ANTHOLOGIE CREEPY t.1-3 (Collectif)

Liens:
Le site de l’éditeur : www.caetla.fr
Le blog de l’éditeur : infoscaetla.over-blog.com

Tiens, les trad’ du fils de Monsieur le traducteur de Watchmen sont de l’époque de la première adaptation (je en sais pas qui traduisait à l’époque, mais je sais qu’il est dans le milieu depuis longtemps) ou sont d’aujourd’hui ?

Arf, pour moi il est surtout un des cofondateurs de feu Starfix et de feu Zenda ([size=85]où il aura réussi à convaincre tu sais qui de traduire tu sais quoi[/size]), avant d’être le fils de ! :wink:

Il y a du Frazetta ( entre autre ) donc je la prend cette anthologie . Je ne connais pas bien , mais de ce que j’ en ai vu , ça me plait bien . :wink:

Liens:
Le site de l’éditeur : www.caetla.fr
Le blog de l’éditeur : infoscaetla.over-blog.com

Un régal

Les histoires sont encore plus savoureuse que dans le premier volume et surtout c’est un vrai bonheur pour les yeux

La couverture du volume 3, prévu pour février 2020 :

81oWguG8DaL

J’adore.

Excellente nouvelle, je n’y croyais plus !

Couverture : magnifique !

salut a tous

je m’intéresse a ces ouvrages et j’avais quelques questions,

comme premier tome, conseilleriez vous de commencer par eerie ou plutôt creepy ?
ou sinon quelques sont les thèmes et/ou ambiance propre a chacun ?
ce n’est pas précisé sur le site de delirium

enfin y a t’il des doublons avec les ouvrages "Eerie & Creepy présentent « Richard Corben »

up

Aucune idée : c’est sans doute davantage une question pour @soyouz, @Benoit1 ou @Le_Doc.

Jim

Qui me parle ?

Je n’ai que le dernier Creepy, qui attend sagement dans une pile (ce genre de bouquin, faut que ça prenne la poussière pour que ça fasse plus vrai encore)

Pour les conseils … bah, je prends les deux séries.

Et y a des doublons avec les tomes consacrés à Corben ?

Jim

No sé.

Le mystère s’installe.

Jim

Perso, je n’ai pas les Delirium mais j’avais lu une sélection d’histoires il y a quelques années et je trouve les deux titres complémentaires (c’était d’ailleurs le but à l’époque de la publication). On peut penser que les titres résument les bouquins (étrange, inquiétant pour « eerie », plus horrifique pour « creepy ») mais ce sont surtout les noms des narrateurs à la « Gardien de la Crypte ».
Après en survolant les présentations et certaines critiques, je n’ai pas vu souvent le nom de Corben donc je me dis qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de doublons avec les autres intégrales…mais je me trompe peut-être…