ANT-MAN movie (funny, that), it’s the team-up you’ve been waiting for: Scott Lang and Hank Pym, together again! Ant-bros!
• A classic villain makes his dreaded return!
• And a new hero is born! Well, not born, really – he’s already an adult. Nobody wants to read about a super-baby. (Or do they?)[/quote]
Je commence à devenir grand fan de Nick Spencer.
Pourtant, je ne connais pas grand-chose de sa production, à part ses Secret Avengers (et sans doute un ou deux trucs qui ne me viennent pas à l’esprit, mais bon, pas grand-chose, quoi). Mais plus j’en découvre, plus j’aime. Et je trouve qu’il assure sur l’univers Marvel.
J’ai donc lu le TPB Ant-Man, qui reprend la première fournée d’épisodes. et c’est plutôt très bien. Déjà, la prolongation d’une histoire légendaire est plutôt ingénieuse. Ensuite, la gestion du personnage (ses démêlés avec Stark, ses amitiés chez les super-vilains, sa vie de famille) est très astucieuse. Enfin, les dialogues et la narration sont très bons.
Je vais me pencher sur ses Superior Foes, que tout le monde me conseille, et sur ses Captain America. Parce que là, ce qu’il me propose me plaît réellement. Cette capacité à afficher un tempérament moderne tout en manipulant les outils d’une continuité classique, voilà un cocktail qui m’enchante.