ANT-MAN : SEASON ONE (Tom DeFalco / Horacio Domingues)

[quote]100% MARVEL : ANT-MAN SEASON ONE
Auteurs : Tom DeFalco, Horacio Domingues
112 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement
Le Comic-Con de San Diego a levé le mystère : oui, un film sur Ant-Man est bien en préparation ! Si la date de sortie n’est pas encore fixée, ce projet fait bien partie des plans de Marvel Studios. C’est donc l’occasion idéale de présenter le plus petit des Vengeurs dans sa version Season One. Vous allez découvrir les premiers pas d’un personnage qui fera bientôt beaucoup parler de lui.
(Contient les épisodes US Ant-Man Season One GN)
SORTIE LE 20 FÉVRIER ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Question : ce sont les origines de quel Ant-Man ???

Logiquement du premier, Pim donc.

Contre toute attente, c’est ce Season One que j’ai le plus apprécié. Je ne suis pourtant pas fan du personnage à la base, même si le civil Henry Pym a un parcours intéressant, son alter-ego l’est un peu moins.
On découvre donc Henry après la mort de sa femme Maria, qui est écrasé moralement par son père qui ne s’intéresse à lui que par les brouzoufs qu’il peut rapporter et Tête d’Oeuf son principal adversaire. On notera un petit cameo de Janet Van Dyne et la participation de Bill Foster, futur Goliath Noir.

Le traitement des origines du personnage est intéressant, mais on notera qu’à actualiser des origines, on crée quelques anachronismes. Exemple: la miniaturisation des objets, qui sera reprise plus tard dans le run de Byrne sur les Vengeurs de la Côte Ouest. C’est juste présenté, et non utilisé dans l’épisode, mais quand même. A la fin de l’album, Ant-Man est présenté comme un super-héros alors que lors de la création des Vengeurs, on sent bien que Pym n’a pas la fibre super-héros.
Malgré cela, c’est classique, rondement mené et pas inintéressant.

Si c’est celui que t’as le plus apprécié les autres doivent pas être terrible. :open_mouth:
Ant-Man est juste bon pour se divertir. A lire une fois quoi.

[quote=“Biaze-Dredd”]Si c’est celui que t’as le plus apprécié les autres doivent pas être terrible. :open_mouth:
[/quote]

On ne peut rien te cacher.

Pour ceux qui aiment l’Homme-Fourmi, les cosplay, et la musique britannique je vous propose un billet qui réunit ces trois ingrédients, et c’est ici que ça se passe.

Bon week-end !