ANT t.1 (Mario Gully)

whatsnext_1

ANT t.1

Hannah Washington est une jeune femme qui a tout perdu et qui court après son passé oublié, comme si elle s’était réveillée après un long et traumatisant cauchemar. Mais le peu de souvenirs qui lui reste seraient le résultat d’un mécanisme d’adaptation décrit comme un « fantasme de pouvoir juvénile ». Qui est Ant ? Est-elle réelle ou seulement le fruit de son imagination ?

Ant est une oeuvre créée par Mario Gully et publiée chez Image Comics en 2005. Toujours inédite en France, nous vous offrons aujourd’hui la possibilité de découvrir ce petit bijou des années 2000. Intégrée à l’univers Image, et surtout à l’univers d’Erik Larsen, qui a acquis les droits de l’héroïne en rouge il y a peu de temps, Hannah Washington est un personnage incontournable de cette période.

Le premier album reprend les numéro 1 à 5 de la série. Le second tome, quant à lui, continuera et cloturera cette série avec les numéros 6 à 11.

Ant Tome 1 arrive dans toutes les librairies en mai !

Le site de l’éditeur : http://www.editions-reflexions.com/

Ce volume clora la série… ‹ ‹ cloturera › › n’existe pas et ‹ ‹ clôturera › ›, c’est fermer à l’aide d’une clôture.

Ah, sinon, je trouve marrant d’utiliser, pour un volume constitué des premiers numéros de la v2 du titre, la couverture d’un numéro de la v1 (qui n’est donc pas présent dans ce volume, et dont la parution n’est apparemment pas au programme).

Tori.

L’utilisation du verbe (même avec la faute) peut s’expliquer par le fait que « clôture » a le sens de fermeture (pour un compte bancaire, par exemple) ou de fin (pour une saison théâtrale…). Le glissement de sens s’est sans doute propagé au verbe.
(Et accessoirement, je suis allé voir la conjugaison du verbe « clore » dans mon Bescherelle, et c’est bien plus compliqué que dans mon souvenir…)

Jim